Performance Core 2 Duo
-
Bonjour, avant d'investir j'ai installé recalbox sur une machine qui me restait dans le coin, a savoir un core 2 duo et 2 go de ram.
Apres avoir flashé mon disque dur de 160 go recalbox se lance impeccablement, mais les performance sont loin d’être au rendez vous.
La machine a je pense terriblement de mal a affiché du 1080p et je n'ai pas réussi a modifié cette configuration.
En test sur l’émulateur de genesis même Sonic ne semble pas fluide. Encore pire sur mario 64 qui tourne au ralenti.
Sur kodi en 1080 l'image saute régulièrement.
Je pensai pourtant qu'un core2 duo étati plus puissant qu'un cortex A53
Avant d'investir dans un rasberry je tenai a m'assuré que les performance sont au rendez vous.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
-
c'est assez ancien les "core 2 duo" non?
Tout depend de quand il est mais en benchmark ca doit pas etre plus haut que le Broadcom BCM2837 du RPI3.
En tout cas sur un RPI 3 il n'y a pas les problemes que tu cites. Tout est fluide sur les 8/16 bits et PS1.
Pour la N64,c'est jouable mais quelques glitch et ralentissements a noter sur certains jeux.
Par contre par defaut recalbox RPI est en 720p ca aide aussi!!
Pour KODI, c'est fluide aussi (avi, mkv h264...)
par contre le RPI a plus de mal avec les video au format h265
dernier point, recalbox sur RPI est plus ancien et mieux maitrise que sur PC x86.une ba -
Bonjour, merci pour votre retour.
J'ai bien compri les histoires de résolution. Y a t'il un moyen de ne permettre que la prise en charge du 720 p sur un recalbox x86-64 ?
Cordialement.
-
@tony-amprou c'est quoi le GPU de ta config ? Parce que le GPU fait toute la différence
-
Bonsoir @Substring je n'ai pas de carte graphique.
-
@tony-amprou faut pas cherche rplus loin alors les CPU ne sont pas doués pour le calcul 3D (qui est très largement utilisé car bien plus optimisé, meme pour l'affichage des émulateurs)
-
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais donc investir dans un rasperry.
-
@tony-amprou said in Performance Core 2 Duo:
En test sur l’émulateur de genesis même Sonic ne semble pas fluide.
Le GPU ne devrait pas faire de différence sur ce type de jeu, après tu ne donnes aucune précision sur l'émulateur utilisé. Le CPU pourrait également avoir une basse fréquence, voire être en mode "powersave" (c'est un portable ?)