Commodore 64 - touche "run/stop" pour jouer à certains jeux
-
@garfield72 Tu ne la trouves pas dans le clavier virtuel ?
-
@substring le clavier virtuel s'affiche bien mais ne semble pas fonctionner .
Mon clavier Logitech fonctionne parfaitement , reste à connaitre les bonnes combinaisons de touche pour lancer .. Help !
-
@garfield72 pas sûr qu'on arrive à te répondre sur ce sujet, faudrait voir plutôt côté libretro
-
@Garfield72 @Substring La touche "run/stop" semble être mappé sur "R2", depuis la dernière version de recalbox impossible d'utiliser le clavier virtuel et le menu gui avec start.
-
@secamfr je n'en ai pas la moindre idée
-
Oui ni le GUI ni le clavier virtuel ne fonctionnent. Ajouter à cela que la touche ENTER est aussi mappée sur l'activation du GUI, il y a un paquet de jeu avec lesquels on ne peut pas jouer (les jeux multi-disquettes donc la plupart des jeux Epyx comme Winter games, California games ..., les jeux dont la touche ENTER est nécessaire, Ghostbuster, Giana Sister ). J'ai ouvert une issue https://gitlab.com/recalbox/recalbox-support/issues/1333 même si il est possible que le problème ne vienne pas de Recalbox.
-
@chacs La touche "ENTER" est mappé sur "X" Pour les multi disks je n'ai pas de solution, il faudra attendre la correction du bug GUI/Clavier Virtuel...
-
@secamfr said in Commodore 64 - touche "run/stop" pour jouer à certains jeux:
@chacs La touche "ENTER" est mappé sur "X" Pour les multi disks je n'ai pas de solution, il faudra attendre la correction du bug GUI/Clavier Virtuel...
Quand tu appuies sur X ça ne lance pas le GUI ? Dans ce cas c'est seulement l'utilisation d'un vrai clavier qui pose problème. Je ne comprends pas pourquoi l'accès au GUI n'a pas été mappé sur F11 ou F12 comme la plupart des émulateurs
-
@chacs Il faut appuyer sur "X" sur la manette (j'utilise une 8bitdo NES30 PRO mais ça doit marcher sur toutes manettes), pareil pour RUN/STOP c'est la gachette "R2".
-
@chacs @Garfield72 @Substring J'ai trouvé le bug pour le clavier virtuel/GUI, c'est un bug d'affichage, le pointeur de la souris s'affiche hors champ donc pour les utiliser il faut :
Appuyer sur START (GUI) ou Y (clavier virtuel), puis SELECT (activation du mode souris) et enfin diagonal HAUT+GAUCHE avec votre joystick jusqu’à voir apparaître le pointeur de la souris -
@secamfr said in Commodore 64 - touche "run/stop" pour jouer à certains jeux:
@chacs @Garfield72 @Substring J'ai trouvé le bug pour le clavier virtuel/GUI, c'est un bug d'affichage, le pointeur de la souris s'affiche hors champ donc pour les utiliser il faut :
Appuyer sur START (GUI) ou Y (clavier virtuel), puis SELECT (activation du mode souris) et enfin diagonal HAUT+GAUCHE avec votre joystick jusqu’à voir apparaître le pointeur de la sourisça marche !
Mais bon par contre, si j’insère une disquette (pour les jeux multi disque), et que j'appuie sur le bouton Resume, ça resete l'emulateur. Donc impossible de changer de disquette. -
Le top ce serait de pouvoir utiliser complètement le clavier physique, de désactiver complètement le mapping.
Quelqu'un sait comment faire ?