Recalbox ne démarre pas
-
Je relance l'install à l'instant , en mode NOOBS .(38% maintenant)
Je me pose la question: refaire la méthode 5 fois ça va pas abimer la carte SD?
-
@ordinatous si tu savais à que point mes sd de test ont ont morflé en écriture ... Lol
-
@substring bonjour c'était plus pour le fait de réécrire la même chose plusieurs
fois, des fois que..Du coup j'ai testé la noobs-lite et je n'ai pas réussi à me connecter au wifi, en utilisant
le clavier bluetooth .
J'aurais peut-être du tenter avec un clavier usb.J'ai installé la recalbox direct et il manquait des menu.
Du coup j'ai cloné ma propre sd avec dd pour tout mettre sur la sd de mon pote.(Mais gros doute,
je sens que si ça fonctionne je vais être emmerdé avec la licence du vnc server du raspbian).Si ça ne fonctionne pas non plus je retente la noobs-lite mais avec un clavier usb.
L'an dernier ça avait fonctionné nickel , mais là... pas grave c'est en se tapant des galères qu'on progresse.
-
J'ai le même problème comme j'avais déjà expliqué dans un autre sujet que j'avais crée mais vu qu'il y a celui-la autant en profiter.
Donc j'ai tenté de faire un multiboot avec Noobs (Raspbian, LibreElec et Recalbox) sur une Micro SD 32 go. J'ai fait plusieurs tentatives et à chaque fois tous les systèmes sont fonctionnels sauf Recalbox . Selon Noobs c'est sensé prendre 7go de mémoire pour les 3 systèmes.
J'avais déjà fait plusieurs cartes avec les mêmes systèmes installés il y a 1 an et c'était passé nickel. (qui fonctionnent toujours)
La ça bug depuis plusieurs jours.
J'ai tenté de mettre l'image de Recalbox dans Noobs mais ça n'a rien changé. De télécharger depuis l'interface Noobs non plus .
Sinon il y a Berry Boot pour faire un multiboot aussi mais il convertir l'image non ?
-
@youguiz @ordinatous Un gars de raspberry m'a remonté qu'une génération de pi3 semblait ne pas marcher avec Recalbox. Faut que je regarde ca, il doit me donner des précisions
-
@substring Pour ma part le mien fonctionne bien avec l'ancienne carte micro SD et LibreElec, Raspbian et Recalbox dessus.
C'est juste que je n'arrive pas à refaire une autre carte avec.
-
@youguiz @Substring
Bonjour, merci pour le retour.J'ai opté pour le clonage de ma sd. Je vais également acheter une autre carte pour re tenter
le dualboot. -
Bonjour à tous,
Je profite de ce post, pour éviter d'en créer un nouveau.Je débute avec raspberry, et je viens d'acquérir un pi3, une micro sd 128go que j'avais, un clavier sans fil et bien sur l'alimentation.
Pour l'instant je désire juste installer raspbian et recalbox. J'ai donc suivi les tutos que j'ai trouvé sur la toile et notamment ici. J'ai formater la carte avec apple pibaker et installer noobs.
Une fois la carte insérer dans le raspberry, je l'allume et installe raspbian et recalbox. Quand je tente d'ouvrir recalbox, l'écran devient noir et puis plus rien. Obliger de débrancher le rasp.
Et pourtant Raspbian démarre et fonctionne correctement. Je ne comprend pas.Pour essayer de comprendre, j'ai essayé plusieurs installation sur la carte. Lorsque j'installe uniquement recalbox sur la sd, cela fonctionne. L'OS démarre à l'allumage du rasp et tout semble fonctionner.
Avoir recalbox seul ne me branche pas trop, je souhaite aussi avoir raspbian pour me familiariser raspberry.
Je viens donc solliciter de l'aide ou des conseils
Merci d'avance
(ps: désoler si les termes ou les expressions ne sont pas bon, je débute) -
@henry35000 apparemment il y a quelques problèmes avec la dernière génération de pi3 et le multiboot, tu n'es pas le seul ...
-
Même problème j’ai le son mais pas d’imace écrant bleu ou gris le rpi c’est un 3
-
rpi3 b ou rpi3b plus ?
-
C’est un rpi 3b
-
Toujours blocquer le dual boot ne marche pas. Je lance recalbox j’ai la musique mais pas d’image écran bleu.
J’ai test une autre carte sd avec juste recalbox installer avec Etcher là ça marche.
Je me demande ci c’est le rpi qui pose problème
Raspberry Pi 3 B v1.2 Raspberry P2015
FCC ID : 2ABCB-RPI 32
IC : 20953-RPI 32
En dual boot j’ai juste raspbian qui marche
Merci pour votre aide -
@voljega
Bonjour vous parlez de quel version du Raspberry Pi 3b ou 3b+ le mien est de 2015 voir fin du poste discussion.
Quel sont les versions compatible ? Merci -
Bonjour,
Suite à mon erreur de scap j'ai voulu refaire une installation complete.
J'ai telecharger NOOBS et voulu installer raspbian + recalbox hors il se trouve que lors du lancement de recalbox cela fait un ecran noir et plus rien. Je precise que j'ai testé les 2 versions lite et complete.Alors que son sur mon installation d'y a 1 an j'etais aussi passé par noobs mais aucun probleme.
Est-ce la version de noob qui poserai probleme ou autre, mais je ne pense pas que cela viennent du rpi.
-
@quikill said in Recalbox ne démarre pas:
Est-ce la version de noob qui poserai probleme ou autre
oui il y a eu un sujet identique il y a quelques mois.