Rotation 90° ou autre qui s'enclenche pas
-
Bonjour, j'ai un problème avec une rotation d'écran afin de profiter pleinement de Shoot'm Up :).
Pour l'instant mes tests se font sur ma télé de salon, le vidéo mode est sur CEA 16 HDMI. A terme, ce sera un 19" en 16/9 dont le signal passera aussi par le HDMI du Pi. Je suis en dernière version de Recalbox 4.1 à jour.
Dans le fichier recalbox.conf, j'ai beau mettre display_rotate = 1 , display_hdmi_rotate = 1 ou display_lcd_rotate = 1, rien n'y fait (que je mettre 1, 2, 3 ou 4 ou 3.141592654 rien ne change), l'écran ne tourne pas, ni dans le menu, ni dans les jeux.A l'époque de la 4.0 j'avais discuté sur le chat, cette feature de recalbox fonctionnait. Je ne sais même pas si en 4.1 ça marche toujours, ou si j'ai raté un truc.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
@phral la doc dit https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt/video.md
Gaffe à la syntaxe
display_hdmi_rotate=2
-
@phral said in Rotation 90° ou autre qui s'enclenche pas:
Bonjour, j'ai un problème avec une rotation d'écran afin de profiter pleinement de Shoot'm Up :).
C'est vague, si tu parles d'un shmup sur fba (ou en fait tout autre jeu dont l'affichage a besoin d'une rotation), sache que la rotation est automatique si tu n'utilises pas dispmanx comme driver video.
-
Je reviens vers vous, j'ai progressé et je me rend compte que je n'ai pas été clair.
Je finalise une borne (photo ici : https://imgur.com/a/3yk3U ) elle comporte un écran retourné de 90° pour y installer sur recalbox uniquement des Shoot'n Up. J'utilise la sortie HDMI avec adaptateur VGA pour attaquer un vieux 19" 16/9 en VGA avec une install toute propre du dernier recalbox.
Ma première erreur a été d'ajouter 'display_hdmi_rotate=1' dans recalbox.config, et ce n'est pas le bon fichier. Donc sous windows, en accédant à la seule partition de la carte SD (BOOT), j'ai accès à config.txt et j'ajoute cette commande 'display_HDMI_rotate=1'. Malheureusement, aucun changements se fait voir, quelle que soit la valeur (1,2,3, ou 4).
Du coup je coince encore.Nota : mon affichage est sur "global.videomode=CEA 4 HDMI" mais je sais pas si ça a une incidence.
-
@phral tu peux faire une archive de support stp ?
-
Le
display_HDMI_rotate=1
ne fonctionne pas sous recalbox. (en plus du fait que hdmi doit être en minuscule)Essaie
display_rotate=1
oudisplay_rotate=3
(90° ou 270°) -
Voila, j'ai su faire ça dans l'interface :
(cette aide est très bien faite)
-
@phral essaie avec
display_rotate=1
des fois qu'on soit toujours sur un ancienne version du firmware (garde ton edit, comme ca ca passera la mise à jour le jour où) -
Ca marche !
Avec display_rotate=3 c'est nickel, même le boot. La vie est belle, vous êtes les meilleurs !
Merci, merci, merci !
-
@phral ouais surtout moi...
Pourrais-tu nous faire une chouette photo avec le thème réglé en options écran vertical?
-
@supernature2k t'es paresseux mon loulou
-
@substring j'ai jamais vu en conditions réelles
-
@supernature2k tourne ta tv
-
@supernature2k avec plaisir, voici
et
Rien n'est trié encore, les jeux 4/3 se retrouvent tout petits
-
@phral excellent
tu devrait essayer le gamelist "vertical"
-
@supernature2k et des screenshots avec le webmanager aussi ?
-
En effet, en vertical c'est mieux
-
@phral dans quel fichier est-ce que j'ajoute cette ligne display_rotate = 3? aide moi s'il te plait