[X64] Plus de son depuis MAJ 17.12.02
-
Bonjour,
Tout marchait bien avant la mise à jour 17.12.02, à présent je n'ai plus de son du tout, ni dans Emulation Station, ni dans les émulateurs, et ce, quelque soit la sortie audio sélectionnée.
J'ai déjà vérifié mes volumes avec la commande alsamixer.
Quelqu'un aurait une piste à explorer ? -
@lorith Je me réponds donc a moi même, n'ayant pas trouvé de solution, j'ai tout réinstaller, et tout est revenu dans l'ordre.
-
@lorith il y a u' bug lors des maj sur le son. C'est connu, j'ai commencé à regarder
-
@substring Ok, merci pour la réponse, je pensais avoir fait une annerie, mais je ne trouvais pas laquelle
-
@lorith pas besoin de réinstaller pour autant hein, après faut jouer avec certains paramètres de alsaimixer
-
@substring Ah ? J'ai joué avec mais sans succès, je suis rester sans son. La prochaine fois que ça m'arrive j'insisterai un peu plus, je n'étais pas sur d'être sur la bonne piste.
-
@lorith déjà il faut sélectionner la bonne carte. Ensuite, jouer sur les mixers master en priorité
-
Personnellement j'ai fais comme pour la mise à jour d'avant, je me suis connecter en SSH et j'ai lancé les commandes:
# amixer -c 0 contents | grep "Master Playback Switch" numid=2,iface=MIXER,name='Master Playback Switch' # amixer -c 0 cset numid=2 on,on numid=2,iface=MIXER,name='Master Playback Switch' ; type=BOOLEAN,access=rw------,values=1 : values=on
Mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas de son.
-
@xanarkan i repeat : selectionner la bonne carte, et jouer sur alsamixer
-
Bon, je viens de voir dans EmulationStation que le son était à 0% ... ça a du changé pendant la mise à jour.
Bref ! J'ai du son, tout va bien.