[EMULATION] Amiga4Recalbox v0.8999999999, install in one click (or so)
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@voljega Merci à toi, 5 minutes grand max pour l'installation !!!
Super boulot
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@voljega Merci pour la réponse mais j ai vraiment pas l habitude d utiliser les fenêtres et taper les instructions....Avec putty quand je tapais le password rien s affiche et je pensais que c était un bug c est pour cela que j ai tenter de passer par winscp mais apparemment même si le password ne s affiche pas en le tapant et en appuyant sur enter et en suivant les consignes ca s et installé:) Tout d abord je précise que j' utilise noobs avec recalbox et raspain fraichement installé il y a deux jours.j ai les bios avec les bons md5 que j ai copié dans l endroit indiqué /recalbox/share/bios .Vu que mes roms sont sur une cle usb (que j utilise depuis le début avec recalbox) j ai aussi copiés les kickstart bien renommés dans le fichier /recalbox/bios de ma cle usb.J ai ensuite copié dans des dossiers que j avas deja cree il y a quelques temps et qui ont les meme nom (amiga600 et amiga1200) sur ma cle usb des adf appropriés pour amiga 600 et 1200 et des fichiers whd en suivant la procédure (supprimer le fichier .info et créer un nouveau fichier avec le même nom et l extension uae)Mon arborescence est la suivante /recalbox/roms/amiga600/ADF/SPORT/nom du jeu.adf.( Chose étrange j avais crée un dossier a l époque que j avais nomme IPF avec des roms au format ipf mais ce dossier n apparait pas????)
Quand je lance systématiquement je reviens a l écran et aucun jeu ne se lance...Par contre j ai copier les même jeux sur la carte sd et les jeux adf dans le dossier amiga600 se lancent:) Par contre dans le dossier amiga1200 les jeux adf (avec fix aga) ne se lancent pas et bloque même recalbox et les whdload ne se lancent pas (on revient au menu)....En attendant je suis quand même content d avoir pu lancer quelques jeux qui marchent et je remercie ceux qui ont permis apres leur nombreux effort d en arriver deja la !
Par con dans le dossier amigacd32 j ai mis des isos (bin cue) mais ca n apparait pas dans recalbox. -
@mrseguin si ca apparait mais quand je lance un iso ca revient au menu.
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@mrseguin hmmm bon là ça va être dur de t'aider pour l'instant parce que t'as l'air de pas trop savoir ce que tu fait de manière générale avec ta recalbox.
Donc déjà faut que tu choisisses, soit utiliser la sd soit ta clé USB c'est pas l'un ou l'autre sinon forcément tes roms vont changer.
Là tu mélanges les deux je ne sais pas trop comment, surement en enlevant ou remettant ta clé au petit bonheur, donc forcément tu te retrouves avec des paths ou des bouts d'install manquant, tu n'as besoin de rien créer du tout comme répertoire pour faire marcher l'amiga, le fait que tu doives le faire montre qu'il y a un problème
Donc choisi, sd ou usb, une fois choisi tu restes là dessus et tu réexécutes le script et tu réessaye les différentes possibilités et on verra après
et après tu restes avec le même choix si tu veux utiliser l'amiga, sinon ce ne sera pas possible.réessaye déjà ça et on verra après.
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@voljega Ok merci pour la réponse. La procédure doit se faire obligatoirement sur la sd,non ? "Just copy the installAmiga folder into /recalbox/share" .Ensuite donc tout est installé pour que ca marche sur la sd
Mais je suppose que je ne suis pas le seul a utiliser ses roms sur un support externe.Donc comment faire dans ce cas la ?
Supposons que je lance ma recalbox avec ma cle usb dans lequel il ya mes roms et que je fait l installamiga dans ce cas la l install va copier tout ce qu il faut sur la cle usb ? Desole si mes questions vous semble un peu amateur mais bon j essaye de capter.... -
@mrseguin Bon je viens de refaire toute l install (quand on a compris c est rapide !) uniquement sur la carte sd et j ai bien spécifié dans recalbox "interne"
J ai bien tout revérifié (bios , création fichier .uae avec le nom du dossier du jeu ) et bon amiga600 marche bien mais dans le répertoire amiga1200 les whd (chemin : \amiga1200\WHD\ACTION-PLATFORME\AladdinAGA )ne se lancent pas et pour la cd32 mes isos, a la racine du dossier "amigacd32" (cue bin) ne se lancent pas non plus
la je sèche.... -
@mrseguin Soit tu utilises ta sd, soit tu utilises ta clé USB.
