Solved Roms et vidéos sur même disque dur externe
-
Salut !
Jusqu'à présent, j'utilisais une clé USB 32 go pour stocker mes roms, et de temps à autre je branchais un disque dur externe contenant mes films pour regarder ces derniers sur kodi.
Ma clé USB étant arrivée à saturation, je dois faire des choix cornéliens et sacrifier des Rom pour en mettre de nouvelles. Et la, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de mettre mes roms sur ce même disque externe ! Ma recalbox étant réglée sur "anyexternal" pour le stockage, il m'a juste suffit de copier mon dossier recalbox de la clé USB vers le disque dur. Et pour les jeux, ça fonctionne parfaitement.
Par contre, depuis kodi, je n'ai plus accès à mes vidéos.
Faut il que je les déplace dans un dossier spécifique dans le dossier recalbox ? Ou ailleurs ? Y'a t il un paramètre à activer ?
Merci par avance ! -
Bonjour @noktambule, il existe un fichier kodi dans recalbox, dedans il y a encore 3 sous dossiers : "movies", "pictures" et "music" il me semble.
As-tu essayé de placer tes films dans movies ? -
@Murdock
Effectivement ça semble logique, je vais tester lorsque j'aurais mon ordinateur ce soir.
Merci ! -
Pas de soucis !
-
@murdock
J'ai essayé de mettre un dossier contenant des vidéos dans "movies", mais impossible d'y accéder sous kodi... -
@noktambule et as-tu essayé un film comme ça ? pas dans un sous dossier, juste dans "movies" ?
-
Non, je vais tester ce soir, mais je ne te cache pas que si je ne peux pas conserver mon arborescence, ça m'intéresse beaucoup moins, car j'ai quand même pas mal de vidéos et si je les mets toutes en vrac, ça va être un beau bordel !
-
@Murdock
Re! J'ai essayé de mettre directement une vidéo dans le dossier movies, sans plus de succès.
Je vais donc devoir garder mes Rom sur clé USB, et mes films sur le disque dur.
Merci ! -
@noktambule, ah c'est bizarre...du coup je me demande à quoi sert ces fameux fichiers. Je regarderais ce week end si je trouve une solution, je te fais signe !
-
@murdock
Bon, j'ai fait des tests.
Alors, si mon stockage est réglé sur ma clé USB, je peux depuis kodi accéder à tous les fichiers sur ma clé, donc y compris a d'éventuels films et même sur les dossiers du share de recalbox (roms, saves...) en cliquant sur "recalboxfs" depuis kodi.Mais si he règle mon stockage sur mon disque dur, c'est impossible, l'entrée "recalboxfs" n'apparaissant pas dans l'onglet vidéo de kodi...
Je ne sais pas si c'est un problème spécifique à tous les disques sur, ou seulement au mien...
-
@noktambule Alors en effet, c'est surprenant...j'ai plusieurs disque dur, je vais essayer de vérifier si ça vient peut être de la taille qui est trop élevée mais à mon avis cela vient de ton DD.
-
Merci !
Le mien est un western digital 500 go alimenté par USB. -
Salut @noktambule, bon alors j'ai testé avec 2 disques dur différents (1To Toshiba, 1To Samsung, auto-alimentés) et j'avais accès à tout depuis Kodi, donc j'ai bien peur que ce soit ton disque dur qui n'est pas reconnu par Kodi
-
@murdock
C'est même pas un problème de reconnaissance, puisque si recalbox est configurée avec roms sur clé USB, je peux brancher mon disque dur et avoir accès à tous les fichiers qu'il contient, via la commande usb1. Il est donc parfaitement reconnu, mais pas si recalbox est configurée avec Rom sur ce disque dur... -
@noktambule alors là, en effet c'est problématique, mais j'utilise pas assez Kodi pour pv te dépanner davantage...
-
@murdock
Pas de soucis, et merci pour ton aide !
Ce n'est pas un réel problème, je suis juste quitte pouf acheter une clé USB de plus grande capacité. Rien de dramatique ! -
Bonjour
Il faut ajouter la source manuellement.
Kodi un peu perdu après le formatage par recalbox. -
@yanyan merci tu avais raison, je suis vraiment honteux, je ne vois pas comment j'ai passer à côté ça...
Donc, problème résolu ! -
@noktambule
Bonjour,
Je suis dsl mais je ne sais pas où écrire. Un problème résolut 6 messages à mon actif et mon compte yanyan et banni pour insulte je comprend pas tout ???
Je ne me plein pas juste un petit retour ferait plaisir. Merci au administrateur. -
@Yanyanbis
c'est parce que ton mail ou ton mot de passe sont erronés et non un ban de notre part.
assures toi d'avoir les bonnes informations.