Recalbox & maj firmware rpi3
-
Hello
j'ai un soucis sur la wifi de mon nouveau rpi3, impossible de le faire fonctionner sous recalbox malgré mes quelques manips (changement canal, méthode de cryptage etc...)=> j'ai constamment le message déconnecté avec une adresse en ipv6 précédée de f80:. Bref, je veux mettre à jour le firmware de mon rpi3 pour être sûr que ça ne vient pas de là (mon acien rpi3 fonctionnait très bien en wifi sous recalbox).
Je crois comprendre que le firmware n'est pas flashé sur le rpi3 mais contenu sur la SD utilisée lors du démarrage => comment le mettre à jour pour la sd recalbox dont je me sers ? inutile de monter rasbian sur une autre sd et de faire la maj puisque ce ne serait pas la bonne sd qui serait mise à jour.
Est-on obligé de faire un dual boot sur une sd (Raspbian/Recalbox) ?
Ou alors je ne comprends rien (ce qui est une possibilité également :))Merci de vos conseils
+ -
@scorpio70 je pense pas que ça ait une quelconque raison de venir du fimrware du pi, vérifie d'abord que ta box n'attribue pas d'ipv6
-
déjà regardé ça. j'ai viré l'ipv6 sur la box, idem. J'ai aussi essayé de suivre le reste des conseils sur le fofo (vérif . conf etc...) => j'en arrive en bout de course au firmware qui est peut être ancien ( j'ai changé de rpi récemment). pas d'autres pistes.
-
Essaie de voir avec une autre connexion wifi: mets ton smartphone en partage de connexion et test avec ton rpi. Si ça marche alors c'est ta box.
Aussi, ne sois pas trop loin de ta box: la connexion est capricieuse si c'est trop éloigné... -
@scorpio70 said in Recalbox & maj firmware rpi3:
Je crois comprendre que le firmware n'est pas flashé sur le rpi3 mais contenu sur la SD utilisée lors du démarrage
si si il est mis à jour si on a fait une mise à jour nous--même.
Dans ton cas : evite le WEP ainsi que les canaux 12 et 13 pour commencer
-
@substring Après avoir tout essayé sur ma box, j'ai viré tout cryptage/chiffrement, je suis passé en filtrage mac sans chiffrement, ça fonctionne. Impossible de faire fonctionner autrement.
Résolu...merci encore
a+