Emulateur N64 Ecran noir
-
c est justement ce que j'ai fait @acris je boot dessus ca s'installe je suis dans le menu dans settings je vois internal ou anyexternal et ou j'avais la capacité avec ma clé je vois N/A il m'affiche pas la capacité de la SD , je mes en français il reboot il est n'est tjr pas en francais je dois re config les manettes , en fait a chaque reboot ou déco reco de la PI il perd la config manette , il change pas la langue ... on dirait quil n'enregistre rien aucun paramètre . c est une nouvelle SD qui etait dans le pack avec , quand je la met dans le pc ca m'affiche 3 lecteurs 2 que je sais pas ouvrir et 1 autre avec le dossier de base recalbox .. je suis un peu perdu la j'avoue
-
Microsd merdique peut etre.
Quelle marque capacité reference ?
@fision123 -
-
Je souhaite la reference de ta microsd.
Dans le kit il peuvent mettre nimporte quoi genre 4 go class 4 qui nest pas compatible avec recalbox
Et si jetais toi j acheterai une nouvelle microsd scandisk 8 go class 10 minimum pour tester et elle pourra te servir ds le futur -
Salut, j'ai le même souci avec une carte toute neuve sandisk ultra, a mon avis ça ne viens pas de la carte sd.
J'utilise une clé usb et du jour au lendemain les jeux 64 ne fonctionne plus sauf diddy kong racing. Un grand mystere ...
En tout qu'a le probleme est lié a l’émulateur mupen64 car avec libretro ça fonctionne, je continue les investigations ..EDIT: j'ai regarder les paramètres du seul jeu qui fonctionne chez moi a savoir diddy kong racing, ya emulateur : mupen64 avec rice. J'ai donc changer les meme parametre sur mario kart et ça a marché et les 3 plugin fonctionne.
Ce qui ne marche pas chez moi ce le paramètre "default" même si je met mupen64 par default dans les parametre emulateur, ecran noir et retour au menu.
J'ai l'impression que mupen64 était bloqué sur un plugin, il a fallu que je lance un autre jeu avec rice pour pourvoir rejouer avec les autre plugins.. -
Tres etrange merci pour ton retour @courte
@rockaddicted un bug ? -
@acris alors j'ai une micro SD Intergral , HC , class 10 16 GiB
-
C'est la 4ieme dimension votre truc!
En tout cas merci pour vos retours.
Ce qui serait vraiment top c'est de tester une install sur d'autres supports que ceux que vous utilisez habitullement.
J'ai le souvenir d'avoir eu des PB similaires et hélas, il est fort possible que cela vienne des supports utilisés. Ex le N/A rouge ou la langue en anglais à chaque reboot.
Je sais que cela peut sembler plus logique de mettre cela sur le soft mais nous sommes maintenant des milliers à utiliser Recalbox et je suis un accro à la N64 et n'ai plus aucun PB aujourd'hui....après avoir des instabilités suite à des PB de qualité des supports, du formatage incorrect (ntfs ou lieu de Fat32 ou exfat), des redémarrages sauvages de recalbox qui généraient des corruptions en tout genre (passage par windows pour les corrections)....bref le Pi il est sensible et ne veut pas qu'on l'utilise n'importe comment! -
Après avoir vu le topic j’ai aussi testé.
Chez moi effectivement si je choisi l’ému Mupen64 avec le core défaut ça plante (retour a ES).
En choisir un spécifiquement ça fon’actionne.Note: j’avais l’image en 640x480. Pour passer en full screen j’ai du sélectionner « étirer image » sur les réglages de ma TV (qui est soit dit en passant réglée sur « plein écran » pour tout le reste - càd autres émus, ma PS3 mon ATV, ...). Je ne sais pas pourquoi il faut faire ça spécifiquement avec les jeux N64. Ce qui est étrange c’est que ma télé ne me propose pas les mêmes options selon que je joue à un jeu N64 sous Recalbox ou fait autre chose (autre ému sous Recalbox, PS3, ATV, ...).
Quel ému et core conseillez-vous pour la N64 ?
-
Oui est effet chez moi le mode "default" me fait planter les jeux, j'ai mis un core (n64) dans les paramètre par Default de l'emulateur maintenant ça marche.
Sinon chez moi c'est pareil je doit passer par la tv pour mettre l'ecran comme je le souhaite mais, j'ai fait l’opération qu'une seule fois, par contre j'étire pas l'image ^^ je reste en 4/3 car ça reste le ratio natif de la console.
Pour l’émulateur je conseille mupen64 bien étendu car le libretro en vraiment plus degeu par contre pour le core (qui est en fait le plugin) regarde cette liste https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YXHFV1zCcCTHwHZmsOuqgDtOnaeGNw53yLz_9_6SO8I/edit#gid=1959387813
Car certain plugin fonctionne mieux que d'autre selon les jeux joué donc il est préférable de choisir un plugin specifique pour chaque jeu si tu veut quelque chose au poil !