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    Solved Un peu d'aide sur (encore) les manettes N64

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    peu daide
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    • Gleneroo
      Gleneroo last edited by

      Eh bien parce que ça ne marchait pas... Sinon je ne me serai pas amusé à aller tripatouiller dans les fichiers.

      J'ai lu aussi que dans certains cas il n'y avait rien à faire, que c'était automatique, mais dans mon cas ça ne marche pas -> voir description de mon problème, au début du jeu ça marche mais après la commande ne répond plus (enfin certains boutons).

      Voici:
      Maintenant j'ai essayé de mettre Mario Kart 64.
      Ca se lance, et dans les étapes premières (avant la course, comme sélection du personnage), le joystick fonctionne gauche droite haut bas bouton, start, etc.
      Par contre dans la course pas possible, juste accélérer et sauter, pas de tourner.
      Retour à ES fonctionne.

      Sur d'autres jeux c'est pareil.
      Ce qui surtout est mystérieux c'est qu'au début ça marche (exemple sélection du perso, les 4 directions marchent).

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

        et avec la croix directionnelle tu as essayé @Gleneroo avant toutes modifications ?
        d ailleurs le inputcfg est faux....

        Gleneroo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Gleneroo
          Gleneroo @acris last edited by

          @acris

          Oui bien sûr j'avais essayé tous les boutons sinon je n'aurai pas été plus loin.

          le inputcfg je ne l'ai pas modifié dans cette version. S'il est faux et que tu penses que je peux le modifier et que ça marchera, je peux tenter ça si tu veux. Si tu penses qu'il vaut mieux que je reparte d'une version de départ je veux bien aussi.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

            @Gleneroo

            il faut que tu relances sdl2-jstest -e 0 de nouveau et que tu notes le numéro des boutons quand tu appuies dessus

            tu devrais voir ce type d'informations, exemple :
            Si tu appuis sur le bouton B et que tu relaches tu as deux lignes qui apparaient :

            
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 1 state: 1 code:289
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 1 state: 0 code:289
            
            

            1ére ligne : bouton appuyé
            2ème ligne : bouton relaché
            Button : 1 indique le numéro de ton bouton , cest ce que nous avons besoin de savoir

            il faut le faire pour chaque bouton de ton pad suis ce schema :
            A B X Y L1 R1 L2 R2 L3 R3
            START SELECT
            PUIS DPAD HAUT GAUCHE
            PUIS JOYSTICK GAUCHE HAUT GAUCHE
            PUIS JOYSTICK DROITE HAUT GAUCHE

            Tu verras un truc du genre :

            
            SDL_JOYDEVICEADDED which:0
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 2 state: 1 code:290
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 2 state: 0 code:290
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 1 state: 1 code:289
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 1 state: 0 code:289
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 3 state: 1 code:291
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 3 state: 0 code:291
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 0 state: 1 code:288
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 0 state: 0 code:288
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 4 state: 1 code:292
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 4 state: 0 code:292
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 5 state: 1 code:293
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 5 state: 0 code:293
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 6 state: 1 code:294
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 6 state: 0 code:294
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 7 state: 1 code:295
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 7 state: 0 code:295
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 10 state: 1 code:298
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 10 state: 0 code:298
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 11 state: 1 code:299
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 11 state: 0 code:299
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 9 state: 1 code:297
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 9 state: 0 code:297
            SDL_JOYBUTTONDOWN: joystick: 0 button: 8 state: 1 code:296
            SDL_JOYBUTTONUP: joystick: 0 button: 8 state: 0 code:296
            SDL_JOYHATMOTION: joystick: 0 hat: 0 value: 1 code: 16
            SDL_JOYHATMOTION: joystick: 0 hat: 0 value: 0 code: 16
            SDL_JOYHATMOTION: joystick: 0 hat: 0 value: 8 code: 16
            SDL_JOYHATMOTION: joystick: 0 hat: 0 value: 0 code: 16
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -841 code: 1
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -19325 code: 1
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -32768 code: 1
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: -26719 code: 1
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 1 value: 0 code: 1
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: -505 code: 0
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: -8907 code: 0
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: -27055 code: 0
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: -32768 code: 0
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 0 value: 0 code: 0
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: -8235 code: 5
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: -32096 code: 5
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: -32768 code: 5
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: -14284 code: 5
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: 0 code: 5
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 2 value: -19325 code: 2
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 2 value: -32768 code: 2
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: 6553 code: 5
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: 4537 code: 5
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 3 value: 0 code: 5
            SDL_JOYAXISMOTION: joystick: 0 axis: 2 value: 0 code: 2
            
            

            Dans mon cas
            A : bouton n°2
            B : bouton n°1
            X : bouton n°3
            Y : bouton n°0
            L1 : bouton n°4
            R1 : bouton n°5
            L2 : bouton n°6
            R2 : bouton n°7
            L3 : bouton n°10
            R3 : bouton n°11
            START : bouton n°9
            SELECT : bouton n°8
            D-pad : hat 0
            joystick gauche : axis

            Pour interrompre le test tu appuies sur ton clavier cltr+c

            Gleneroo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Gleneroo
              Gleneroo @acris last edited by

              @acris

              Voici ce que cela donne.

