Ps2 xbox émulateur pc
-
Bonjour à tous,
Déjà félicitations à toute l'équipe pour cette version 4.1 qui pour ma part chez, moi marche du feu de dieu après une installation propre et sans aucune mise à jour sur mon Raspberry Pi 3. Choix personnel, depuis votre portage sur PC j'ai commencé à mis mettre et je dois dire que sur mon ordinateur qui traînait dans le salon cela devient un pur régal et les idées fusent pour me créer une jolie borne, ma question et tout simple il y a-t-il une possibilité d'intégrer les emulateurs PS2 et Xbox car vu que les ordinateurs sont beaucoup moins limité en puissance que le RPI 3.
Merci d'avance et bonne continuation
Thomas
-
@latortue34 bonjour
Ps2 c'est envisageable. Mais xbox, je ne connais pas d'emulateur open source tournant sous Linux.Après, ce n'est pas parce que je dis que c'est envisageable que c sera fait demain hein on a beaucoup de nouveautés prévues avant
-
Merci de ta réponse j'imagine très facilement qu'il y a plein d'autres petits projets qui sont en cours d'amélioration
-
@latortue34 il n'existe aucun émulateur xbox fonctionnel, que ce soit sur windows ou autre système d'exploitation
-
Bonjour,
Pour avoir fait pas mal de recherche sur le sujet, il n'existe malheureusement pas d'émulateur Xbox ou Xbox 360 fonctionnel actuellement.
Pour être plus précis, à ma connaissance il n'y a que 3 émulateurs:
Xeon: ne fait tourner que la version NTSC de Halo.
CXBX: ne fait tourner que Turok.Côté PlayStation 2 effectivement il y a largement de quoi faire sur plateforme x86 et ne nécessiterait probablement que quelques ajustement pour être intégré à la version PC de RecalBox.
Du côté de la PlayStation 3 il n'y a à ma connaissance qu'un seul émulateur pour le moment et il s'agit de RPCS3 qui ne ferait tourner correctement que 17% du catalogue environ, pas encore de quoi s'affoler mais c'est un bon début.
A voir avec @digitalLumberjack pour la suite.
-
Ha la Ps2 serait un gros plus sur la version PC c'est sur mais il me semble que @digitalLumberjack n'a pas envie de se mettre sur ce system pour le moment, je l'es lu sur un post recalbox mais je ne sais plus ou.
-
C'est dommage, parce qu'elle est aussi bien émulée que la PSP au final maintenant sur PC.
-
@xanarkan pas réessayé depuis longtemps mais il faut pas exagérer il faut un pc de compet
-
Non, sérieusement avec un PC "normal" tu peux facilement faire tourner des jeux PS2.
J'te dis pas que tu vas pouvoir mettre toutes les options au maximum, mais tu peux les faire tourner de manière tout à fait correcte.Tu peux tester PCSX2 si tu n'es pas convaincu.
-
@xanarkan ben je l'avais testé sur un bon PC gamer portable de 2014 (un truc à 1300 euros à l'époque qui faisait tourner Bioshock Infinite en 1080p à fond les ballons) y'a rien sur PCSX2 qui tournait à plus de 20 FPS ou presque.
et à l'époque c'était plutôt touffu à configurer -
Franchement ça a vraiement évoluer, j'ai joué à Wipeout Fusion en 1080p de manière parfaitement fluide, pareil pour Jack and Dexter. Après j'ai pas tester énormément de jeu non plus faut bien l'avouer. Mais ouai l'émulation PS2 c'est devenu bon que PSP.
J'ai joué hier à Wipeout Pulse sur PSP sur Recalbox PC, avec presque tout à fond je tourne à 100% de la vitesse d'émulation et 60 FPS alors que sur Raspberry Pi 3 même overclocké c'est injouabe à 30% de l'émulation et peut-être 20 ou 30 FPS max même avec tout les réglages pour favoriser la rapidité au détriment de la qualité graphique.
La version PC apporte vraiment un surcroit de performance qu'on peut utiliser pour émuler de la GameCube, PS2 voir commencer à penser à intégrer PS3 pour ceux qui ont vraiment une bête de course.
A voir si c'est "facilement" intégrable à Recalbox et ça c'est une autre histoire.
-
@xanarkan ok bon je réessaierai....
ceci dit pour ma part je pense que le retrogaming peut s'arrêter à la PS2 et la XBOX, les dernières consoles 4/3 -
Alors je vais peut-être paraître bizarre mais pour moi le retro-gaming c'est n'importe quelle console qui n'est plus vendue à ce jour et pour les jeux PC je dirais jusqu'à 10-15 ans en arrière.
La GameCube étant de la même génération que la PS2, Xbox et Dreamcast, pour moi elles ont toute leur place sur Recalbox pour autant que t'aies la puissance nécessaire pour que ça tourne correctement.
On ne s'en rend pas forcément compte mais la Wii, la Xbox 360 et la PS3 ont déjà plus de 10 ans. Feel old ?
-
@voljega Heu bizarre moi mon PC gamer est de 2011 et il fait tourner la PS2 a 100% avec quelques options sup
Et je pense que les PC plus moderne doivent tourner avec toutes les options activées et sans broncher
Par contre la Gamecube et WII faut une config une peu plus moderne et là ça fonctionne très bien.
Bientôt mon PC de bureau va laisser place à une config de tueur et je viens de changer mon PC de salon et franchement il reste modeste mais tous les émulateurs fonctionnent vraiment bien.. -
@voljega
Le plaisir risque de se terminer en éclairs. Légalement il y a sur toute création artistique 70ans de droit d'auteur. Ceci a été partiellement dénigré par un tribunal en France. Les éditeurs commencent à faire fermer des sites de distribution. L'EU travaille sur une nouvelle législation. Plus que l'on va s'approcher des consoles vendues dernièrement, plus le risque que le château de cartes s'effondre, augmente. Alors il faut profiter, avant le armageddon. -
@xanarkan said in Ps2 xbox émulateur pc:
C'est dommage, parce qu'elle est aussi bien émulée que la PSP au final maintenant sur PC.
Oui c'est vraie sur PC c'est une vraie tuerie
-
@xanarkan J'ai tester la PS3 et franchement c'est vraiment pas mal même sur PC très ancien mais config haut de gamme..
Mais bon faut vraiment avoir les dernier processeurs pour pouvoir tourner de façon fluide..
Mais déjà avec une config haut de gamme de 2011 je suis a environ entre 15 et 30i/s tout dépend des jeux.
C'est vraiment bon