PB latence en Bluetooth
-
Bonjour
J'ai décidé de me monter une Recalbox depuis peu, tous fonctionnement bien sauf que quand j'utilise une manette N30 PRO de 8bitdo ou une manette PS3 j'ai comme des latences entre le moment ou j'appuie sur la touche et moment ou l'action s’exécute genre 0.5 sec.
Le firmware de la manette est à jour, j'utilise Recalbox 4.1 et le Bluetooth de mon PI3.
Si vous aviez des pistes pour me venir en aide je vous remercie par avance
-
Bonjour @Sirkkel
As tu fait une recherche sur le forum ?
Il ya de nombreux sujets qui expliquent les latences.
As tu testé la 8bitdo en usb pour voir si tu as des latences ? Si non qu en conclus tu ? -
@acris Oui j'ai effectué une recherche j'ai trouvé des sujets similaires, mais rien de vraiment concret, en USB la N30 fonctionne bien, j'ai bien pensé à un problème avec le bluetooth mais au vu de ce que j'ai lu ca doit fonctionner correctement avec celui du PI3
-
@sirkkel prend un dongle BT USB, celui interne au RPI n'est pas terrible...
-
@Sirkkel
Dans tous les sujets nous indiquons que le bluetooth sur rpi3 n est pas terrible surtout si tu es poitilleux encore faut il jouer à distance resonnable et une resolution raisonnable.
N oublions pas que nous parlons de jeux emulés.
Donc comme le suggere @OyyoDams
Il faut mieux misé sur un dongle bluetooth 4.0 minimum de bonne qualité et compatible recalbox (voir le wiki) -
Merci pour ces précisions, je vais faire l'acquisition d'un dongle BT, en revanche lors de la réception de celui-ci j'ai juste a le brancher, et Recalbox utilise le modelé en USB au lieu de celui interne ?
Quand vous dites résolution raisonnable, c'est à dire ? (je joue sur un 65 pouces)
-
@Sirkkel as-tu essayé avec un dongle ? Ça marche mieux ? Une manip à faire pour qu’il soit utilisé à la place du bluetooth interne au rpi3 ?
-
Ça me parait paraît bizarre, car j’ai testé le Bluetooth interne du Raspberry avec le 8bitdo sfc30 pro et je n’ai eu aucun de souci de latence...il y a t’il conflit avec d’autres équipements Bluetooth?