              Premier essai:
              0_1520085452916_fa5907b4-c6f1-4e77-88e5-25f5b37b9b6e-image.png

              A noter que, suivant la séquence que tu as donné:
              A B X Y L1 R1 L2 R2 L3 R3 <--- je n'ai pas de L3 R3 donc j'ai remis des boutons d'avant
              START SELECT
              PUIS DPAD HAUT GAUCHE
              PUIS JOYSTICK GAUCHE HAUT GAUCHE
              PUIS JOYSTICK DROITE HAUT GAUCHE <-- ici j'ai pris le deuxième joystick, je crois que c'est ça que tu voulais dire, non ?

              Le problème c'est que si je fais un autre essai je ne trouve pas exactement la même chose:
              0_1520086192021_f546f9a1-aaab-4fec-b61b-34d0222c3012-image.png

              Si c'est problématique je re essaierai ce soir car là j'ai les enfants qui jouent autour c'est très dur.

              Au moins déjà me confirmer les deux lignes "joystick" je dois prendre le même ou l'autre ?
              Sur la tronsmart mars g1 il y a deux choses qui ressemblent à un joystick.

              Je mis re collerai ce soir, trop de bruit autour

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                @Gleneroo
                je ne vais pas faire le travail à ta place. Je t'ai expliqué ce que tu allais voir et le comprendre.
                je t 'ai donné une liste de boutons si tu n'as pas R3 L3 tu ne les fais pas , à toi de les noter.

                Gleneroo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Gleneroo
                  Gleneroo @acris last edited by

                  @acris
                  En fait il me manque toujours l'information principale qui doit être évidente pour tout le monde mais pas pour moi.
                  Une fois que j'ai mes lignes sdl2 jstest, comment je met ça dans le fichier de conf (je veux dire la syntaxe)
                  Des fois c'est le chiffre, des fois y a marqué button des fois hat, etc.
                  C'est la syntaxe qui me manque.
                  A+

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

                    Sans fournir les informations mais tu dois faire correspondre tes boutons à ce schema.
                    tu aurais laisser la configuration automatique par défaut et poster le contenu de inputAutocfg.ini
                    avant de modifier en manuel ça aurait aidé....
                    met en commentaire la ligne n64.configfile=dummy dans recalbox.conf
                    reconfigure ta manette et poste le contenu de ton inputautocfg.ini

                    ensuite avant de te lancer dans la configuration manuelle
                    essaie en modifiant le driver dans recalbox.conf , enregistre et reboot

                    essaie en mettant sdl2 à la place de auto , et si ça fonctionne pas essaie de mettre udev, ne pas oublier de rebooter à chaque changement. test aussi sur d autres emulateurs.

                    ## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2)
                    ## If you don't have issues with your controllers, let auto
                    global.inputdriver=sdl2
                    

                    si rien ne fonctionne essaie la configuration manuelle, remet le pilote en auto avant....

                    https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/Nintendo-64
                    text alternatif

                    [Tronsmart]
                    plugged = True
                    plugin = 2
                    AnalogDeadzone = 0,0
                    AnalogPeak = 32768,32768
                    Mempak switch = 
                    Rumblepak switch = 
                    mouse = False
                    A Button = button()
                    B Button = button()
                    C Button D = axis()
                    C Button L = axis()
                    C Button R = axis()
                    C Button U = axis()
                    DPad D = hat(0 Down)
                    DPad L = hat(0 Left)
                    DPad R = hat(0 Right)
                    DPad U = hat(0 Up)
                    L Trig = button()
                    R Trig = button()
                    Start = button()
                    X Axis = axis(0-,0+)
                    Y Axis = axis(1-,1+)
                    Z Trig = button()
                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Gleneroo
                      Gleneroo last edited by Gleneroo

                      @acris said in Un peu d'aide sur (encore) les manettes N64:

                      en commentaire la ligne n64.configfile=dummy dans recalbox.conf
                      reconfigure ta manette et poste le contenu de ton inpu

                      C'est bon, j'ai réussi. Tes dessins m'ont permis de m'en sortir. Merci pour l'aide !

                      Le problème était sur une mauvaise config au départ (erreur de mon coté).

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        @Gleneroo genial.
                        Si tu as utilisé une config manuel
                        Peux tu posté ton inputAutocfg.ini afin d aider d autres qui auraient la meme manette que toi.

                        Gleneroo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Gleneroo
                          Gleneroo @acris last edited by

                          @acris Ce serait avec plaisir que je contribue à la base de connaissance, mais dans ce cas c'est la configuration auto que j'ai utilisé.
                          Les premières fois j'avais configuré le dpad en joystick et inversement, c'est pour cela que ça ne marchait pas (honte).

                          Pour les jeux N64 il y a encore des petits soucis car des fois j'ai l'impression qu'ils demandent des boutons qui n'existent pas (exemple appuie sur "B") et aucun ne répond pour cette action précise, mais je n'ai pas encore fait le tour de la question. Pour le moment je vais essayer de me débrouiller. Encore merci pour l'aide.

                          Gleneroo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Gleneroo
                            Gleneroo @Gleneroo last edited by

                            @gleneroo

                            Suivi: Depuis j'ai installé une deuxième manette du même modèle et tout marche niquel !

                            Très satisfait !

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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