14 Dec 2017, 23:00

@th2245 Salut.
J'ai beaucoup galéré aussi avec des encodeurs usb qui faisaient n'importe quoi entre ES et les jeux. Y avait que les joysticks quitenaient la route (et pour cause)
J'ai trouvé une solution qui m'a dépanné : entre le player 1 et le player 2 je n'avais pas connecté les boutons au même endroit sur les platines du player 1 et du player deux : -> le bouton A arrivait en 2 sur la platine usb pour le player 1 et en 4 pour le player 2, et ainsi de suite... Du coup ça buggait plein pot.
J'ai tout dépluggué et fait exactement la même chose entre le 1 et le deux :
Bouton A arrive en 1 sur la platine usb du player 1 et du player deux, bouton B arrive en 2 sur platine du player 1 et du player 2, etc, etc... Après tu fais ton mapping comme tu l'entends.
Ca a gazé du feu de dieu direct après.
Je me méfie de retroarch (je suis pas à l'aise en fait avec ce truc) mais ce qu'il y a de sûr c'est que si en amont ton hardware est mal pluggué, tu va rajouter des couches logicielles à coup de retroarch et compagnie pour y faire revenir droit alors que dès le départ c'est tordu. Revérifie donc la bonne "symétrie de cablage de tes boutons sur tes platines usb
Bon courage!!!