@yeti said in Suggestion pour un boitier Home made:
Bon alors ... pour l'instant ... y'a Tinkercad et Sketchup qui sortent du lot.
Mais alors, ne comptez pas sur moi pour vous aider ! Je n'aime pas du-tout la 3D sketch ! Pour moi, c'est comme si vous demandez à un infographiste de travailler sur Paint ! Si vous voulez faire des objets rigolos et de formes "simples", ces outils sont fait pour vous. par-contre, si vous voulez faire un boîtier avec emboîtement, passages de connecteurs et tout et tout ... pensez à utiliser un logiciel pro !
Vous me direz que certain font des merveilles avec ces logiciels, bah pas moi ! J'ai l'impression de jouer à la pâte à modeler ! ça faite des formes cool ... mais c'est tout !
En plus, je trouve que les imprimantes 3D du "commerce" (fil plastique fondu) font un boulot de m****e . pour un résultat propre, penchez pour le frittage laser sélectif (https://www.autodesk.fr/solutions/3d-printing).
Merci pour ce 1er retour j'avais déjà vu ces deux la dans des articles... Sans rentrer dans des détails de fou effectivement j’espère un boitier un minimum esthétique. Certaines imprimantes 3D sympa commence a être abordable aussi.
Pour en revenir a ce que tu dis... si jamais je commence a sur l'un de ces deux la... serait t'il possible si j'arrive a une limite dans la finition de "peaufiner" sur un autre logiciel les détails.
Ça me permettrait de me faire la main sur le plus simple avant de passer a la forme finale...
Dans ce cas connaitrais tu un logiciel simple mais complet même payant pour cette "phase 2"
Merci