Kernel xu4
-
@tfegleek : quoi ? C'est pas plug and play les hub USB ? :):) va obligatoirement falloir que je m'y mette quand même, vous avez un hub en particulier en tête ?
Par contre, avec un dongle usb/jack, je vais quand même devoir alimenter les haut parleurs avec un usb supplémentaire... ça + l'écran, ça risque de faire beaucoup pour mon alimentation de base... qu'en pensez-vous ?
@Substring : tu penses que je vais devoir bidouiller mon boot.ini avec un dongle usb/jack .... Histoire de "désactiver" le son via HDMI au moins ?
-
@welshfrites non, le
setenv vout="dvi"
s'en charche deja je crois. Et meme, Recalbox est capable de gérer plrs cartes son -
@welshfrites normalement si mais soit ça vien de mon hub soit c'est l'xu4 qui gère mal l'usb.
Et oui essaye de trouver un hub alimenté parce que si c'est pas que des manette... -
@tfegleek @Substring alors tout fonctionne parfaitement avec un hub (marque Anker) sur lequel j'ai branché 1 manette, un dongle wifi, et un dongle jack pour le son. Sur un autre port usb une autre manette, et sur un autre encore l'ecran pour l'alimentation. Le tout tourne nikel avec la simple alimentation generale. C'est tiptop !
-
@welshfrites une affaire qui roule
-
@welshfrites ha ça doit venir de mon hub...
-
@Substring bon et bien il suffit que je dise que tout va bien pour voir arriver les problèmes. Tous les jeux de tous les émulateurs sont en accéléré (x1.5 ou x2 je dirai)...
J'ai pas encore bien cherché d'où pouvait venir le pb, je creuse
-
@welshfrites moi je les trouvais lents justement ...
-
@Substring étrange quand même... tout fonctionnait nikel chez moi jusqu'à aujourd'hui, où tout est accéléré en x2... Je vois pas d'où ça peut venir. Certains jeux ne fonctionnent même plus du tout
-
@welshfrites est-ce depuis que tu as ajouté une carte son usb ?
-
@substring difficile de l'affirmer clairement, mais ça semble en effet coïncider avec le test du hub et de la carte son...
-
@welshfrites vire la carte son et réessaie
-
@Substring : ok bien vu, ta remarque m'a fait trouver le pb. C'est justement quand j'ai viré la carte son que ça a commencé à déconner. En fait en virant la carte, après redémarrage, recalbox a désélectionné la sortie son USB, et au lieu de rebasculer en auto, recalbox n'a rien sélectionné du tout.... en selectionnant le mode auto, tout est rentré dans l'ordre. Bizarre mais pas trop grave, car l'idée de mon projet est de toutes façons de laisser la carte son usb durablement.
On en apprend tous les jours !
-
@welshfrites je pense avoir l'explication ... Retroarch se base sur la frequence audio pour respecter la vitesse d'emulation. Si on se met sur une carte son qui est à 44.1kHz, retroarch cale la vitesse d'emulation dessus, à ma connaissance (@barbudreadmon dis moi si je raconte des betises). Il faut aussi calibrer retroarch à cette meme fréquence. D'autres émulateurs eux se basent sur le fps d'orgine et recalent le son avec (il me semble que c'est le cas d'amiberry). Les 2 methodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, sujet trollesque.
Dans ton cas, sans carte son, et avec ton écran réglé en dvi (donc pas de son envoyé sur hdmi), retroarch n'a aucune référence pour l'échantillonnage sonore, donc impossible d'avoir un point de référence pour les.images !
Par contre, sur le xu4, on andu forcer des paramètres pour alsa, pas sûr qu'ils soient les.olus adaptés avec une carte son externe ...
-
@Substring : j'ai pigé. Enfin dans mon cas j'arrive à obtenir une image (vitesse) correcte/normale, avec ou sans carte son branchée. C'est juste qu'à chaque fois que je débranche la carte son usb, je dois re-selectionner le mode "auto" dans le menu "sortie audio"...
En tout cas merci bcp (une fois de +) -
Hello ! J’ai vu que vous aviez retouché au boot.ini dans la dernière MAJ ! (Ainsi qu’au son). J’imagine que @Substring n’y est pas pour rien merci !! Je vais tester tout ça !
-
@welshfrites non ce n'est pas moi qui y ai touché, mais @OyyoDams
-
@welshfrites je serais curieux de savoir si ça a une influence sur le son du coup