ResidualVM sur 18.02.09 RPI3
-
Bonjour à tous et félicitations pour cette nouvelle version ! J’ai un petit souci pour monkey Island 4. Au lancement, je reviens directement sur l’insterface ES. J’ai mis tous les fichiers tels qu’indiqués sur le site ResidualVM ainsi qu’un fichier « monkey.residualvm » dans un répertoire « Escape From Monkey Island.residualvm ». J’ai essayé de lancer le jeu avec la version Windows de ResidualVM avec ce même répertoire et ça marche. Une idée du souci ?
PS : le jeu Myst Masterpiece qui ne marchait pas avant tourne impec maintenant -
Oui, la documentation de ResidualVM est incorrecte. J'ai essayé de leur écrire mais pas encore de réponse.
Le short name pour "Escape from Monkey Island" est monkey4.residualvm (et non monkey.residualvm).J'ai aussi écrit à ScreenScrapper pour modifier cela.
Mais ne t'attends pas à des merveilles, ce jeu n'est que très partiellement supporté. Chez moi (sur RPI2), il bloque après l'introduction: le son continue mais pas l'image. Dis-moi si c'est mieux pour toi !
-
@chris256 surtout bien bien lire http://wiki.residualvm.org/index.php?title=Datafiles#Escape_From_Monkey_Island
@lmerckx peut-être faire une PR sur https://github.com/residualvm/residualvm-web ?
-
@substring Bonne idée.
C'est fait !Reste à voir quand ils le verront.
-
@lmerckx Merci ! C’etait bien ça, en mettant monkey4 ça marche. Par contre, une fois les images et la vidéo d’intro passée, ça affiche un peu n’importe quoi. On voit bien les textes, mais l’image est figée. On peut quand même sélectionner des dialogues et entendre le son mais l’image reste statique. De plus j’ai l’impression que seul le clavier marche. J’ai quand même réussi à quitter le jeu en faisant Echap puis la touche q et enfin o. C’est donc pas encore ça mais je croise les doigts pour que ça s’améliore (pas de souci sur la version pc Windows par contre).
-
@chris256 perso j'avais testé sur xu4, j'arrivais à parler à Ellen attaché à mon mât, à déplacer guybrush au clavier je crois. Pas essayé beaucoup plus loin
-
@chris256 Oui, même constat sur PI2 que toi.
J'espère que cela s'améliorera dans le futur !