25 Feb 2018, 22:03

Bonjour à tous.

Ce script pour lancer mon ventilateur (5V qui fonctionne très bien en 3.3V également) en fonction de la T° de mon RPi3 m'intéresse beaucoup.

J'ai donc :

• Acheté et reçu un ventilateur qui, si je le branche directement sur les pins 3.3V ou 5V tourne sans aucun problème
  • Créé un fichier run-fan.py de @Dragu (avec Notepad++) que j'ai placé dans le répertoire /recalbox/share/myscripts/
  • Modifié (toujours avec Notepad++) le fichier S99custom comme indiqué par @Dragu
  • Branché mon ventilo sur les pins 39 et 40 (car côte à côte) et édité le fichier run-fan.py pour remplacer le GPIO 18 par le 21.

Problème, mon ventilo se lance dès le lancement de Recalbox, tourne "lentement" et il semblerait qu'il ne s'arrête pas lorsque la température baisse alors qu'il devrait.

Qui plus est, j'ai l'impression que quand je le branche en 3.3V, le ventilo tourne plus vite... (comme si le GPIO 21 ne délivrait pas une puissance suffisante...

Est-ce normal ?

Au pire, je laisse comme ça car le ventilo se lance et s'éteint avec Recalbox, mais quitte à faire les choses, autant les faire bien (et cela me permettrait de faire un peu d'overclocking)