Problème Hyperion...
-
Hello à tous.
J'ai un hyperion qui fonctionne avec OSMC avec cette config là:
{
// DEVICE CONFIGURATION
"device" :
{
"name" : "conf7",
"type" : "ws281x",
"leds" : 196,
"dmanum" : 10,
"colorOrder" : "grb"
},J'ai bien activé dans recalbox.conf l'hyperion, et rien ne se passe.
J'utilise la pin12 (GPIO18) pour que ça fonctionne avec OSMC. Je vois que sur le schéma recalbox, c'est le GPIO10 qui est utilisé. Il y a un moyen de spécifier l’utilisation d'un autre GPIO ? J'imagine que c'est ça, mais même pas sûr...Merci pour vos pistes !
-
Bonjour, pourquoi tu ne tente pas la configuration https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-10-hyperion/ ?
La version hyperion recalbox ne supporte pas le pwm pour le moment.
-
J'ai pas réussi à faire marcher ce câblage avec OSMC. Faut dire que j'ai tellement galéré... Bref, j'aimerais une conf qui marche pour les 2. Et quand je cable comme l'exemple donné, recalbox plante.
Je pige pas, car le type 'ws281x' est bien (de ce que je comprends) PWM. Du moins, dans Hypercon (l'outil de conf), ws281x et WS281X-SPI sont tous 2 dans l'onglet 'PWM'.
Tu crois qu'il est possible d'installer hyperion à la main ? J'ai pas trop envie de casser ma recalbox...
Avec ce genre de commande:
curl -k -L --output install_hyperion.sh --get https://raw.githubusercontent.com/hyperion-project/hyperion/master/bin/install_hyperion.sh
chmod +x install_hyperion.sh
sudo sh ./install_hyperion.shMerci.
-
@doc123 Non ce n'est pas possible dutout d'installer comme cela.
WS281X-SPI est bien en SPI et pas en PWM (PWM != SPI)
Si tu veux que ca fonctionne sur recal, tu dois passer en SPI et suivre la marche a suivre du blogpost.
Oublie pas d'ajouter dtparam=spi=on dans /boot/config.txt
-
@doc123 said in Problème Hyperion...:
Tu crois qu'il est possible d'installer hyperion à la main ? J'ai pas trop envie de casser ma recalbox...
Avec ce genre de commande:
curl -k -L --output install_hyperion.sh --get https://raw.githubusercontent.com/hyperion-project/hyperion/master/bin/install_hyperion.sh
chmod +x install_hyperion.sh
sudo sh ./install_hyperion.shNon, Recalbox est un OS très allégé et non basé sur raspbian ou je ne sais quoi d'autre. Donc niet pour le script, d'où le tuto de digi + tout le boulot qu'il a fait pour permettre une intégration à la Recalbox.
-
Ok, ces sont donc 2 protocoles bien différents et qui utilisent des ports GPIO différents. Et je lâche l'affaire pour une installation
Vu que mes leds fonctionnent bien en PWM (avec le driver hypercon 'ws281x')(la ref: WS2812B5M60LB30), c'est donc qu'elles ne sont pilotables qu'en PWM et non SPI ? Donc c'est mort pour recalbox et que je dois attendre que le PWM soit implémenté (je croise les doigts) ?
Merci de votre retour.
Ps: j'ai bien suivi la notice, bien mis le param dant le boot, bien choisi le port GPIO mais aucune led ne s'est allumée. Mystère...
-
question de noob: il sert a quoi le PWM pour hypérion ?
-
@doc123 sisi tes leds sont bien compatibles, il faut juste que tu passe par le spi comme sur le tuto.
Le pwm est une autre facon d'envoyer les données au ruban led, mais moins efficace.
-
@digitalumberjack Ok, je vais ressayer alors ! D'après toi, le level shifter est plus important en SPI qu'en PWM ? Car j'en ai pas et ça fonctionne en PWM. J'en ai bien un mais j'ai un doute sur son branchement (ou alors il est mort...).
D'ailleurs, sur ton tuto, je pense que tes images sont inversées dans ta phrase: 'un level shifter pour passer le voltage de data à 5V [PICTURE], ou un regulateur de tension [PICTURE] pour réduire le VCC des leds.
Si d'autres utilisateurs d'hypérion sous recalbox ont une conf qui fonctionnent, qu'ils n'hésitent pas à se manifester
Merci à tous.