Neo Geo - Que faire ?
-
Bonjour.
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'essayer à un jeu sur Neo Geo.
Et la recalbox est une bonne occasion de le faire.Seulement, bien que le système semble reconnaître les jeux Néo Géo (je teste avec deux jeux), les jeux ne se lancent pas et on revient à la liste des jeux.Oups.
Alors, fort à parier que c'est moi qui a déraillé ! J'y connais rien.Est-il possible qu'il n'y ait juste pas l'émulateur de base et que je dois l'installer à part ou y a-t-il un truc qui m'ait échappé ? .... Y a une vidéo sur l'unbios dans la série des tutos recalbox, mais je ne suis pas sûr que le but était de faire fonctionner la Neo Géo à la base.
Merci beaucoup à qui m'aidera.A plus !
-
Télécharge le romset FBA v0.2.97.39 et chop le neogeo.zip (bios) + les roms du set et pas un autres.
Pour le bios tu le colle ici : \RECALBOX\share\roms\neogeo -
Heu, je ne comprend pas trop là.
C'est quoi ce romset FBA v0.2.97.39 ? A quoi il sert ?
Ensuite, je suis sur la page du lien que tu m'as donné.
C'est quoi le fichier à chopper ? je regarde dans la liste des zip, à droite, y en a 7 et le tout pèse 25 Go ? je dois vraiment tout prendre ? -
-
@nyny77
Ok, l'émulateur est installé.
Maintenant deux questions.- Dans le dossier "roms" du romset, comment reconnais-tu un jeu Neo geo ? Parce qu'il y en a une sacrée pelletée !
- Maintenant, est-ce que la vidéo tuto 14 sur l'unbios devrait pouvoir s'appliquer ?
Je continue à potasser la doc, mais je patauge pas mal.
Merci !
-
@john-vhoss les roms tu peux les trier, @acris a fait un très bon tuto: http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro
Et oui ensuite tu pourras appliquer le tuto de l'unibios.