RecalNes, déjà tout un tas de question..
-
J'ai fait des T comme tu dis.
Après coup d'oeil rapide des gpio je pense pas que tu puisse changer ces deux la sans changer les scripts des manettes dans recalbox.... -
Bon allez j'ai fais des "T"
Maintenant j'attends mes panel mount d'un peu tout lol
A bientôt. -
Alors voilà de nouveaux obstacles..
Mes 2 manettes de NES fonctionnent impec' dans les menus de RecalBox, mais lorsque je connecte ma 8bitDo SFC30, il n'y a plus qu'elle qui fonctionne..
j'ai aussi tenté de jouer depuis des ROMS dans une clé USB en suivant les tutos RecalBox, mais quand ma clé USB est branché, mes manettes de NES ne sont plus reconnues..
Need help... -
mmmh tu as bien mis ces lignes dans le fichier recalbox.conf ?
controllers.gamecon.enabled=1
controllers.gamecon.args=map=0,0,2,2 -
@idarius et bien oui, mes manettes fonctionne dans le menu, pour les mapper et tout
-
@jérémie-faurie said in RecalNes, déjà tout un tas de question..:
Alors voilà de nouveaux obstacles..
Mes 2 manettes de NES fonctionnent impec' dans les menus de RecalBox, mais lorsque je connecte ma 8bitDo SFC30, il n'y a plus qu'elle qui fonctionne..
j'ai aussi tenté de jouer depuis des ROMS dans une clé USB en suivant les tutos RecalBox, mais quand ma clé USB est branché, mes manettes de NES ne sont plus reconnues..
Need help...ATTENTION AVEC LA CLE USB.
Si tu as fait tes config SANS, ton fichier de config n'est pas copié lorsque tu insères ta clé USB.
Ce que je te conseille pour comprendre :- Installer Recalbox
- Mettre "stockage" sur "CLE USB" (Attention aussi, si tu utilisais une clé avec un vieux fichier de configuration, il est recommandé de sauvegarder tes données perso (uniquement dossiers ROMS/SAVE), de la formater, de la mettre à cette étape et de remettre tes roms ensuite, après que les dossiers/sous-dossiers aient été recréés)
- Modifier tous les paramètres que tu veux AVEC TA CLE USB branchée.
Il n'est pas conseillé de jouer un peu avec, un peu sans. sinon Recalbox va créer 1 fichier de configuration sur ta clé, 1 sur ta SD, et tu n'auras probablement pas les mêmes configurations dedans.
-
@fab2ris Ah ça c'est une bonne explication Je vais tâcher de refaire l'instal' comme tu dis, ou alors de laisser mes ROMS sur la SD et en sauvegarde pas loin sur un PC.. Merci beaucoup
Reste toujours le soucis de la cohabitation entre manettes.. -
@zoulouz Ca ne vient pas du fait qu'elles ont été configurées avec/sans clé, et que tu joues avec/sans clé ?
Dans le menu MANETTES, tu peux gérer la priorité des PAD aussi -
@fab2ris Je ne suis pas sûr, je crois qu'au début j'ai essayé tout sans clé.. Mais dès la semaine pro je vais faire une installation "propre" pour vérifier tout ça..
-
mmmh jamais eu un soucis de detection de mes manettes une fois la config faite.
Comme dit plus haut, install propre, puis clé usb insérée vierge (ou au moins le dossier recalbox renommé si tu veux copier d'un dossier a l'autre après)
Modif du fichier recalbox.conf, puis ajout de tes autres manettes.Pas de raison que ça marche pas si t'a rien bidouillé d'autre
-
@zoulouz Suivez bien l'ordre que je vous ai donné