PB Boot depuis une clé USB sur un PC
-
Bonsoir,
J'arrive à booter sur ma clé USB sur laquelle j'ai installé sans problème Recalbox (dernière version), néanmoins, ça démarre quand ça veut, c'est à dire 1 fois sur 5.
J'ai d'abord pensé que c'était dû à l'USB3, j'ai donc branché la clé sur de l'USB2 mais c'est pareil.
Je me suis également dit qu'il fallait peut-être que je débranche tout ce qu'il y avait en USB pour ne pas perturber un boot difficile mais idem.
Ce soir, j'ai voulu faire une démonstration de Recalbox sur le PC d'un ami mais bien que son bios est correctement configuré, ça n'a jamais voulu démarrer.
J'ai essayé sur le PC de ma mère et ça a bien voulu booter au bout de la 15ème fois et bien sûr à chaque fois, faut arrêter le PC à la sauvage, chose que je déteste faire.Par contre, sur mon Rapsberry, ça fonctionne nickel à tous les coût.
Donc, ça viendrait de quoi selon vous ?
-
@chabgyver said in PB Boot depuis une clé USB sur un PC:
Par contre, sur mon Rapsberry, ça fonctionne nickel à tous les coût.
tu compares un vélo à un avion de chasse ... Ca t'emmene l'un comme 'lautre d'un point à un autre, mais sur la facon d'y arriver, ca n'a rien a voir. Pc et Pi c'est pareil.
Tu bootes en quel mode ? EFI ou BIOS ?
-
@substring En Bios enhanced, à l'ancienne quoi.
-
@chabgyver ca ne devrait pas poser de problème pourtant, c'est l'EFI qui casse les noix
-
@chabgyver Question con ! T'as testé avec une autre clef ?
-
@yeti Le problème est réglé, je suis passé sur Batocera, ça semble mieux fonctionner, boot nickel, aucun plantage. Bref, c'est mieux.