Pc NUC
-
bonjour,
ce qui on tester Recalbox sur un Pc NUC qu'en avais vous penser et avais vous essayer d'émuler la wii ou la dreamcast ou autre system gourmand ?
et bien sur préciser la référence du pc et la quantité de ram ou ce genre de chose !
merci d'avance
-
ce sera surtout le gpu qui va entrer en jeu pour la wii/gc, et de ce côté là les nuc ne sont pas les mieux lotis avec le "petit" gpu intel intégré au CPU.
-
On my Intel NUC-Kit D54250WYKH (with Intel Core i5-4250u) Gamecube and Dreamcast run very well.
But i tested only a few Games so far (e.g. Mario Kart Double Dash on Gamecube and Crazy Taxi on Dreamcast).
I have yet to test Wii Games. But i have to figure out, how to set up controls in Wii (with my PS3 Controller Wii does not work out of the box). Maybe i have to connect a Wii-Mote/Nunchuk? -
je ne veux pas parler uniquement des pc Intel Nuc ! mais de n'importe quel pc barebonne !
j'en n'ai vue qui on des intel core i5 voir i7 avec carte graphique dédié nvidia !
on n'a pas besoin d'autant de puissance pour faire du retro-gaming même pour jouer à la wii, mais que serais justement le minimum pour pouvoir jouer confortablement ?
je pense minimum à un cpu intel core i3 avec Intel HD Graphics 520/620 et 4 giga de ram
mais peux être que ces pas asser et qu'il faut plus, mais je ne peux tester car j'en n'ai pas !
et pour avoir un meilleur chipset il faut si je ne dis pas de bêtise obligatoirement passer sur un intel core i5 !ça fais 4, 5 ans que je joue au jeux de wii avec ma wiimote alors que je n'ai jamais eu de console wii !
je joue sur pc grâce à Dolphin ! dabord sur un vrai pc gamer avec une carte graphique gamer et maintenant sur un macbook pro 15" avec gpu ! du coup j'ai pas pu tester sans carte graphique ! -
@rockaddicted
Salut,J'ai le même PC et effectivement GC ne passe pas bien. Un ami m'a parlé de cartes graphiques intégrées dans des clés USB pour booster le capacité graphique d'un PC. Penses-tu que ce type de montage puisse contourner le problème de puissance des GPU IntelHD?
Merci
-
@coachy hummm je n'ai pas connaissance de l'existence de telles cartes graphiques. Cartes son format clé USB oui, mais carte graphique... ton pote a du fumer un coup.
-
@rockaddicted
J'avais cherché un peu sur internet avant de poser la question mais sans succès... Je pense effectivement qu'il devait pas être au top de sa forme. En tout cas merci pour le retour rapide -
@coachy le cartes graphiques externes sur pc c'est un peu le st graal et ça commence à apparaitre mais c'est sur port thunderbolt, le protocole usb n'a pas un débit suffisant et de loin pour les calculs graphiques.
Exemple :
http://www.minimachines.net/actu/zotac-amp-box-57533Pour le sujet, oui l'émulation GC demande de la ressource, j'ai un pc gamer portable de 2014 avec i5 et une bonne carte graphique et sous windows l'émulation GC rame régulièrement