Problème alimentation boitier nespi case icon éclair
-
Bonjour à tous
je me suis fait un petit plaisir en configurant un recalbox avec les éléments ci dessous malheureusement j'ai un problème de tension (icone éclair apparaît et grosse chute de framerate à ce moment là) l'icone apparaît parfois puis disparaîtj'ai essayer avec tout les mode d'OC et le problème demeure...
voici ma config :- raspberry pi 3 model B
- ventilation GEEKPI Ultimate cooling Fan Kit (double ventilation)
- Nespi case (boitier nes mini avec port usb et port ethernet)
- Alimentation 5V3A micro usb
j'ai tester aussi avec une autre alim et le probleme est le meme 5V2,5A
je suis deg car je trouve pas de solution je me demande si le probleme viens pas d'une incompatibilité du matos avec le nespicase (sous volté ou court circuit...)
bref si des electriciens en savent plus je suis totalement à l'ecoute ne connaissant pas bien le sujetmerci par avance pour votre aide
vive les jeux vidéo -
Bonjour,
Ca semble être un problème de conception du boitier, qui ne délivre tout simplement pas assez de jus au Pi...
https://forum.recalbox.com/topic/10815/avis-concernant-le-boitier-nespi-case/4 -
@Fab2Ris
Le PI reçoit exactement le jus que tu mets à l'entrée. La fable que le circuit du Nespi fournit moins de jus au PI, est fakenews. Le PI est connecté directement ä l'alimentation par les pins du GPIO ! C'est un problème de hub de hub et peut-être resolvable par une ligne en plus que j'ai spécifié dans le thème de ton link. -
je viens de débrancher mon dd et le problème ne semble plus survenir meme en OC
a confirmer je test je test...
cela devait venir du branchement dd sur un des port du nespicase -
Franchement, ce qui est difficile a comprendre, c'est que le port ethernet, ils le mettent vers l'extérieur juste avec un câble plat. Alors pourquoi ont ils crées un hub de 4xUSB en plus aulieu d'utiliser les USB existant et connecter aussi à l'extérieur avec un câble plat. Sans électronique et problèmes nouveaux.
Bon, il y a encore une autre solution :
https://www.amazon.fr/DeLOCK-data-power-cable-câble/dp/B001BHVMIU/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1511731786&sr=8-5Avec une alimentation supplémentaire de l'extérieur il se peut que le hdd fonctionne aussi.
-
@dragu merci pour ta réponse mon rack contenant le dd est deja alimenté independement mais apparement il y a probleme de tension des que je le branche au nespicase... mal foutu tout ca du coup ba j'utilise uniquement une carte sd et la plus de probleme. Peu etre qu'avec un dd plus recent ca marche mais j'avoue mon rack et mon vieux dd il date un peu.. n'empeche c pas cool
-
Pour info aprés avoir changer de prise usb le disque dur , je n'ai plus rencontré de problem
il semblerai que la prise au niveau manette le faisait buguer
j'ai donc mis le disque sur la prise a coté du port rj45 (capot nes) -
Aucun soucis pour moi , clé USB branché sur le pie et je peux brancher 3 manettes sur la façade du nespi , alimentation ankru 5v 3a
-
@rpgamestudio salut je suis nouveau sur le forum et j'ai eu le même soucis que toi tout de suite a la première utilisation de mon nespi et j'ai trouvé la panne. Cela vient du petit connecteur usb qui part de ton pi vers les usb en façade trois fils sur 4 faisaient faux contact. @+