Jouer à des jeux PC peu gourmand sur Recalbox
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de recalbox et j'essaye de me renseigner sur les possibilités de recalbox pour faire une borne d'arcade avec le plus de confort et utilité possible et j'aimerais savoir si il est possible de jouer à des jeux PC nécessitant peu de ressources et si oui de qu'elle façon?
Merci d'avance pour vos réponse -
@sephir Bonjour,
Tu as la possibilité de jouer avec certains jeux PC, via les émulateurs dosbox, scummvm et doom.
-
@sephir certains VIEUX jeux pc pour être exhaustif (avant 1996-97) et pour DOS seulement, pas Windows 3.1 ni 95/98 ... (mais pour 3.1 ça devrait être possible)
-
D'accord donc concernant les détails je pourrais sûrement trouver mon bonheur en me documentant sur ces emulateurs ^^
Mais du coup mon rêve de jouer â Undertale sur borne d'arcade avec recalbox est compromis si cela ne concerne que des jeux Old gene? ^^'
Merci pour les réponses rapide -
@Sephir En effet. A moins de jouer en streaming via Moonlight. Mais le jeu tournera réellement sur ton PC.
-
@sephir des jeux GOG sortis sur Linux récents (ou Steam sans DRM) pourraient en théorie tourner mais Recalbox étant un Linux dégraissé et n'embarquant pas forcément autant de chose qu'un linux standard, en pratique c'est quasi impossible
-
Ok du coup avec recalbox c'est mort
Mais du coup il n'est pas impossible de faire un dual boot avec une exploitation capable de lire des jeux tel que Undertale/Shovel Knight et compagnie enfin si elle existe et qui ai la capacité de prendre en compte les joystick et bouton d'arcade?
Excusez moi si les réponses à mes questions sont évidentes mais j'ai de vagues idées des possibilités avec un raspberry mais en pratique je n'ai aucune expérience -
@sephir hmmm en fait j'ai en plus raconté dans la merde dans mon préférent post car les jeux linux pc sont compilés pour processeur x86 et non ARM (qui est la plateforme du Pi)
Donc ce serait pour la version x86 de Recalvox et pas pi de toute façon
-
@voljega oui j'ai vu et justement j'ai vu une distribution du nom d'exagear qui pourrait lire des fichier pour x86 sur Arm , il serait combiné avec Wine, après je connais très mal le principe de ces deux service utilisé sur le Pi et ce qu'il est possible de faire avec
-
@sephir laisse tomber exagear j'ai lu une review très longue dessus et en fait c'est inutilisable : le mec a essayé 8 jeux dessus, dont ceux décrits comme fonctionnel par les devs d'exagear, il a réussi à en lancer un seul et c'estvun truc anecdotique
C'est de l'arnaque apparemment
-
Bon ben c'est pas grave la bibliothèque de recalbox est déjà assez imposante mais j'avoue que ça me chagrine de me dire que certains jeux ce prête énormément à un environnement arcade mais sont sur pc
En tout cas merci pour l'intérêt porter sur ce topic et pour les réponses apporté
Bonne game à tous