Solved RecalBox x86-64 : partition et Steam
-
Bonjour à tous,
Je tiens à commencer par un HS : j'ai amené mon Rpi 3 chez ma mère et elle en est très heureuse. Elle peut enfin jouer sur la TV et c'est avec elle que j'ai découvert la nouvelle interface de Recalbox (v 18.03.16 - superbe au passage !). Même si j'ai pas réussi à utiliser le Rpi en Wi-fi (?), ça remplit très bien sa mission actuellement.
Donc mille merci de continuer à soutenir ce beau projet qu'est Recalbox
Revenons à mes moutons : puisque j'ai plus de Rpi, plus de Recalbox. Heureusement, j'ai vu que vous supportiez maintenant les processeurs x86 et x64 (\o/), mon NUC va apprecier \o/
Par contre, j'ai deux questions avant de passer à la phase pratique :
- est-ce qu'il est possible de loger Recalbox dans une partition dédiée ? J'ai réussi avec LibreElec en rajoutant les commandes de boot dans GRUB (j'ai Kubuntu à coté) mais je souhaite quand même garder cette "modularité" dans mes systèmes.
- dans l'idée où je peux installer RecalBox comme je le souhaite, pourquoi ne pas intégrer Steam (un peu comme l'est Kodi) dans RecalBox surtout qu'il intègre le mode Big Picture. C'est envisageable dans l'avenir ?
Merci à vous
-
@clapio Salut,
Tu peux installer Recalbox sur une partition dédiée, mais j'espère que tu gères la fougère en linux, parce que dans ton cas c'est un peu niveau padawan++
Pour steam : tu veux dire moonlight ? Me semble pas qu'il marche tel quel sur PC, je ne suis pas sûr, faudrait que je regarde mais pas vraiment le temps
-
Bon pour les partitions, j'attendrai (même si j'ai quelques idées ...).
Pour Steam, je parle vraiment du logiciel, pas d'une utilisation via moonlight.Steam est compatible Linux (d'ailleurs, SteamOS ...) et a une interface gérable à la manette.
C'est quand même bête d'avoir Recalbox sur x86-64 mais pas d'y coller Steam aussi, alors que c'est plus ou moins le même principe : une interface d'accès aux jeux.Surtout que c'est l'applicatif Steam qui gère ses mises à jours, du coup il y aurait que le premier exécutable à déployer.
-
@clapio ouh la non non non tu vois les choses trop simplement ...
- ca veut dire installer steam
- ca veut dire avoir la pléthore de dépendances de steam
- ca veut dire laisser / en RW pour que steam se mette a jour d'une facon complètement inconnue
- ca veut dire installer des jeux Steam
Quand Steam sera open source ... On n'inclut pas de logiciels non open source
-
@substring Effectivement, ça fait des choses à prévoir.
Tant pis, c'était une idée comme une autre