Ta partition share est alors soit sur ta SD, soit sur ta clé USB ça ne peut pas être les deux en même temps.
Quand tu fais ton installation, certaines parties de cette solution sont copiées sur ta partition share, donc si tu veux utilser la sd il faut installer avec la sd configurée (clé usb débranchée c'est plus simple pour éviter les erreurs), si tu veux utiliser la clé usb, tu installes avec celle-ci de configurée.
Bon ceci dit ça a l'air de marcher, essayes un autre jeu WHDLoad amiga1200 ils ne marchent pas tous.
Pour le CD32 le lancement peut-être assez long, entre 15 et 25s pour voir le logo CD32 puis encore après le jeu se charge, et c'est possible que certains jeux ne marchent pas....
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@voljega Bien compris et merci pour la réponse. Pour le moment je suis sur la SD. Si j ai bien compris le fichier .uae que j ai crée a partir d 'un fichier texte que j ai renommé du nom du dossier du jeu ne dois rien contenir sauf si on veut changer des parametres? Pour les jeux j ai essayé plusieurs whdload et plusieurs iso (uniquement des bin cue du redump de archive.org) et tjs retour au menu....
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@mrseguin oui l'uae ne doit rien contenir
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Salut Voljega, pourrais tu stp m'expliquer en bref comment je peux installer cet emulateur ? Si j'ai bien compris, je copie colle le dossier Install amiga dans mon dossier share ? Et si j'utilises un HDD je le fais dans mon HDD et pas dans ma carte SD ? Après cela il n'y a besoin de rien modifier ? Désolé mais je ne suis pas très doué en anglais même si j'ai essayé de comprendre un peu.
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Sorry for my absence in the last few days. I was a little bit busy ...
Thx for your solution with .whdl Good idea! Works fine. Historyline (DE; EN i don't know!) needs CUSTOM1=2 not =1 ... SORRY. This Parameter isn't documented =1 means: Play Intro and quit. =2 means skip intro and play. Confused
Custom Graphics: "Each custom configuration parts of your .uae file will only be used if it starts with the right block name : ;hardware, ;controls or ;graphics" - ahhhhh! Ok:
Works:
;graphics
gfx_width=640
gfx_height=256Don't work:
gfx_width=640
gfx_height=256
(without ;graphics)Correct? That would explain why Custom Graphic doesn't work for me:) I will test it next few days ... (busy ...)
"did you manage to test if saves in WHDL are working ok now ?"
NoWriteCache is a good idea because it SHOULD be write immediatly any changes to /tmp/whdl.... Playing with a Save button: works! The score etc. can be found directly in /tmp/whdl... /! Tested successfully in some games.I saw your Post @ Amiberry in Github about quit an game - Freezes. I'll test something again and then answer back there.
And then i've found a new "Bug" (ok bug is a little bit "hard") ... An improvement in scraping behavior (scraping of Amiga-Games don't work correctly, because screenscraping.fr doesn't recognise Games as Amiga - they recognise it as Megadrive etc.). I will post it in your Github (+ Solution). I think it makes more sense to post that @ Github. Here in the forum you only lose the overview. Should be better used for "how do I get this to run" etc.:). If I should have done it directly there - then we could have spared ourselves the stress communication:) Sorry for that. I will try to make my reports a little bit clearer!
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@finomel oui il faut juste que tu copies l'install dans share, que tu suives les instructions tout sera fait automatiquement
en fait pour HDD/SD le truc important c'est juste de bien installer avec le HDD branché si tu veux utiliser celui là ou sans si tu veux utiliser la SD
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@wulfman said in [EMULATION] Amiga4Recalbox v0.8999999999, install in one click (or so):
Sorry for my absence in the last few days. I was a little bit busy ...
