Cohabitation de diverses versions de Rom
-
Bonjour,
J'ai plusieurs set de roms en partage sur mon NAS (car je les utilise depuis un PC, et surtout avec un Rpi2 que j'intègre dans une XArcade pour faire un semi bar-top, et un Rpi3 qui est dans un boitier Nespi).
J'utilise essentiellement des émulations d'Arcade, car même si l'on peut être nostalgique de Ghost'n'goblins sur Commodore 64, autant y jouer sur arcade si on l'a a disposition.D'après ce que j'avais noté :
Mame 2003-> romset mame 0.78
imame4all -> romset mame 037b5
pifba -> romset FBA 0.2.96.7
fba libretro -> romset final burn alpha 0.2.97.37 (4.0.2), 0.2.97.39 (4.1 unstable)
advanceMame > romset mame 0.106 (4.1 unstable)A dispo j'ai un set 0.191 (un 0.180 que j'ai patch jusqu'à 0.191) pour utiliser sur le Mame PC. J'avais en DVD d'anciens set 0.108 et 0.119 que je ne conserve pas (car à l'époque je mélangeais toutes les versions de roms quand j'en obtenais de nouvelles... bref ça ne fonctionnait pas super).
Je suppose que ce set 0.191 n'est pas utilisable avec un des moteurs de Recalbox.J'ai les 0.37 (mame2000) et 0.78 (mame2003). J'ai mis le 0.78 par défaut dans le directory /Mame. Et j'avais quelques roms neo geo dans le directeory /neogeo
(Sur Retropie c'est un peu différent, il y a un directory /arcade.) (très compact)J'ai également un set FBA 0.2.97.39 (arcade + consoles coleco et Sega) et un MESS 0.149 (arcade mais également énormément d'émulation d'ordinateurs) et un Raine 0.64.10.
Est-ce que je peux faire cohabiter proprement le Mame2003 dans /mame et le FBA dans /fba_libretro ? Est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des tonnes de redondances ?
Est-ce que pour des Rpi2/3 il est plus opti de faire tourner les jeux les plus gourmands sur certains émulateurs ?
Est-ce que ça vaut le coup de piocher dans le MESS 0.149 pour les Roms autres que Mame (parce que dans ce cas, je ne sais pas trop quels sont les numéros de version) ?
-
alors oui on s'y retrouve, le romset mame2003(0.78) tu le mets dans le répertoire mame et un nouveau système, "MAME" va apparaitre
Pour fba_libretro(0.2.9.39) idem en le mettant dans le répertoire fba_libretro "FBA Libretro" va apparaitre dans le menu des systèmesLes 2 systèmes sont indépendants
Seul advancemame et mame2003 sont dans le même répertoire.
et avec un peu de concentration on peut faire cohabiter les 2 en choisissant avec quel émulateur la rom doit tournerPar exemple, j'ai pris le dbz vrvs du romset advancemame(non fonctionnel sous mame2003), que j'ai mis dans le repertoire mame et configurer en appuyant sur select l’émulateur à utiliser comme étant advancemame et plus mame2003.
J’espère avoir été clair. -
Je me demandais en fait pour certains cas particulier comme les Rom NeoGeo ou les CPS, si on n'a pas intérêt à les retirer de la distrib Mame 0.78 pour les mettre dans celui de la NeoGeo afin d'éviter ces doublons. En plus j'ai remarqué que l'Unibios ne fonctionnait pas proprement si je patchais les rom NeoGeo dans Mame alors que ça fonctionne normalement avec FBA.
-
Une grande partie de la réponse est dans le doc suivant :
même si ce n'est pas évident
-
Pour relancer la question, depuis la dernière mise à jour et les changements de set de roms ...
J'ai updaté le set FBA en 0.2.9.42 (celui qui est dans \fba_libretro),
j'ai toujours un set neogeo qui traine dans son propre directory \neogeo
et le set Mame 0.78 qui contient également du neogeo...Sachant que je ne connais pas le numéro de version de mon pack neogeo d'origine, et que je n'ai pas envie de garder des doublons, est-ce que je n'ai pas intérêt à cleaner le Mame 0.78 en retirant ses neogeo, virer le contenu du directory neogeo et extraire les neogeo du fba 42 pour les mettre dans ce directory ?
J'aimerais aussi, après avoir retiré les clones, séparer les roms de FBA par plateforme technique (cps1, cps2, cave, konami, etc...). On doit pouvoir le faire avec ClrMamePro. Si je me retrouve avec :
\fba_libretro\cps1
\fba_libretro\cps2
\fba_libretro\cps3
\fba_libretro\neogeo
\fba_libretro\pacman .... etc...
Est-ce que je peux lancer un scraping avec UXS depuis la racine de \fba_libretro et n'avoir qu'un seul fichier gamelist.xml , ou bien il faudrait le faire machine par machine ? -
bien sur, tu as des dats pour faire ça !
FBA_NEOGEO_only.dat
FBA_NEOGEO_parents_only.dat
FBA_parents_only.dattu n'auras bien qu'un seul fichier gamelist (le repertoire vers les roms etant indiqué dedans, balise path).
<game id="capcom" source="none"> <path>./Capcom (Other)</path> <name>CAPCOM (MISC)</name> <image>./downloaded_images/folders/capcom.png</image> </game>
-
Hello,
J'ai extrait les neogeo du set pour les mettre dans le directory /neogeo
en utilisant le fichier FB_Alpha_v0.2.97.42_neogeo_only_noclone.datPuis sur le reste, j'utilise le fichier FB_Alpha_v0.2.97.42_parent_only_no_neogeo.dat mais je n'ai que ça qui apparait dans les liste des systèmes :
Ça m'étonne car j'ai vu des roms CPS 1 à 3 dans le directory (1941 et 1944 par exemple)...
-
Je tourne en rond avec cette histoire de sous-directory. Je pense que c'est le fichier dat 42 qui est incomplet par rapport aux plus anciennes versions, car en utilisant RomCenter j'ai là aussi une liste très réduite :
-
Bon j'ai voulu mettre à jour fba et je rencontre le même problème.
Je ne retrouve pas dans les dats de cette version la possibilité de splitter les roms par système.
J'ai cherché et cherche encore...
-
Oki donc ça doit bien venir du fichier dat