Recalbox sur carte SD sous PC
-
@beber19 il ne trouve pas la partition Recalbox. Essaie de booter en bios et non en uefi
-
@substring Mon pc ne me permet pas de démarrer en mode BIOS.
Mais pourquoi cela fonctionnerait avec une clé USB et pas avec une carte SD. Est ce un problème d'adressage de lecteur?Je viens de faire un nouveau test: j'ai mis la carte SD dans un lecteur deporté et ce dernier est raccordé au pc via un port USB. Dans cette configuration, recalbox ce lance et fonctionne parfaitement. Pourquoi?
Le port SD intégré à mon pc fonctionne correctement car je m'en sert sous Windows. -
@beber19 j'imagine qu'il manque un pilote dans le noyau pour lire du support SD
-
@substring on va attendre une futur mise à jour.
-
@beber19 si ue ne sais pas quel pilote ajouter, xa va etre difficile
-
@substring ça doit être possible ( j'ai pas dit que ca serait simple) car sur Raspberry 3, Recalbox fonctionne sur micro SD. Bon ok, dans ce cas là, le pilote est connu. Pour les ports intégrés SD ( comme pour les ports intégrés USB), il doit bien exister des pilotes génériques.
Pour info, si j'essaye de passer par une carte SD, c'est juste pour me libérer un port USB et gagner en vitesse pour Recalbox. -
@beber19 oui enfin l'architecture d'un PC et d'un Raspberry n'est pas du tout la même. Donc ce n'est pas parce que ça fonctionne sur RPI que c'est simple à faire sur PC. D'autant plus que justement sur un RPI on connaît d'avance l'architecture, alors que sur PC t'en as pas 2 identiques, ça rajoute de la difficulté.
-
@oyyodams entièrement d'accord.
-
@beber19 le seul moyen que je vois c'est que tu testes un linux sur ton pc ...
-
@substring Je vais essayer en bootant sur un Ubuntu. Mais ça va apporter quoi?
-
@beber19 connaitre le module qu'il faut. Un
lsmod
avant de mettre une SD, et rebelote une fois que la sd est branchée. Avec un peu de chance, un diff sur les 2 et on saura -
@substring J'ai fait la manip. Je mettrais l'ensemble des lignes demain. Mais j'ai vu des différences. En tout cas, des que j'ai inséré la carte SD, linux à de suite trouvé les 3 partitions.
-
@substring
Bonjour,
si je ne donne pas suite à mon poste c'est que je n'arrive plus à faire la manip.
Lors du premier test, lorsque j'ai inséré la carte SD, Ubuntu a reconnu les 3 partitions de la carte SD mais maintenant cela ne fonctionne plus.
J'ai formaté la carte: sans résultat.
J'utilise Ubuntu sur un live CD sans installation donc pas de trace et donc à chaque redémarrage, je suis sur un Ubuntu vierge. Je comprend pas.
Si j'y arrive, il est bien évident que je donnerai le résultat.