Thème : NEXT LEVEL
-
Un thème magnifique, du super boulot !!! Grandement merci a toi @gaetan de partager ton travail !!!
C'est ton thème que m'a fait revenir sur recalbox ! (j'étais sur retropie par rapport système de previews).Merci encore a toi !
-
Je trouve ce thème magnifique, juste une seule chose me gène mais cela vient peut être seulement de chez moi...
Dans la liste des jeux, les boitiers, screens et logo des jeux sont pixélisés comme des petites images qui sont étirées pour être agrandie alors que sur la vidéo de présentation ces images sont nikel.
Je scrappe directement avec l'interface de Recalbox qui récupère les images en 400x400, dois-je faire autrement?? -
Bonjour @gaetan j'aimerai savoir une chose qui serait pas mal à faire car j'ai vu un thème fight trainé avec la possibilité de trier les jeux donc par catégorie , avec ce thème c'est les jeux de fight.
Est-ce toi qui a fait ça à la main ?
Ou alors à la manière du dossier arcade (pour mame et fba) pour next level, et en modifiant un fichier, on pourrait ajouter des dossiers fight, plateforme, beat them all... qui regrouperait tous les jeux des différents support par thème ? ... en plus des dossiers par support.D'avance merci à ceux qui pourraient éclairer ma petite lanterne ^^
-
This post is deleted! -
@gaetan Merci beaucoup pour ce thème magnifique !
Avec quoi as-tu scrapé tes jeux ? Ça semble rendre mieux (par exemple sur Gameboy advance dans la video) qu'avec Screenscrapper, dont les images apparaissent zoomées et un peu pixellisées lorsqu'on passe sur ton thème.
Merci d'avance ! -
Bonsoir,
Perso, sur la dernière version du thème et la dernière version de recalbox, ça sature la mémoire assez vite et ça fait planter le tout. Dommage car ce thème est splendide. J'espère que l'optimisation en ram du thème sera inclu dans le futur "big recalbox update"
Quoi qu'il en soit, merci pour le travail sur ce superbe thème et la vidéo d'intro qui va avec !
-
@arcadmy perso, j'ai changer les images d'origines 1080 par les versions 720p amplement suffisantes niveau qualité. Ca fait un peu de manips mais plus aucun plantage chez moi! Je précise que j'ai tous les systèmes sous Pi3 de représentés et je passe de l'un à l'autre sans lag.
-
Je rattrape un peu mon retard pour les réponses
@Stef11 Merci pour ton commentaire ça fait plaisir et bon retour sur Recalbox !
@Juspen Sur la video de présentation mes scrappe sont de Screenscrapper en 400x400 fait depuis mon pc. La vidéo (de pas très bonne qualité, désolé) lisse un peu les images, mais c'est quand même pixelisé.
@goroots J'ai moi même réalisé le thème Recal Fight et pour la séléction des jeux, je les ai trier "à la main". Je ne connais pas de manière automatique de faire ce trie et il faudrait encore que les tags des jeux soit juste, ce qui n'est pas toujours le cas.
@joss_baumont J'ai utilisé Screenscrapper depuis mon pc
@arcadmy @jidem Depuis la version 2.0 les images de fonds sont en 720p pour éviter tout plantage et lag. @arcadmy tu utilises le thème sur quoi comme machine ? RPI 0, 1, 2, 3 ?
Merci pour vos retours, c'est grâce à vous que j'essaie d’améliorer chaque version du thème
-
@jidem said in Thème : NEXT LEVEL:
@arcadmy perso, j'ai changer les images d'origines 1080 par les versions 720p amplement suffisantes niveau qualité. Ca fait un peu de manips mais plus aucun plantage chez moi! Je précise que j'ai tous les systèmes sous Pi3 de représentés et je passe de l'un à l'autre sans lag.
Ah, ca y est on peut tester le theme sur une recalbox complete ?
-
@ninjaw oui depuis un moment depuis la version 2.0 exactement.
Je te propose de télécharger la dernière version, comme ça tu auras les nouveaux systèmes et la possibilité de te faire un menu Arcade. -
@gaetan said in Thème : NEXT LEVEL:
@ninjaw oui depuis un moment depuis la version 2.0 exactement.
Je te propose de télécharger la dernière version, comme ça tu auras les nouveaux systèmes et la possibilité de te faire un menu Arcade.A en croire le message precedement cité, il y a moins de 24h la memoire saturait et bloquait la machine, et il fallait tout repasser en 720
-
@ninjaw tout les fonds sont déjà en 720p depuis la version 2.0 qui date du mois de novembre il me semble.
-
@gaetan sauf erreur de ma part, il faut quand même faire les changements à la main. A la base c'est du 1080 dans les différents répertoires des consoles et il faut aller piocher dans le repertoire 720 pour écraser les versions 1080. Une version de base en 720 serait vraiment top!
-
@jidem Il y a erreur de ta part Dans les dernières versions du thème, les fonds sont en 720p de base, et il faut les ecraser à la main dans les dossiers si l'on veut les avoir en 1080p (je viens de le faire) - avec la limite d'environ 20 images avant que ça saccade sur RPi3
-
Je viens d'installer le thème (avec un Android pour la petite histoire car windows 10 creator update a mis plus de 6h a s'installer) ca marche mais... j'ai quand même des sérieux bugs, principalement a force d'utilisation, un screenshot sur deux apparaît comme un carre blanc. Comme si le trop grand nombre de machines/rom avait eu raison de la mémoire vive..
-
@ninjaw on rabache depuis un moment ce problème sur les thèmes qui ont des umages en fond. Mais ca sera corrigé tot ou tard sur recalbox
-
@jidem Les images sont déjà en 720p de base depuis la version 2.0, la version actuelle est la 2.3.
Merci @joss_baumont pour ta remarque et je suis content de voir que des personnes utilisent les images 1080p que je propose dans le dossier Extra
@ninjaw , quelle version du thème utilises-tu ?
-
@substring Merci pour ta réponse.
C'est vrai que Recalbox semble avoir du mal avec les images de fonds.
Sur le thème Next Level elles sont toutes en 720p et font en moyenne 80ko, ce qui devient vraiment un minimum pour avoir une interface un peu jolie. En tant que créateur de ce thème et d'un autre à venir prochainement il est parfois frustrant de devoir diminuer la qualité des thèmes, même en compressant au maximum, pour qu'ils puissent tenir la route sans dépasser la saturation de la vram. Cela devient d'autant plus vrai que comme Recalbox propose de plus en plus de systèmes (ce qui est magnifique en soit) les problèmes de thèmes commencent à devenir récurrents.
Je comprend les limites du RPI3 mais j'espère qu'une mise à jour de Recalbox pourra repousser ces limites. Tôt ou tard, comme tu dis, mais j'espère plutôt tôtEvidemment je te remercie pour l'incroyable travail effectué avec Recalbox et je ne peut me considérer que chanceux de pouvoir même y faire un thème.
-
@gaetan Petit retour après quelques utilisations :
- les fonds claquent tellement... j'en suis encore à faire défiler le carrousel juste pour le plaisir
- il y a vraiment peu de place sous les images pour la description des jeux (3 lignes). Il me semble que le rendu serait meilleur et la lecture plus agréable avec une image plus petite et plus de lignes de description : qu'en penses-tu ?
-
@joss_baumont je suis content qu'ils te plaisent
Alors oui, je pourrais diminuer la taille de l'image pour permettre plus de description mais l'idée ici est d'avoir l'image la plus grande possible avec quand même les infos. C'est un compromis et il ne peut pas plaire à tout le monde mais sur ce thème c'est.... comme ça