Panel Xin MO réagit sans toucher au boutons
-
Salut à tous,
Etant en plaine construction de mon Bartop avec un Rapsberry pi3 et Recalbox, j' ai terminer mon panel en raccordant un encodeur Xin Mo et suivant les tutos pour le câblage et la configuration.
Voici mon problème de fou:
Mon panel fonctionne très bien si je branche le Rapsberry sur ma tv.Je monte le Rapsberry dans le Bartop ainsi que le panel et dès la mise en route, le menu et les sélection bouge tous seul.
J' ai vérifié mon câblage et tout est correcte.
Je rebranche le panel et Rapsberry dans mon salon et tous fonctionne correctement.La seul différence et que sur ma Tv je suis en HDMI et sur le Bartop, HDMI vers DVI ( écran Pc )
Si vous avez une idée ???
Merci de votre aide. -
@superrrpat pb de masse ? Tu passes par un hub pour ton xinmo ?
-
@substring Non directement sur le Rapsberry.
J' ai pensé à la masse mais tout et branché correctement. -
@Superrrpat
tu alimentes le raspberry avec ta tv ? -
@acris Le raspberry a son alimentation.
J'ai remplacé la triplette ou et branché le raspberry et l' écran dans mon Bartop et je constate que le problème à presque disparu.
Je dis presque car cela bouge beaucoup moins mais quand meme.
(je peux naviguer dans les menus et lancer un jeu sans perturbation...)
Je vais pousser les tests aujourd'hui.Merci.
-
Tu dois avoir un genre de court circuit quelque part.
-
J' ai remarquer en haut a droite de l écran, un icône "flash" jaune qui clignote.
Ce ne serait pas un message de faux contacts?
-
éclair jaune = Problème d'alimentation
utilise un bon cable microusb et une alimentation 5v 2.5A minimum 3A conseillé -
@acris Ok je vais regarder cela.
Merci. -
Voici ce que j'ai découvert:
Si de mon Bartop, je branche le raspberry sur une prise 220v et l' écran sur une autre prise, je n'ai plus de problèmes.
Si je branche les 2 sur la meme triplette, j'ai le problème.
L' alimentation du raspberry est de 5v 2.5A.Peut etre tester avec une alim de 3A ???
En tous cas, c'est ma première borne avec Raspberry et je ne pensais pas tomber sur une galère comme celle-ci...
-
Problème résolu...
J' ai remplacé ma multiprise par une neuve et tous fonctionne maintenant.
2 Jours de prise de tete pour une triplette...Enfin, je peux terminer mon Bartop.
Courage.