No problem
Thx for your solution with .whdl Good idea! Works fine. Historyline (DE; EN i don't know!) needs CUSTOM1=2 not =1 ... SORRY. This Parameter isn't documented =1 means: Play Intro and quit. =2 means skip intro and play. Confused
OK if you could list there or somewhere WHDL games you tested and didn't work without extra parameters with the parameter to make it work, that would be cool, I would add it to the README.md as I started doing it for HistoryLine (which I'll have to correct)
Custom Graphics: "Each custom configuration parts of your .uae file will only be used if it starts with the right block name : ;hardware, ;controls or ;graphics" - ahhhhh! Ok:
Correct? That would explain why Custom Graphic doesn't work for me:) I will test it next few days ... (busy ...)Yes, this is correct you can use every block if you want an extra configuration or juste one of them. The included uae files uses every block but with the standard conf, to allow as much tweaking as you want
"did you manage to test if saves in WHDL are working ok now ?"
NoWriteCache is a good idea because it SHOULD be write immediatly any changes to /tmp/whdl.... Playing with a Save button: works! The score etc. can be found directly in /tmp/whdl... /! Tested successfully in some games.Cool, so the more important thing is checking that the changed save files are copied to the whdl game folder and that after relaunching the game a second time, the saves are loaded and wor,ing, does this work for you ?
And then i've found a new "Bug" (ok bug is a little bit "hard") ... An improvement in scraping behavior (scraping of Amiga-Games don't work correctly, because screenscraping.fr doesn't recognise Games as Amiga - they recognise it as Megadrive etc.). I will post it in your Github (+ Solution). I think it makes more sense to post that @ Github. Here in the forum you only lose the overview.
OK, well scraping is a little out of scope for my project, but this can be good on the github for documentation purposes.
Should be better used for "how do I get this to run" etc.:). If I should have done it directly there - then we could have spared ourselves the stress communication:) Sorry for that. I will try to make my reports a little bit clearer!
No problem, I was clearly too harsh that day
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@voljega said in [EMULATION] Amiga4Recalbox v0.8999999999, install in one click (or so):
@finomel oui il faut juste que tu copies l'install dans share, que tu suives les instructions tout sera fait automatiquement
en fait pour HDD/SD le truc important c'est juste de bien installer avec le HDD branché si tu veux utiliser celui là ou sans si tu veux utiliser la SD
Impec merci
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@voljega Merci pour les réponses car je suppose que quand on est initié c est pas facile parfois de comprendre l incompréhension des ignorants...
Bon je me disais que fallait peut être mettre quelque chose dans le fichier uae mais non donc...pourquoi tous les jeux whdload et iso cd32 que je lance font un retour au menu??(au moins pas de guru méditation !)
Ya forcement une réponse logique mais elle se cache bien....
Bon en attendant continuez a vous occuper de notre cher et tendre amiga
Un peu HS mais si un jour quelqu un nous fabrique un raspberry case du style de la gpd win (un peu plus grand ce serait mieux pour les vieux yeux comme les miens...)avec écran clavier fini les problèmes de clavier souris pour l amiga et autres ! Le case ideal ! Apres faut voir 1 si c est faisable et 2 le cout....le cout determinant la faisabilite du projet ! -
@finomel et si on fait l install deux fois une fois sur sd et une fois sur hdd ou USB ?
Question stupide peut être... -
OK if you could list there or somewhere WHDL games you tested and didn't work without extra parameters with the parameter to make it work, that would be cool,"
Of course! If I find games where parameters are mandatory (like settlers, historyline), I can give feedback!
I don't know how much you've dealt with whdload already? ... Every WHDLoad-Game has an "ReadMe" (not readme.info!) whichs describes (sometimes ... see Historyline ... grrr) his possible parameters. You could give an Info like "for Infos about possible Parameters/Startup-sequence/Problems see readme in your whdload-game". Most of them are for Cheats, skip intro. Good Info could be: "use the newest Version of your whdloadgame". It's completely different from ADFs where are no different versions. Newer Version could be stable, saving possible, cheats activate (if you like...) etc.
One more important parameter:
"Die Siedler/The Settlers": CUSTOM1=1 skips intro. Even IMPORTANT for this Game: The intro can freeze amiberry depending on the config constellation (known problem with this game)Cool, so the more important thing is checking that the changed save files are copied to the whdl game folder and that after relaunching the game a second time, the saves are loaded and wor,ing, does this work for you ?
directly save:
Bubble Bobble: Highscore saved.
