Rotation 90° ou autre qui s'enclenche pas
-
@phral la doc dit https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/video.md
Gaffe à la syntaxe
display_hdmi_rotate=2
-
@phral said in Rotation 90° ou autre qui s'enclenche pas:
Bonjour, j'ai un problème avec une rotation d'écran afin de profiter pleinement de Shoot'm Up :).
C'est vague, si tu parles d'un shmup sur fba (ou en fait tout autre jeu dont l'affichage a besoin d'une rotation), sache que la rotation est automatique si tu n'utilises pas dispmanx comme driver video.
-
Je reviens vers vous, j'ai progressé et je me rend compte que je n'ai pas été clair.
Je finalise une borne (photo ici : https://imgur.com/a/3yk3U ) elle comporte un écran retourné de 90° pour y installer sur recalbox uniquement des Shoot'n Up. J'utilise la sortie HDMI avec adaptateur VGA pour attaquer un vieux 19" 16/9 en VGA avec une install toute propre du dernier recalbox.
Ma première erreur a été d'ajouter 'display_hdmi_rotate=1' dans recalbox.config, et ce n'est pas le bon fichier. Donc sous windows, en accédant à la seule partition de la carte SD (BOOT), j'ai accès à config.txt et j'ajoute cette commande 'display_HDMI_rotate=1'. Malheureusement, aucun changements se fait voir, quelle que soit la valeur (1,2,3, ou 4).
Du coup je coince encore.Nota : mon affichage est sur "global.videomode=CEA 4 HDMI" mais je sais pas si ça a une incidence.
-
@phral tu peux faire une archive de support stp ?
-
Le
display_HDMI_rotate=1
ne fonctionne pas sous recalbox. (en plus du fait que hdmi doit être en minuscule)Essaie
display_rotate=1
oudisplay_rotate=3
(90° ou 270°) -
Voila, j'ai su faire ça dans l'interface :
(cette aide est très bien faite)
-
@phral essaie avec
display_rotate=1
des fois qu'on soit toujours sur un ancienne version du firmware (garde ton edit, comme ca ca passera la mise à jour le jour où) -
Ca marche !
Avec display_rotate=3 c'est nickel, même le boot. La vie est belle, vous êtes les meilleurs !
Merci, merci, merci !
-
@phral ouais surtout moi...
Pourrais-tu nous faire une chouette photo avec le thème réglé en options écran vertical?
-
@supernature2k t'es paresseux mon loulou
-
@substring j'ai jamais vu en conditions réelles
-
@supernature2k tourne ta tv
-
@supernature2k avec plaisir, voici
et
Rien n'est trié encore, les jeux 4/3 se retrouvent tout petits
-
@phral excellent
tu devrait essayer le gamelist "vertical"
-
@supernature2k et des screenshots avec le webmanager aussi ?
-
En effet, en vertical c'est mieux
-
@phral dans quel fichier est-ce que j'ajoute cette ligne display_rotate = 3? aide moi s'il te plait