Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Quelques questions sur la 17.12.01

Recalbox Général
    17.12.01
    17
    47
    12076
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Backpaddle
      Backpaddle last edited by

Have you only this problem in the es? Or like me in emulation (n64) too? Sorry for english. But youre the only guys who have the same problem

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • falconx62
        falconx62 last edited by

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. Et pour FBA, on dirait que le son "accroche" alors que les jeux tournent de manière fluide. J'ai utilisé clearmamepro pour passer mes jeux en 0.42 donc ce ne sont pas les roms qui posent soucis.
        J'ai essayé de réinstaller recalbox from scratch et j'ai téléchargé l'image 17.12.01 pour Pi3 en suivant le lien du site. Malheureusement, j'ai fait tout ça pour rien, car ce n'est pas la bonne version et j'ai du à nouveau faire la maj pour me retrouver au final avec le même problème. Y a des jours comme ça...

• Vince Carpentier
          Vince Carpentier last edited by

Bonjour. Je rencontre également ce souci de freezer dans le menu recalbox depuis la maj d'hier sur mon pi3. Ça le fait sur le choix du système, choix du jeu et même un peu lorsqu'on en lance un.

• OyyoDams
            OyyoDams Staff last edited by

@tous merci pour vos remontées, on va regarder. @Substring @tong-man n'a pas tort, maintenant y'a le steam controller qui se lance, on n'a rien vu de spécial lors des tests mais peut-être que c'est ça qui perturbe, et tout le monde n'en a pas forcément besoin, à creuser...

• kelv
              kelv last edited by

Hwllo the performance issue seems to be solved granting executing permissions to S92steamcontroller . Check this thread https://forum.recalbox.com/topic/11249/performance-issues-after-update-rpi3/4

Raspberry Pi model: RPi 3b+
              Recalbox build : 7.0.1 DragonBlaze
              Hardware: MicroSD UHS 128 GB up to 80 MB, Class 10 and 2.5 A Power Supply.
              Overclocked: 1485 MHZ
              Controller(s): Wired Xbox 360 PAD (working perfectly on any other game/emulator).

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • tong-man
                tong-man @kelv last edited by

@kelv thanks you very much. Problem solved by doing : chmod -x S92steamcontroller in /etc/init.b/

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

• lucinda
                  lucinda last edited by

Je me suis un peu perdue dans la manipulation à effectuer (pas une pro de Linux). J'ai lancé ssh et j'ai trouvé le bon chemin du fichier S92steamcontroller, mais je fais quoi ensuite ? Comment faire le chmod -x S92steamcontroller ?

voljega tong-man 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • OyyoDams
                    OyyoDams Staff last edited by

Attention, ces commandes sont dangereuses, une correction sera apportée rapidement, donc méfiance, le mieux est d'attendre la mise à jour!

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • voljega
                      voljega Banned @lucinda last edited by voljega

@lucinda said in Quelques questions sur la 17.12.01:

chmod -x S92steamcontroller

ben tu vas dans le répertoire du fichier( cd /etc/init.d si beoin) et tu tapes juste chmod -x S92steamcontroller ^^

• voljega
                        voljega Banned @OyyoDams last edited by voljega

@oyyodams lol sérieusement ? donner le droit d'exécution à un fichier c'est dangereux ? qui de toute évidence devrait l'avoir en plus

OyyoDams tong-man 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • lucinda
                          lucinda last edited by

Je vais je pense suivre les sages recommandations de OyyoDams, pas trop envie de faire une bêtise.

Quant au fait de taper "chmod -x S92steamcontroller" à l'intérieur même du fichier, je veux bien mais il y a écrit plein de truc à l'intérieur donc aucune idée ou il faut copier coller cela!0_1512203902395_Capture.PNG

OyyoDams voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • OyyoDams
                            OyyoDams Staff @voljega last edited by

@voljega je préviens juste, je ne doute pas que toi tu saches le faire, mais voir autant de gens se lancer là dedans ça me fait un peu peur c'est tout, tout le monde ne maîtrises pas bien linux, donc si quelqu'un pête sa Recalbox, faudra pas pleurer, c'est tout 😉

• OyyoDams
                              OyyoDams Staff @lucinda last edited by

@lucinda un conseil: toi, clairement, ne touche à rien! ne prend pas ça mal, mais vraiment ne touche à rien 😉

• rockaddicted
                                rockaddicted last edited by

humm si vous ne savez pas ce que vous faites, sortez prendre l'air quelques heures le temps que l'on corrige, et à votre retour une MAJ sera proposée avec un bugfix.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• lucinda
                                  lucinda last edited by

je vais patienter, merci pour votre taf.

• Vince Carpentier
                                    Vince Carpentier last edited by

Merci pour votre travail je vais tranquillement attendre cette correction parce que ça m'a l'air trop technique pour moi!!!

• tong-man
                                      tong-man @lucinda last edited by

@Lucinda @lucinda , en "ligne de commande" ssh avec putty ou winscp... il ne faut pas éditer le script...

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

• voljega
                                        voljega Banned @lucinda last edited by

@lucinda said in Quelques questions sur la 17.12.01:

Quant au fait de taper "chmod -x S92steamcontroller" à l'intérieur même du fichier, je veux bien mais il y a écrit plein de truc à l'intérieur donc aucune idée ou il faut copier coller cela!

ben j'ai jamais dit de rentrer dans le fichier, il faut taper la ligne de commande en SSH

• digitaLumberjack
                                          digitaLumberjack Staff last edited by

La mise à jour pour corriger ce bug arrive ce soir.

The upgrade that fixes this bug will be out tonight.

lucinda chris256 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • lucinda
                                            lucinda @digitaLumberjack last edited by

@digitalumberjack Super ! Merci pour votre travail.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

64

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com