Mame 2003 vs mame 2010
-
@val59 Le wiki indique d’utiliser le MAME 2003 (v0.78), j’imagine mais je me trompe peut-être que c’est la version préconisée pour le RPI3.
Après pour des architectures plus puissantes (Odroid, PC), c’est peut-être l’inverse -
@profmielpops pour l'instnant au vu des test fait avec @nyny77 y'a pas trop de problème de performance sur mame2010, et quelques jeux qui passent en plus, en particulier la plupart des neogeo alors que ce n'était pas le cas avant.
le plus problème de mame2010 est le ratio incorrect sur les jeux CPS1 et CPS2 mais c'était déjà le cas au début de mame2003 donc ce sera sans doute corrigé un jour ou l'autre
-
@voljega D'accord, merci pour l'information
-
@val59 said in Mame 2003 vs mame 2010:
Car concernant la mise à jour fba, j’aime pas trop les boutons y/b remplacé par a/b
a/b est plus naturel pour la plupart des gens et plus proche de la borne originale (boutons généralement positionnés horizontalement et non verticalement). Le mapping par défaut n'est pas là pour plaire à tout le monde mais pour plaire à la plupart tout en restant cohérent, quand aux insatisfaits le remapping dans retroarch est là pour eux.
PS : Certes, les boutons sont souvent positionnés plus ou moins "diagonalement" les uns par rapport aux autres sur les manettes modernes, donc la notion d'a/b étant horizontal et non y/b peut paraître subjective, mais en fait c'est pas si subjectif que çà (cf. arcade sticks, fightpads, ...)
-
Beaucoup shoot'em up rencontre également des problèmes de ratio (en 3/4) mais rien de méchant, faut modifier.
-
@barbudreadmon entièrement d'accord, et ne pas oublier que c'est configurable si besoin...enfin je pense ^^
-
@nyny77 said in Mame 2003 vs mame 2010:
ne pas oublier que c'est configurable si besoin...enfin je pense
Le remapping de retroarch dont je parlais (feature manquant dans mame je crois, plus ou moins normal car redondant avec l'osd)
-
@nyny77 said in Mame 2003 vs mame 2010:
Beaucoup shoot'em up rencontre également des problèmes de ratio (en 3/4) mais rien de méchant, faut modifier.
Oui mais c'est pas une solution viable que de modifier jeu par jeu les ratios, sans compter que c'est pas à la portée de tout le monde et à la merci de la moindre update/réinstallation
-
Perso pour les jeux style 1941,19xx ect..je désactive juste le pixel perfect et ça me fait un ratio correct.
-
Si j’ai bien compris, en gros plus de jeux qui fonctionnent mais un petit soucis de ratio d’affichage a modifier jeu par jeu. Je verrais tout ça une fois installer. Merci pour vos réponses en tout cas . Faut que je vois maintenant le post qui explique comment modifier le bios vers mame 2010. Il me semble avoir lu quelques part qu’il y a une modification à faire
-
Options de jeux dans emulationstation pour mettre mame 2010 par defaut.
-
@val59 mais il te faut le romset de mame2010 hein
-
@old-school35 said in Mame 2003 vs mame 2010:
Perso pour les jeux style 1941,19xx ect..je désactive juste le pixel perfect et ça me fait un ratio correct.
Je viens d'essayer, pour les jeux horizontaux ça a malheureusement le même effet, donc désactiver le pixel perfect passe les jeux CPS1/2 en plein écran, c'est encore plus déformé
-
@voljega
Oui, il termine de télécharger et il passe sous clrmamepro en parents only -
@acris merci !
-
@ acris tu parles bien de la ? Parcequ’il Est écrit libreto
-
@voljega Moi je passe en 3/4 direct dans retroarch puis edition en 3/4 dans ES parfois j'active (quand ca marche dans retroarch Integer scal) a tester, mais tu as raison si update ou reinstall c'est la merda ^^
-
@val59 c'est good, par contre lissage perso j'évite...
-
@nyny77 merci de ta confirmation. Pour le lissage, c’est surtout pour les enfants lol
-
J’ai un soucis depuis que je suis avec le nouveau fullset parent et mame2010 en core. Je peux plus scraper avec xlm. J’ai créer aussi des répertoires pour les jeux dreamcast, je sais pas si c’est en rapport. Mais même après avoir supprimé les jeux dreamcast, xlmscrapper fonctionne plus. Plus possible de choisir l’emulateur a scraper