(Résolu)Réglages de ma Murphy Box
-
Salut, Alors le probleme est que ton adaptateur VGA - HDMI retourne des valeurs a tvservice qui ne correspondent pas a ce que ton écran supporte. Donc tu passe en 720p sur un 4/3... Je te conseil de remplacer le fichier
/recalbox/scripts/runcommand.sh
par https://gist.github.com/digitalLumberjack/23c019841d7636fde57b En gros tu ne change pas le mode video, tu reste sur le standard qui fonctionne bien dans ton cas. Ca reglera les barres noires sur les cotés, par contre street fighter a bel et bien un carré noir sur snes -
Oulàlàlà... J'ai accès où au dossier scripts? Je fais un copie-coller du nouveau script sans rien modifier où faut quand même activer/desactiver certaines options? Désolé si mes compétences limitées peuvent paraître emmerdantes... (d'où le nom de ma boxe )
-
Oui tu remplace le fichier directement. Rennome l'autre au cas ou tu voudrais le remettre. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)
-
Désolé mais je trouve pas le dossier scripts! J'ai les dossiers pour les roms, bios... mais pas scripts! De plus: - Comment faire pour sortir d'un jeu MAME? (Start+Select fonctionne nickel sur les autres jeux et émulateurs mais pour MAME je suis obligé de couper électriquement... ça craint!) Merci à tous !!!
-
Bonjour tu dois te connecter en ssh avec winscp pour trouver aller vers /recalbox/scripts/ il n'est pas accessible via le réseau windows. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
-
Merci beaucoup Acris !
-
Bon j'ai réussi à changer le fichier runcommand.sh... Et les jeux ne se lancent plus. Du coup j'ai voulu remettre le fichier d'origine et ça fait la même. Une idée les amis?
-
Up !!! IoI Bon comme j'arrivais plus à jouer (et c'est bien ça l’intérêt de Recalbox IoI) j'ai tout réinstallé propre et réinjecter mes roms... Du coup il me reste ces deux problèmes à résoudre pour avoir un système 100% opé pour le laisser à la disposition de mes gremlins (mes enfants): - Comment faire pour avoir les jeux en plein écran (comme le menu d’ailleurs) sans ces bandes noires sur le coté? Je rappelle que c'est un écran VGA 4/3 avec adaptateur VGA/HDMI. - Je n'arrive pas à sortir des jeux MAME avec Select+Start! Obligé de couper électriquement... Merci à tous ceux qui pourront m'aider ou qui prendront la peine d'essayer. Si c'est pas possible faut pas hésiter à me le dire histoire que je vous lâche avec mes soucis! IoI
-
Coucou Erwan, – Comment faire pour avoir les jeux en plein écran => Tu peux déjà regarder du coté des paramètres de ta tv sur l'affichage. Sur pas mal de tv, tu as une option "afficher tout les pixels" Cela permet d'avoir bien toute l'interface d'affichée ! :). Apres peux-être que tu peux faire mumuse avec les options de configuration de la sortie video de recalbox mais là je ne suis pas un pro... Donc je te dirige peux-être sur une mauvaise piste Regarde pour editer le fichier config.txt Et essayer de forcer l'affichage 4/3 ou de tester d'autres modes. Plus d'informations sur cette page : http://elinux.org/RPiconfig#Video_mode_options – Je n’arrive pas à sortir des jeux MAME avec Select+Start! Obligé de couper électriquement… Alors là normalement c'est toujours Hotkey+start ... Donc refait la configuration de ta manette à la rigueur via l'utilitaire de configuration dans le menu de recalbox afin de bien redéfinir ta hotkey et ainsi pouvoir quitter ton jeu normalement :). Après j'arrive plus à retrouver mais il me semble que certains avaient une autre combinaison à faire pour quitter sous certains émulateurs mais de souvenir c'était pas mame mais mupen64...
-
Bon retour ici pour vous signaler que tout est opé!!! Pour l'affichage: C'est bon!!! Merci Reivaax !!! Je suis passé en "hdmi mode=1" et c'est le mode à activer quand on est en VGA! (lien de Reivaax mentionné plus haut...) Pour la sortie des jeux MAME: Sujet déjà abordé sur le forum... Comme on utilise la touche select pour mettre des crédits la touche homekey devient R2. Donc pour sortir R2 + Start... Voilà, si ça peut aider certains... Moi je retourne sur Shinobi!!!