Souris obligatoire pour emu Amiga
-
Bonjour. J'ai réussi à lancer mes jeux Amiga mais le pad PS3 ne semble pas faire l'affaire.
Il faut brancher un clavier et une souris USB du coup ? -
@vincetokyo @voljega te répondra mieux que moi, mais bien souvent oui, il ne faut pas oublier qu'à la base l'Amiga est un ordinateur, et que beaucoup de jeux fonctionnent au clavier / souris. Parfois le PAD peut être pris en charge, mais il ne remplace pas systématiquement le clavier / souris.
-
@vincetokyo qu'est ce que tu veux dire par 'pas faire l'affaire' ? J'utilise un gamepad PS3, les directions gauche et droite du stick analogique ne marchent pas à cause d'un bug d'amiberry mais les touches du pad fonctionnent, les deux boutons de tir aussi, ainsi que les touches spéciales pour quitter l'émulateur et entrer dans le GUI ?
IL peut y avoir un bug avec deux pads de branchés aussi
-
l'amiga est un ordinateur, et pas n'importe lequel puisque calqué unix / multitache néanmoins il sait fonctionner en console en bootant sur des disquettes.
Du coup un tres grand nombre de mes jeux recalbox ne necessite ni clavier ni souris, il faut dire que je privilégie la collection whdload qui s'occupe aussi de detruire les intro disgracieuses et les appuis clavier non nécessaires voire les versions whdload cd32 qui n'ont évidemment ni l'un ni l'autre.mais pour repondre à ta question, la souris n'est pas emulée sur recalbox, c'est bien dommage, techniquement ca aurait été le top, comme sur ScummVM
-
@ninjaw souris non émulee par la version d'amiberry de recalbox, j'aume autant que la précision soit faite car en aucun cas nous n'ecrivons les emulateurs
-
@substring Bonsoir, en est-il de même pour l'Atari ST ? Les 2 plate-formes étant technologiquement proches, ça pourrait être une bonne alternative.
Merci
(désolé pour le déterrage de post) -
merci de creer ton propre sujet.