Solved plus un jeu de démarre
-
voilà, je ne sais pas pourquoi mais plus un jeu ne marche, je ne trouve pas de réponse qui résolve mon problème donc je tente ma chance ici
j'ai branché une manette N64 (officiel par USB) du coup je me rends compte que sans bouton "select" je ne peux pas... je quitte tout... et la plus rien ! les jeux ne marchent plus... j'ai éteint, redémarré, rechargé les jeux...
j'ai installé les "Overlay xxxx recalbox 4.1 puis passé en vidéo custom depuis retroarch...
je les ai supprimé mais ça ne change rien, et je ne peux plus retirer le mode custom vue que les jeux ne se lancent plus...
j'avais aussi overclocké à 1300Mhz un peu avant mais mon rpi3 est dans une boite ventilé et ne chauffe pas, je suis repassé en 1200Mhz quand même...merci d'avance...
-
@fok999
ok c'est bon j'ai tout réinstallé... rechargé mes 10Go de roms, les bios... scrappé le tout...
aller bonne année et merciEt bonne bouffe !
-
j'ai fini par rebrancher une manette N64 via un adaptateur n64...
et idem ! plus un jeu ne fonctionne !
je ne comprend pas... -
ça fonctionne pas c est vague soit plus précis @Fok999
pour jouer avec une manette N64 il faut configurer manuellement...
https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64
sujet déplacé dans la bonne section merci d'etre attentif. -
oops... désolé !
quand je lance un jeu (tout émulateurs confondu) j'ai un écran noir, avec "17.12.02 2017/2017/12/02 14h16 et le petit logo recalbox en bas de l'écran, puis retour à la liste.
je précise que tout fonctionnait bien juste avant, et que c'est la deuxième fois que ça m'arrive... -
@Fok999
tu as customisé de nouveau après avoir tout réinstallé ? si oui as tu testé uniquement avec les roms stockés sans modification ?
marque du matériel utilisé microsd ? clé usb ? alimentation suffisante ? -
j'ai juste overclocké à 1300Mhz, une fois tout reinstallé, mes roms plus de nouvelles rechargées (environ 25Go en tout), les bios... tout fonctionnait très bien depuis plusieurs jours, j'ai donc retenter avec ma manette N64 (pour Goldeneye c'est indispensable... bien que j'ai l'original sur console euro et us/jap j'aimerais bien l'avoir aussi sur Recalbox )
image monté avec Win32DiskImager (version 17.12.02).
Pas de clé USB...
Carte : Scandisk Ultra 32Go Classe 10 A1.
Alim : 5V 2.5a avec bouton d’arrêt.
manette : Wii U controller adaptateur Wifi pour Gamepad pro. (utilisé généralement).
adaptateur usb Mayflash pour 2 manettes N64. -
Ce que tu aurais du faire c'est une sauvegarde complète de ta carte SD avant de faire une quelconque modife. Comme ça si tu fais une modification et que tout plante tu peux au moins revenir tranquillement à la version précédente. Moi c'est ce que je fais à chaque fois. Dés que j'ai un souci j'efface tout mon HDD et je copie/colle ma sauvegarde dans mon disque que j'ai formaté avec Mini Tool partition. Les Backup sont très importants et ce dans n'importe quel domaine.
Je te conseille donc de prendre systématiquement l'habitude de faire des Backup complets dans des états de ta RecalBox en état parfaitement fonctionnel. Des fois ça ne peut être qu'un simple fichier qui a planté mais parfois ça peut être plus grave. Une sauvegarde complète t'évitera tous ce genre de problèmes.
-
j'ai une sauvegarde, mais il faut quand même "copier" les 25Go...
et le problème c'est que je ne peux pas brancher ma manette n64.
j'aimerais comprendre pourquoi ça arrive...je vais donc recommencer sans rom ajouté (juste une N64) pour faire des testes de ma manette N64.
et je reviens vous dire... -
je voudrais bien suivre le tuto mais je ne comprends pas ça !
j'ai trouvé en anglais pour la mayflash mais je ne comprend pas quand il parle de commande !
quelle commande ? comment je fais la commande ?
et dans recalbox.conf, la partie N64... quelle partie N64 ? y'a rien dans recalbox conf qui parle de N64 (y'a juste pour la "vidéo")
l’édition de fichier .ini et .cfg c'est bon je sais ou les trouver et comment les modifier...
mais ça je capte pas, je sais c'est surement bête comme question mais je vois pasDéterminer les informations de votre manette N64
Exemple : manette N64 de Dragonriseavec la commande dmesg
avec la commande cat : cat /proc/bus/input/devices
et encore mieux car tout est regrouper , en créant votre archive de support
Nom : [DragonRise Inc. Generic USB Joystick ]Déterminer la correspondance entre vos boutons et leurs numéros , les axes et leurs valeurs.
avec jstest, noter les.
Configuration recalbox.conf
Editer le fichier /recalbox/share/system/recalbox.conf
Dans la partie N64 remplace la ligne par défaut par celle-ci :
... -
@fok999 juste sur le formalisme : le topic est marqué résolu. Dans ce cas je ne lis même pas, sauf que j'ai vu qu'il continuait à être alimenté ...
Pour le coup : crée une archive de support que je regarde. Il faut que tu aies lancé une rom avant pour que je vois la source de ton problème
-
voilà, j'ai allumé la "recalbox" lancé un jeu n64 puis créé l'archive
https://file.ac/kKOfHfgfB20/