Le Raspberry Pi 3B+ est là
-
@cazeysan le pi3 est 64bits mais dieu merci on ne l'utilise qu'en 32
-
@substring Il faut donc garder la compatibilité 32 bits, c'est bien cela l'enjeu ?
-
@cazeysan c'est mieux oui, meme si ca marche en 64bits, le seul truc vraiment important et qui est limitant pour la dreamcast, c'est respecter le jeu d'instructions armv7 pour l'assembleur. C'est pour ca qu'il n'y a pas de dreamcast sur l'odroid C2
-
-
@substring said in Le Raspberry Pi 3B+ est là:
vu ... Ca ne vaut pas vraiment le coup d'un upgrade pour ceux qui ont déjà un pi3
pi1 : 700 Mhz overclockable à 950-1000
pi2 : 1100 Mhz overclockable à 1200-1250
pi3 : 1200 Mhz overclockable à 1300-1350Bien sûr il y a des exceptions, mais c'est grosso-modo les chiffres que la plupart ont rencontré
L'architecture des émulateurs présent dans recalbox tire surtout parti de la fréquence processeur, donc 200Mhz en plus est loin d'être négligeable si on peut en plus overclocker (notez bien le "si"), c'est potentiellement un plus gros upgrade que du pi2 au pi3, et d'un point de vue personnel je vois quelques drivers fba qui pourraient tirer grandement parti d'un cpu entre 1400 et 1550 Mhz (svg & killbldp sur le driver pgm, tmnt et ssrider chez konami, s1945ii et s1945iii qui sont à la limite de que peut offrir le rpi3 à la fréquence de base même avec le speedhack dans les dipswitchs, ...), peut-être même qu'on verra du taito f3 tourner à pleine vitesse.
-
@barbudreadmon Sauf erreur, le Pi2 est cadencé à 900 Mhz, du coup je ne pense pas que cette évolution soit supérieure à celle du Pi2 au Pi3
Après wait and see
-
@profmielpops said in Le Raspberry Pi 3B+ est là:
@barbudreadmon Sauf erreur, le Pi2 est cadencé à 900 Mhz, du coup je ne pense pas que cette évolution soit supérieure à celle du Pi2 au Pi3
Après wait and see
Autant pour moi, j'avais eu l'impression qu'il était plus haut que çà en fréquence. En tout cas les premiers tests d'overclock du pi3b+ montrent qu'on peut monter à 1.6Ghz sans trop de soucis, c'est plutôt bon signe.
-
@barbudreadmon Oui effectivement c'est intéressant
-
Bonjour!
je suis plutôt noob en la matière mais j'ai une question : ce raspberry pi 3 b+ serait il assez puissant pour faire tourner du M.U.G.E.N. ? ou du Atomiswave?
car l'idée serait de fabriquer une borne d'arcade dédiée aux jeux de baston 2d de nos animes préférés :hokuto no ken, saint seiya (ultimate cosmo est ENORME!), dbz rbx2 et one piece mugen fighting(introuvable!?!)..L'idée est plutôt cool,non?
ps; je sais ,il y a l'hyperspin mais je ne veux pas sacrifier un pc uniquement pour quelques jeux.. -
@harrym ces émulateurs n'existent tout simplement pas sous Linux, et dans le cas du deuxième n'existera vraisemblablement jamais.
et non a priori ce serait pas assez puissant pour l'Atomiswave enfin je pense
-
ok! merci pour l'info!
dommage car il y a vraiment des bonnes idées sur mugen..du gros fan service! -
@voljega said in Le Raspberry Pi 3B+ est là:
ces émulateurs n'existent tout simplement pas sous Linux, et dans le cas du deuxième n'existera vraisemblablement jamais.
et non a priori ce serait pas assez puissant pour l'Atomiswave enfin je pensePour en avoir discuté avec l'auteur de demul, je confirme qu'il est hostile à l'idée du port linux et/ou de l'ouverture des sources pour que quelqu'un d'autre le fasse. Quand à la puissance demandée, faut compter sur du 3Ghz comme pour la Saturn, la Gamecube, la PS2, ...
MUGEN il me semble que tu peux faire tourner les versions d'avant 2001 sur dosbox, mais la plupart des packs/plugins disponibles sont écrit pour des versions plus récentes
-
oui je comprends, j'ai pu remarquer que demul ramait déjà pas mal sur pc ,perso j'utilise la version modifiée "atoms" uniquement pour fist of the northstar, avec la version complète de demul c'est juste injouable..
-
@harrym chez moi ça marche bien Demul (PC portable gamer de 2014 donc rien de ouf) mais uniquement en mode fenêtré, en plein écran c'est la misère, mais bon il doit y avoir moyen de le lancer en mode fenêtré 'sans bordure' ou j'sais pas quoi avec un petit utilitaire
@barbudreadmon oui vieille version sous Dosbox ou rien, et pas de source dispo pour les versions les plus récentes apparemment