Solved [Résolu] Problème: écran noir
-
Bonjour, Ma carte sd est une SanDisk ultra 16gb, j'ai pu installer votre os via noobs. Mon écran noir intervient au démarage de l'os après le splashscreen, je n'entends pas de sons. Mon pi est relié à mon écran en hdmi. En espérant que ces informations t'aiderons à solutionner mon problème, Wakedel
-
Bonjour ton alimentation est suffisante ? 5V 2A ? ton cable hdmi est ok ? écran pc ou tv ?
-
Mon alimentation est de 5V 1A, mon cable hdmi est ok (testé avec d'autres appareils). J'utilise un écran tv.
-
5v1a c'est un peu juste pour le pi 2 ça déjà c'est sur... Tu as regardé sur ton pc si tu arrivais à communiquer avec recalbox ? Voir si c'est un soucis d'affichage uniquement ou si vraiment la recalbox plante au démarrage...
-
Je n'arrive pas à communiquer avec la recalbox depuis mon pc.
-
Hello essaie de faire cela : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Connect-your-recalbox-to-a-DVI-screen-(EN)
-
Oui, moi aussi j'ai eu ce problème (lié au HDMI). Comme l'a dit le chef, il faut modifier le fichier config.txt en remplaçant : hdmi_drive=2 par : #hdmi_drive=2 Pour éditer le fichier config.txt (si tu n'arrives pas à te connecter en SSH), tu branches un clavier et au démarrage, tu appuie sur la touche "Maj" (shift) pour accéder au menu recovery de NOOBS et ensuite sur "E" pour éditer, "L" pour changer la langue ou "K" pour changer le clavier
-
Mon alimentation est de 5V 1A
Vouloir faire l'économie d'une alimentation correcte est la porte ouverte à des emmerdes en cascade. Tous les sites parlant du Raspberry conseillent 5V 2A. 5V 1,5A à la rigueur comme minimum absolu. Là, tu lui serre le kiki et il risque de te le faire savoir à la moindre sollicitation un peu poussée. Bonne chance, tu vas en avoir besoin.
-
Ca fonctionne merci de votre aide. Wakedel
-
<p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">Bonsoir, je vais essayer de répondre à ces questions comme je suis dans le même cas. J'ai une alim 5V - 1.8A</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"></p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »>Quelle carte sd ? </span> << MicroSD carte ScanDisk ( rayure grise et rouge 16 GO )</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »>Tu as pu installer recalbox via noobs ? </span> Comme Noobs</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">Ton écran intervient à quel moment ? Quand tu mets sous tension le raspberry, après l’écran de chargement recalbox…</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »> </span></p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »>Tu entends la musique du menu ou rien ? </span> Oui j'entends la musique</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »>Tu utilise quoi comme connectique pour relier ton raspberry à ton écran ? </span> HTMI + mini jack pour une barre de son</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »> </span></p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »>Si Tu relis ton raspberry au réseau tu peux y accéder par l’explorateur réseau ou putty… </span> Réseau en RJ45 et oui en SSH avec le terminal ubuntu</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"></p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">Bref l’idée étant d’identifier à quel moment l’écran noir se produit et si c’est un soucis d’affichage ou de fonctionnement de recalbox…</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »> </span> Je vois le nuancier, un page RecalBox en tapant SHIFT pour réinstaller</p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"><span style= »line-height: 1.5; »>Plus tu donneras de détails et plus facilement on pourra identifier le problème. </span></p> <p style="box-sizing: border-box; margin: 0px 0px 10px; color: #737c85; line-height: 26px; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;"></p>