(Résolu) Plantage au lancement de roms
-
Bonsoir, As-tu bien modifié ton fichier config.txt comme suit : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-à-un-CRT-avec-composite--(FR) ?
-
hello, merci de ton intérêt Oui, bien sûr, je suis passé par cette étape, sinon je pense que je n'accèderais même pas au frontend d'EmulationStation... Petite précision : donc pour le moment, il n'y a que (!) Limelight et Kodi qui fonctionnent depuis EmulationStation, ainsi que les menus de paramétrage, etc... D'autres idées ? Merci d'avance
-
Hello, peux tu essayer pour un émulateur, de modifier le fichier
/recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh
de la façon suivante : Prenons le cas de la mégadrive comme exemple.if [[ "$emulator" == "megadrive" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/picodrive_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\"" fi
à modifier en : (remplace le 4 par 2)
if [[ "$emulator" == "megadrive" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "$retroarchbin -L $retroarchcores/picodrive_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\"" fi
Testes et tiens nous au courant.
-
Salut rockaddicted, merci beaucoup de ton post, je vais essayer de tester ça ce midi
-
En guise de mémo, au cas où cela fonctionne (et au cas où quelqu'un a le même genre de souci), une discussion détaillant les différents modes dispo via le script runcommand.sh est accessible ici : Résolution des émulateurs
-
Salut juste un mémo pour moi d'ajouter la résolution du runcommand au wiki as tu consulté aussi le fichier recalbox.log ?
-
Salut Acris, c'est donc toi qui t'occupe du wiki ? merci de ton intervention Excellente idée pour l'ajout dans le wiki, je pense dans l'ensemble que Recalbox gagnerait beaucoup en ayant une bonne documentation complète... je connais la difficulté de maintenir tout ça (ayant fait du support clientèle et la doc qui va avec), donc ça prendra du temps, mais c'est déjà encourageant et le projet est motivant, n'est-il pas ? Pour le log recalbox, j'avoue ne plus me souvenir, j'ai tellement bidouillé ces derniers jours... j'y jetterai un oeil, mais la piste de la résolution TV/HDMI et du signal vidéo, etc... me semble la bonne a priori.
-
Hello, oui le soucis viens peut être de la résolution.
je pense dans l’ensemble que Recalbox gagnerait beaucoup en ayant une bonne documentation complète
Je trouvé que la documentation en l'état, traduite dans 4 langues, avec un wiki de plusieurs dixaines de pages c'est déjà pas mal non ? L'equipe travaille beaucoup dessus et l'ameliore de jours en jours et il ne tiens qu'a ceux qui sont aidés sur le forum de creer leurs pages sur le wiki avec la solution apporté
-
@labeste, Petite info en passant, le wiki est éditable par tout le monde ! :). C'est une sorte de wikipedia donc il ne faut pas hésiter à le compléter/corriger et c'est comme cela qui deviens de plus en plus riche :).
-
@retroboy : bonjour à toi aussi super job également !
je pense dans l’ensemble que Recalbox gagnerait beaucoup en ayant une bonne documentation complète
Je trouvé que la documentation en l’état, traduite dans 4 langues, avec un wiki de plusieurs dixaines de pages c’est déjà pas mal non ?
Mais je suis totalement d'accord, c'est pour ça que je disais que
c’est déjà encourageant et le projet est motivant
et que
je connais la difficulté de maintenir tout ça
Cependant, et je pense que ça mérite d'être entendu car ce n'est pas un reproche, à certains endroits j'ai l'impression que l'on se perd dans les différentes possibilités en allant chercher des infos à droite, à gauche, surtout si on bidouille comme moi. Qu'on se comprenne bien : je n'attends pas un produit fini, ni une documentation exemplaire, en particulier si je ne me base pas sur les releases. Le projet est en cours et ouvert, c'est normal que parfois ce soit un peu confus. D'ailleurs @reivaax il n'est effectivement pas impossible que je jette un oeil au wiki, peut-être dans un premier temps pour checker les fautes d'orthographe s'il y en a (mon point fort), ou faire un peu de syntaxe, je verrai en fonction du temps disponible... en tous cas, ce ne serait pas l'envie qui manquerait de participer Encore bravo à toute l'équipe, et merci pour vos interventions ! Bon, je vais tester la soluce de rockaddicted...
-
Bon... problème résolu avec les indications de rockaddicted ci-dessus, je modifie le titre du topic, mille mercis à tous ! Je suis super content, si vous saviez, ça fait je-ne-sais-combien de temps que j'attendais d'avoir ce système fonctionnel sur ma téloche dans le salon ! Encore merci (oui, je sais, je le dis beaucoup).
-
Bonne nouvelle Profite bien de ta recalbox, et si tu veux participer au projet via la doc ou autre, n'hésites pas! Passe nous voir sur le irc à l'occaz