neo geo
-
@oyyodams Alors en fait, il y a fba, et ensuite il y a fba libretro qui lui est pour les jeux neogeo c'est ça ?
Pour l'unibios oui il faut juste récupérer le fichier, le renommer et le mettre dans le fichier neogeo.zip, cependant selon la version de mes roms je fais comment je prends juste la dernière version de l'unibios ?
Je n'arrive pas à trouver combien de jeux il y a sur la neogeo, et avec clrmamepro j'ai essayé mais il me mets que les fichiers dans le zip n'ont pas le bon nom
-
@elauka fba libretro ne fait pas que neogeo, mais tu as de la neogeo dans fba libretro.
Pour le reste... Prends le temps de tout lire, les wikis et tutos sont là pour ça, prends le temps de comprendre et trier ton romset correctement (séparer les jeux neogeo du reste dans le romset libretro par exemple).
Il y a énormément de sujets similaires dans le forum, la fonction recherche peut t'aider aussi. Si vraiment tu bloques sur un point précis n'hésite pas, mais on ne peut pas prendre par la main chaque utilisateur individuellement éternellement
-
@elauka Merci pour vos retours.
J'ai réécrit la dernière étape du tuto pour essayer d'être le plus clair possible.
Je vous laisse le lire. Si vous avez d'autres questions/zones d'ombre, faites moi signe pour que je le peaufine.
Vous prenez pas la tête avec l'unibios pour l'instant, ça viendra tout à la fin de votre démarche. -
@fab2ris Merci je vais jeter un oeil si besoin de retour faites le moi savoir, je vois que la vidéo est à venir ce sera un également un plus je pense
Tant que j'y suis, pour utiliser un HDD externe, le script rsync est à faire ou pas spécialement ?
-
@elauka le script rsync te permet de recopier sur ce disque tout ce que tu as déjà sur ta carte SD.
-
@oyyodams Oui mais je croyais que le fait de choisir le disque dans la recalbox le faisait déjà
-
@elauka non, de base il copie sur ton disque vierge le système "par défaut" de Recalbox, donc roms de démo, config initiale, etc.
-
@oyyodams Ah merci donc logiquement je branche le disque, dans ES je le choisis, puis je passe un coup de rsync après
Donc j'ai commencé clrmamepro, c'est pas facile au début, j'ai un rom set je vais essayer de séparer les roms neogeo du full set par contre il y a 2/3 trucs que je cherche encore :
Dans scanner -> systems, le sysdefpath je mets la source des roms sur la ligne [standard] et dans [bios] neogeo je mets la destination c'est ça ?
Pour le dossier backup il va me conserver les "mauvaises" roms ? Ou il va me déplacer toutes les roms qui ne sont pas neogeo là dedans
-
petit up pour une question.
Avant la version 171202 mon unibios fonctionnait dans sa version 3.2
Or depuis la version 171202 mon unibios se limite a la version 2.3
Pas forcement genant, mais si quelqu'un sait pourquoi, et une solution pour revenir a la version 3.2 de l'unibios je suis preneur. -
edit :il me manquait l'unibios 3.2 dans le fichier neogeo.zip
je l'ai ajoute et donc tout est a nouveau OK -
Alors j'ai récupéré le rom set FBA 0.2.97.42, j'ai vérifié il n'y avais aucune erreur, j'ai ensuite pris le dat neo-geo only pour isoler les roms neo geo
Ensuite, pour MAME j'ai récupéré un rom set 0.78, j'ai vérifié mais j'ai des erreur de mauvais nom etc, par contre comme j'ai déjà les roms neo geo dans FBA, pour les isoler, dites moi si j'ai bon :
Je prends le dat neo geo only de MAME, je vais dans scan, puis systems, je fais auto assign, puis je coche juste neo geo, dans la colonne assigned sysdefpath je mets le nouveau chemin et je fais move to ?
Il me faut essayer de trouver un autre rom set vu que j'ai des erreurs