Temps de chargement EmulationStation
-
Bonjour, Pour tester, j'ai décidé de mettre les romsets complets No-Intros des consoles Nintendo et Sega (ce qui fait un paquet de jeux) et du coup EmulationStation mais au moins une bonne minute à se lancer... Mes roms sont sur un disque réseau. Je voulais savoir si d'autres étaient dans le même cas, ou si en mettant les roms sur un disque usb ceci pouvait accélérer le chargement ?
-
Hello, c'est normal, je rencontre le même soucis avec les roms sur la carte SD. Il est prévu de voir pour les prochaines versions s'il est possible d'accélérer le temps de boot.
-
ça marche! merci.
-
Avec 20 000 fichiers, sur ma carte sd, je met maximum 30 secondes pour le premier chargement.
-
perso fullsets no intro + fichiers de scrappe associés je tourne plus vers 2min. Pile le temps de se servir une bière pendant le temps de chargement
-
Bonjour à peut etre comme rockaddicted, les roms sont stockés sur clé usb.
-
Pour ceux que ça intéresse et qui ne le sauraient déjà il y a moyen de gagner quelques précieuses secondes en by-passant NOOB, il suffit d'ajouter un fichier autoboot.txt contenant uniquement "boot_partition=5" sur la première partition (celle qu'on voit en branchant la carte sur un pc). Perso je n'utilise pas de romsets complets, uniquement les jeux susceptibles de m’intéresser (entre 500 et 1000 toutes consoles confondus), ça boot en moins de 10s.
-
je suis plus au tour d'une minute ou deux (juste le chargement d'emulationstation) Du coup je suis en train de refaire les romset no-intro en gardant seulement les jeux "parents". Pour un même jeu je garde, par ordre de préférence, uniquement la version fr, eur, usa ou japan. ça réduit un peu le nombre de fichiers et c'est pas trop compliqué à faire avec romcenter et dat-o-matic de no-intro. Pour la nes on passe de 2688 fichiers à 1641! avec en théorie les mêmes jeux
-
A oui je n'ai aucun scrape par contre quand ca prend 30 secondes Je load directement depuis le systeme de fichier, pas de gamelist
-
Romsets No-intros sur une vieux disque dur 2.5" pas de toute fraîcheur. Je doit être à largement 3-4min au démarrage. Si il y avais une possibilités pour que Emulationstation ne recherche pas les nouvelle rom au démarrage mais que nous devions le faire manuellement quand on rajoute des rom ça serait le top !!