Problème son Recalbox
-
Bonjour,
Je me suis installé la recalbox sur mon mini PC NUC. Tout fonctionne bien mais je constate sur certains jeux un problème de coupure de son aléatoire. Les jeux concernés son Sonic 2 sur megadrive, FF8 sur PsX et Crazy Taxi du dreamcast. La video et très fluide mais j'ai l'impression qu'il y a un lag au niveau de l'audio. Y a t'il un paramétrage particulier à mettre en place pour mieux gérer l'audio?
J'utilise la sortie HDMI pour l'image et le son.
Merci d'avance!
-
@coachy invoquons @Maldorhan qui gère niveau NUC
-
Salut ! J'ai pas vraiment rencontré de coupures genre lag, j'ai par contre rencontré des coupures aléatoires totales dans les émus, ce qui ne semble pas lié. Tu as quoi comme modèle de NUC ?
Ce que je peux te proposer c'est de tester sur le mien les jeux dont tu parles et te dire si j'ai la même chose ou pas, tu peux me préciser à quel moment de chaque jeu ça intervient de façon flagrante chez toi ?
-
@maldorhan @Substring J'ai un PC NUC-CEL-4-H10. Il n'y a pas de moment particulier ou le problème ce pose c'est assez erratique. En gros le son fonctionne bien pdt 5 min puis le son se coupe pdt 20ms puis reprend pdt 5 min et ainsi de suite. Je me demande si ce n'est pas un problème de synchro entre le son et l'image qui provoque une régulation sauvage pour resynchroniser le son et l'image. J'ai essayé avec différents émulateurs Psx sur FF8 et le résultat est le même.
-
Ok j'essaierai de prendre un moment pour tester ça sur le mien (NUC7i3) même si ça va pas forcément t'aider du coup... Tu as testé FF7 par exemple ou d'autres jeux que j'aurai pu tester ou c'est vraiment qu'avec ces 3 là ?
-
@Maldorhan Je peux faire le test sur FF7 ce we pour voir si j'ai la même chose. J'ai la même chose sur soul calibure sur dreamcast. Je vais aussi essayer de changer le cable HDMI pour voir si ca ne vient pas de la.
-
@coachy ca sent le pb NUC only ca ... Tu as le son en hdmi ou par jack ?
-
@substring J'ai le son en hdmi. Je fais les tests ce we avec un autre cable.