Format ecran avec Recalbox et Moonlight
-
@substring said in Format ecran avec Recalbox et Moonlight:
1680x1050
oui, c'est ça 1680x1050, j'ai taper trop vite
-
@reynald-ligiardi alors de mémoire ... Chez moi quand je joue en 720p, l'ecran de mon pc est basculé en 720p (cnest un 16:10, donc le ratio en prend un coup) et j'ai du 720p sur mon écran. Par contre je ne me souviens plus pour cette histoire de bandes noires
-
Je ne pense pas que le pb vienne du PC, Moonlight sur mon iPad fonctionne bien, la résolution est OK en plein écran.
Quand on quitte ES via la touche F4, on tombe sur un écran avec le logo de Recalbox (en petit, en bas sur fond noir), c'est cette image qui est affichée juste avant le lancement de Moonlight. d'après les vidéo que j'ai pu voir sur Recalbox, le logo est tout en bas de l'écran normalement. Dans mon cas, elle ne l'est pas, on devine les mêmes bandes noires en dessous (même si on ne les vois pas car le fond est noir aussi).
De ce fait, lors du lancement de Moonlight, ces bandes restent présente.
Je pense que si j'arrive à trouver pourquoi quand je quitte ES, je ne suis pas en plein écran, mon pb avec Moonlight sera corrigé. -
@reynald lance moonlight, connecte toi en ssh et donne moi le résultat de
tvservice -s
-
je te donne le resultat ce soir.
Pour préciser mon explication, je parlais de l'écran là :
ne fait pas attention à la version indiqué sur cette image, ce n'est pas une vrai capture d'écran de mon RPi, je suis bien dans la toute dernière version.Donc, chez-moi, quand je fais F4 sur ES ou quand je lance un jeux via Moonlight, le logo et le texte ne sont pas en bas de l'écran, il y a une marge en bas (et certainement en haut). Ensuite, une fois le jeux lancé, les bandes noirs en haut et en bas correspondent à la marge que je vois sur cette image.
-
J'ai fait ta commande et je me suis rendu compte d'un truc, je tiens un début de solution.
En fait, avec le parametrage par defaut, la resolution d'ES est :
[HDMI DMT (16) RGB full 4:3], 1024x768 @ 60.00Hz, progressive
et pour tous les emulateurs (option global.videomode=CEA 4 HDMI):
[HDMI CEA (4) RGB lim 16:9], 1280x720 @ 60.00Hz, progressive
Il semblerais que le lancement de moonlight ne prend pas en compte la résolution parametrée pour les émulateurs, mais utilise celle d'ES.Si je change la résolution par défaut d'ES ( option system.es.videomode=CEA 4 HDMI) alors, pas de pb. Moonlight se lance comme il faut en plein écran.
pour des raisons esthétiques, je préfère avoir ES avec le param par défaut (pas d'image qui saute au démarage, pas de pb de marges sur l'interface, textes plus clair et plus gros, ...)
J'ai donc tenté de rajouter la commande suivante dans le fichier de config :
moonlight.videomode=CEA 4 HDMI
Malheureusement, elle ne semble pas être prise en compte.
Comment faire pour dire de lancer moonlight dans ce mode sans toucher a la résolution d'ES ?? -
@reynald https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/blob/master/configgen/generators/moonlight/moonlightGenerator.py#L29
ca lance moonlight avec le mode "par défaut". Donc effectivement on ne peut pas la changer. Je vais remédier à ca à l'occaz.
Par contre, ton ES boote en 1024x768 ??? wtf ???
-
@substring
donc pour moonlight, faut attendre. ok
concernant la résolution d'ES, effectivement, je suis reparti d'une installation propre et il semblerais que je soit en 1024x768 par défaut.
J'ai pas encore regardé si on peut jouer sur les marges de l'image, car en 720p, j'ai les bords qui sortent légèrement de la TV -
@reynald tu utilises un hdmi2vga je parie ?
-
@substring
non non, RPi1a branché en HDMI sur ma TV -
@reynald ta tv est allumée avant ton pi ? Parce que sinon le pi va se mettre une résolution par défaut
-
@substring
Ca dépend des fois, en gros mon RPi est allumé H24. Mais ça m'arrive de le redémarrer alors que la TV est allumé et la source sur le RPi. Dans les 2 cas, il me semble que la résolution est identique. -
Trouvé !!!!!
En fait, par rapport à d'habitude, j'ai branché le RPi sur un port HDMI habituellement occupé par ma xBox. Je viens de remarqué que ce port est un port HDMI/DVI, j'ai rebranché sur le port que j'utilisais avant, un HDMI tout court, et là, PAF, le RPi est bien en 720p comme avant.
Maintenant, tout est nickel