Historyline: works (config and highscore)
Slam Tilt: Highscore works
Syndicate CD32-Whdload: Savegame works.Need Quit to Save ("Feature"):
Wings: works (Menu: Save/Quit; I thought there's an Autosave here [adf-filedate changed often...] - I have to try it when i have a little more time [whdload vs. adf; wings-adf are very very slow G])Quit Game is the problem (Freeze) ... no exit, no copied to roms. Of course.
After exit Amiberry your script copied from /tmp/.. to /roms/amiga.. Relaunch Game: Savegame, highscore etc. works
WHDLoad works very good (except the quit-freeze ...). Problems so far were rather due to the game/WHDLoad slave itself (google: known problems). "use newest Version..." helps ... sometimes.
Do you have an idea how savestats (Amiberry-Menu) works?
Did I forget something?
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@mrseguin Non il faut faire l'installe que sur un seul support pas les 2. A moins que tu ne branches pas les 2 en même temps. Moi par exemple j'ai 3 supports avec le système RecalBox installé. Le premier c'est une carte SD dans le Raspberry Pi 3 B avec le HDD branché en USb ou j'ai toutes les roms, images, dossiers et même un thème entièrement personnalisé au niveau des images et des sons.
Mais j'ai une 2ème carte SD ou j'ai également le système RecalBox installé mais sans aucun HDD, je l'ai fais pour me déplacer facilement avec n'importe ou avec la case Nespi case qui au passage est géniale. Donc quand je met cette 2ème carte SD je ne met rien d'autres donc la j'ai mit l'installe d'amiga. Dans ma qèr solution j'ai mit l'installe de l'Amiga que dans le HDD vue que jamais je n'utiliserais la cartes seule.
Puisque tu en parles de l'Amiga CD 32 je me demande quand est-ce que l'Amiga sera intégré officiellement à la RecalBox car c'est pourtant l'un des système d'émulation les plus utilissés. J'ai vue une vidéo sur Youtube d'un gars qui à installé l'Amiga CD 32 et qui lance les jeux directement sans problèmes. Après le gars c'est un programmeur mais ce serait super cool que l'équipe RecalBox l'intègre officiellement.
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@finomel ça devrait être fait tôt ou tard, ceci dit c'est ce que fait ma solution
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@wulfman said in [EMULATION] Amiga4Recalbox v0.8999999999, install in one click (or so):
I don't know how much you've dealt with whdload already? ... Every WHDLoad-Game has an "ReadMe" (not readme.info!) whichs describes (sometimes ... see Historyline ... grrr) his possible parameters. You could give an Info like "for Infos about possible Parameters/Startup-sequence/Problems see readme in your whdload-game". Most of them are for Cheats, skip intro. Good Info could be: "use the newest Version of your whdloadgame". It's completely different from ADFs where are no different versions. Newer Version could be stable, saving possible, cheats activate (if you like...) etc.
Well your message has a perfect timing because I asked the following questions on ultimageamiga forum and nobony answered them : http://www.ultimateamiga.co.uk/index.php/topic,10019.0.html
In short I don't know if I can upgrade WHLoad and if yes how ?
The package used in my solution is two years old, I've tested every WHDLoad games available at the time with it, but I'm aware I'm not using the latest version for the launcher nor for the games, and I'm scared to upgrade for fear of breaking everything :s
Can you give me answers on the questions I asked on Ultimate Amiga forum ?One more important parameter:
"Die Siedler/The Settlers": CUSTOM1=1 skips intro. Even IMPORTANT for this Game: The intro can freeze amiberry depending on the config constellation (known problem with this game)Added to README.md (I'll wait to have some other modifications to push)
Quit Game is the problem (Freeze) ... no exit, no copied to roms. Of course.
Hmmm I think back in the time when you killed the emulator manually the whdl files backup part of the script would still kick up and do the job, but it doesn't seem to work anymore. I don't know if it is the rewriting in python which did that or something else.
I'd hope Horace or someone else would try it see if the problem is on my side or amiberry's side but he didn't apparently
"use newest Version..." helps ... sometimes.
Yeah we have to investigate on that ! As stated above, I'm still unsure about updating and everything
Do you have an idea how savestats (Amiberry-Menu) works?
I'm not sure it's working at all in Amiberry right now, I've seen a few issues leading me to think it's not or not properlyDid I forget something?
I don't think so ! I've also added comment to your two github issuesThank you for the feedback !