Bonjour,
J'ai plusieurs set de roms en partage sur mon NAS (car je les utilise depuis un PC, et surtout avec un Rpi2 que j'intègre dans une XArcade pour faire un semi bar-top, et un Rpi3 qui est dans un boitier Nespi).
J'utilise essentiellement des émulations d'Arcade, car même si l'on peut être nostalgique de Ghost'n'goblins sur Commodore 64, autant y jouer sur arcade si on l'a a disposition.
D'après ce que j'avais noté :
Mame 2003-> romset mame 0.78
imame4all -> romset mame 037b5
pifba -> romset FBA 0.2.96.7
fba libretro -> romset final burn alpha 0.2.97.37 (4.0.2), 0.2.97.39 (4.1 unstable)
advanceMame > romset mame 0.106 (4.1 unstable)
A dispo j'ai un set 0.191 (un 0.180 que j'ai patch jusqu'à 0.191) pour utiliser sur le Mame PC. J'avais en DVD d'anciens set 0.108 et 0.119 que je ne conserve pas (car à l'époque je mélangeais toutes les versions de roms quand j'en obtenais de nouvelles... bref ça ne fonctionnait pas super).
Je suppose que ce set 0.191 n'est pas utilisable avec un des moteurs de Recalbox.
J'ai les 0.37 (mame2000) et 0.78 (mame2003). J'ai mis le 0.78 par défaut dans le directory /Mame. Et j'avais quelques roms neo geo dans le directeory /neogeo
(Sur Retropie c'est un peu différent, il y a un directory /arcade.) (très compact)
J'ai également un set FBA 0.2.97.39 (arcade + consoles coleco et Sega) et un MESS 0.149 (arcade mais également énormément d'émulation d'ordinateurs) et un Raine 0.64.10.
Est-ce que je peux faire cohabiter proprement le Mame2003 dans /mame et le FBA dans /fba_libretro ? Est-ce que je ne vais pas me retrouver avec des tonnes de redondances ?
Est-ce que pour des Rpi2/3 il est plus opti de faire tourner les jeux les plus gourmands sur certains émulateurs ?
Est-ce que ça vaut le coup de piocher dans le MESS 0.149 pour les Roms autres que Mame (parce que dans ce cas, je ne sais pas trop quels sont les numéros de version) ?