Entrer dans menu sous titres/audio avec manette dans Kodi
-
Bonjour,
Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer les solutions citées plus haut mais je vais m'y atteler ce soir.
Si entre temps quelqu'un a une procédure simple pour remapper les boutons de la manette de Xbox sous Kodi, je suis preneur. Car j'ai peur de ne pas avoir tout saisi du message de Susan33
@susan33 said in Entrer dans menu sous titres/audio avec manette dans Kodi:
en fait, il ne faut pas éditer /recalbox/share_init/system/configs/kodi/input.xml, mais plutot le créer dans share (celui dans share est pris en priorité)
mkdir -p /recalbox/share_init/system/configs/kodi
cp /recalbox/share_init/system/configs/kodi/input.xml /recalbox/share/system/configs/kodi/input.xmlmaintenant, j'avais fait une config pour mes besoins dans ce fichier, et il reste des touches disponibles.
Je suis preneur si quelqu'un propose autre chose.si j'ai bien compris, tu proposes :
<input scope="global" name="r2" value="ShowSubtitles" />si ca convient, je rajoute ca par défaut.
L'appli smartphone dont il est question ici est Yatse n'est ce pas ?
Si c'est le cas, est il possible de l'utiliser hors réseau ? Par wifi direct par exemple.J’emporte régulièrement mon raspberry avec recalbox en voyage avec moi et j'ai rarement un réseau wifi sous la main. D'où ma volonté de tout faire à la manette.
-
@maltchik
L'application "Sybu kodi" est nikel pour kodi. Tu auras accès à tout mais effectivement, il te faudra le wifi.
En revanche, ce qui est dommage, c'est qu'elle ne fonctionne pas pour recalbox. Obligé au lancement de recalbox d'une manette pour basculer sur kodi. -
@Val59
qu'est ce qui ne fonctionne pas avec l application que tu as cité ?
as tu bien choisi le bon port 8081 ?
comme indiqué pour l application yatse : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Kodi-dans-recalbox-(FR) -
@acris
Tout fonctionne bien sur kodi avec cette appli. Et de plus, sans rien paramétrer. Je viens de vérifier, c'est bien le port 8081.
Je me suis peut être mal exprimé. J'utilise bien évidement recalbox mais également kodi donc je démarre pas directement sur kodi. C'est recalbox qui démarre en premier. Problème: l'appli ne fonctionne pas sur recalbox donc obligé de faire "avec une manette start puis B dans le menu pour me diriger vers kodi. Ensuite l'appli fonctionne et fait très bien son boulot. Mais je disais, c'est juste dommage que quand je vais chez des amis avec mon raspberry pour regarder un film de devoir prendre également une manette uniquement pour la bascule de recalbox à kodi -
@Val59
si tu veux kodi par défaut au démarrage du raspberry
il y a une option dans recalbox.conf## Start kodi at launch (0,1) kodi.atstartup=1
-
@acris
Oui mais si je fais ca, mes manettes seront quand même reconnu au boot de kodi ? Car si c'est ca, oui c'est une bonne idée.
Ca démarre sur kodi mais si je veux jouer, je fais sortir et me retrouve sur recalbox avec les manettes reconnues -
@acris
Recalbox.conf, c'est bien le menu dans recalbox ou c'est autre chose? Je viens de faire l'essai dans option système > option kodi> auto demarage de kodi sur ON. Ensuite j'ai fait éteindre, débranché secteur, coupé la manette et j'ai tout relancé comme d'habitude.
Ca démarre sur kodi, l'appli fonctionne mais pas la manette (j'ai attendu 5 minutes). Par contre quand je fais sortir, je me retrouve sur recalbox et bizarrement la manette fonctionne directement. C'est cool -
@acris J'ai choisis la solution de l appli sur smartphone , plus simple ^^
-
Bonjour,
Je rouvre pour donner une solution à qui cela intéresse. J'ai rencontré le même problème, et j'ai testé différentes choses. Au final :Techniquement, la solution donnée au-dessus par @acris fonctionne bien :
<input scope="global" name="r2" value="NextSubtitle" />
Cependant, elle n'est pas pleinement satisfaisante. Elle ne permet pas de gérer le changement de langue de la piste audio. Or, quand on change la langue des sous-titres, on a souvent besoin (toujours ?) de changer aussi la langue de la piste audio.Du coup, la solution suivante est plus adaptée fonctionnellement parlant :
<input scope="global" name="r2" value="ActivateWindow(10124)" />
Elle permet d'ouvrir complètement le menu 'osdaudiosettings' des vidéos lues, ce qui permet de gérer tout un tas d'options différentes, dont la langue de la piste audio, celle des sous-titres, leurs décalages éventuels... le top.Tout ceci étant dit, il y a quand même une chose qui me chiffonne. Le fait est que, dans le menu OSD, les boutons d'accès pour des menus 'osdaudiosettings' et 'osdvideosettings' sont bien visibles quand on branche une souris, et disparaissent quand on la débranche. Pourquoi les gamepads n'ont-ils pas la possibilité de naviguer dans ce menu, comme les autres périphériques ? Il y a une raison qui m'échappe, ou c'est un bug ?
-
Je confirme que la box est bien bugguée a ce niveau... et je suis bien incapable de comprendre pourquoi, c'est le bouton principal qui est censé tout faire, et surtout lancer le panneau info de chaînes avec toutes les infos, (zapping pause stop option langues etc) pourtant si il marche ailleurs, Non seulement il refuse ici, mais un autre bouton lance ce bandeau orphelin de boutons ? Le plus simple n'est pas l'appli, mais le CEC, la télécommande de la tv y a bien ses 6 boutons fonctionnel, dint son bouton principal.
-
@archi02 bonjour, j'ai trouvé ta solution intéressante en terme de démarche malheureusement ce menu ne me permet pas de basculer sur la recherche automatique de sous titre (ce qui me concernant était le but premier.)
Du coup j'ai repris ton idée et j'ai changé la commande r2 pour l'ouverture de la fenêtre "subtitlesearch"
ce qui donne :
<input scope="global" name="r2" value="ActivateWindow(10153)" />et là on tombe direct sur la recherche automatique de sous titre c'est top ^^
**N.B : mon objectif premier était quand même de configurer la touche r2 pour arriver au même résultat qu'en utilisant la touche Entrée de mon clavier mais pour l'heure je n'ai pas réussi à déterminer la fenêtre en question je reste preneur si vous la trouvez. En attendant cette démarche fait très bien le taf.
N.B.2 : ma manette est une 8bitdo NES30 Pro**
-
Bonjour , sujet un peu vieux mais on sait jamais , réponse ici :
https://forum.recalbox.com/topic/14738/menu-osd-bouton-suivant-precedent-etc/2