[SOFT] GameList Editor
-
Yep I'm aware of this.
It's a problem of processing windows message while scraping, which "kills" the application repaint in the background (I might be too technical ahah).
I've tried to find a workaround but didn't put so much time on it, because I really wanted to fix your scraping bug ^^
I'll give it another go next week (might just be a simple call to repaint or refresh at a certain time on the main window).PS: scraping might seem long on some games but it has to calculate the CRC checksum, and then scrape every picture, which can take some time when there are a lot of pictures available for the game.
EDIT: Ok, that's fixed ahah (app going to background), it will be included in the next release
-
@neeeeb I have a questions about scraping. Is there a way to scrape by Name rather than CRC checksum on Screenscraper? I have a bunch of roms that are translated/hacked etc. and there is no way to find the original game's artwork with those if they are not in the Screenscraper db. e.g. I have this snes rom "Dragon Quest I & II (J) [T+Eng 100% 2.0DWu1_RPGOne].zip" but scraping does nothing, because it is a patched rom (it is translated + the checksum was corrected) and this version is not in the database. Or is there a way to submit the CRC/MD5 to screenscraper? I don't see one...
edit: an idea, maybe you could do this if scraping by name is not possible:
if the user clicks the scrape button a popup shows up where the user decides to scrape automatically or manually, if manually, the user must enter a CRC, MD5 or SHA1. that way i could copy a valid CRC form a game I want to scrape from the Screen scraper website and artwork/info will be found. -
Well, scraping is still under development in my application.
For the moment you can only scrape pictures but I'm working on adding the possibility to scrape infos too.
I'll see what I can do about scraping by name, but I need to ask the API maintainer if it's possible (and it could be really less accurate).
Btw if I can't add this option, I'll consider adding the option to enter a CRC manually (or anything that can help you find the games you want).
This won't be in a near future though, I am on a big project at work and it takes almost all my time, including my free time...
I won't be "free" until December.
So for the moment I'll just focus on fixing small bugs.
But it's now on the todo list -
@neeeeb great! no worries, sure take your time I'm/we're not in a rush
-
Nice one, but question. Is it possible to add "scrape description" ?or other missing element?
Select your filter <missing description> and then scrape description beside each missing game?P.S
Also "scrape closed for non subscribers"
Can we get option to use our user name and pass for scrape?p.p.s
option to exlude -image ,- marquee, -video
from newly scraped files with ur tool -
@icelancer
For the first one : Read a few posts above, scraping is still under construction, what you want will come in a near future.For the second : it's already there, check under options/network/configure
And the third, I don't understand what you mean ahah
-
Salut @NeeeeB
Question stp: est-ce qu'il y aurait moyen avec ton programme de selectionner plusieurs jeux dans la liste et de les mettre en une seule fois, à la volée, en "caché" ?
J'ai plus de 7700 roms dans un systeme, et les faire 1 à 1 pour les mettre en caché (disc 1-FaceB, disc 2-Face A, ...etc) je vais en avoir pour la journée...si tu as une astuce, je suis preneur
merci
-
Pas possible pour le moment.
Je pourrais éventuellement ajouter cette option, mais ça va m'obliger à changer pas mal de trucs à d'autres endroits.
Et là dans l'immédiat je n'ai pas du tout le temps de me pencher sur ce genre de fonctionnalité, pas avant début décembre maheureusement. -
pas de soucis, j'y vais à la mimine.
C'etait juste pour être certain de ne pas passer à coté de qqch qui existe déjà ! -
J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, donc j'ai pu ajouter ta demande.
Donc nouvelle version 0.9.8-beta :
https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor/releases/tag/v0.9.8-betaUne fois la sélection effectuée, les options sont dans le menu "Actions/Sélection"
PS: comme déjà précisé auparavant, je n'ajouterai pas la fonction de suppression de jeu à la multisélection, pour éviter les gestes malheureux qui pourraient bousiller un romset ^^
La multisélection ne servira donc que pour ajouter/supprimer des jeux aux cachés/favoris "en masse". -
@neeeeb Génial !
Je te remercie
J'en étais à la lettre T, du coup je vais finir la liste avec la nouvelle option !
Marche très bien.
merci encore -
@myjosito
De rien
Faut que je trouve le temps de terminer le scrape des infos maintenant.
J'ai déjà tout parsé dans des listes, je n'ai plus qu'à gérer comment afficher ça et comment proposer le téléchargement à l'utilisateur. -
@neeeeb ah, si je peux me permettre une reco pour une future mise à jour: si ça pouvait être possible de choisir la liste soit par le nom du jeu (ce qui est déjà le cas )soit par le nom de la rom...
Je m'explique, les roms que l'on souhaite mettre en hidden sont souvent en "(disk2)", "(face B)",... or le nom du jeu ne laisse pas apparaitre ces caractéristiques. Ce serait super à l'occaz si une option pouvait permettre de choisir de faire apparaitre la liste avec le nom des fichiers Roms plutot que des jeux.Evidemment si je suis le seul à trouver ça utile, laisse tomber ! C'est facile de faire une demande, surement plus difficile de coder derriere !
-
Fait
Je n'ai pas fait de nouvelle release, juste mis à jour l'exe de la 0.9.8-beta, je t'invite donc à retélécharger pour avoir l'option. -
@neeeeb T'es un chef, ca fonctionne parfaitement !
Merci beaucoup pour tous ces ajouts, ça me sera très utile. -
J'adore ton soft.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir ajouter un TAG de région alors que l'on peut le supprimer... c'est une politique personnelle ? -
Je ne suis pas sûr de comprendre, je viens de faire l'essai et je peux tout à fait ajouter n'importe quoi dans le champ region (j'ai localisé un de mes jeux avec région : trou du cul du monde) !?!?
Tu peux me décrire plus précisément ton problème ?EDIT: je pense avoir compris, tu souhaiterais pouvoir sélectionner plusieurs jeux et ajouter un tag de région dans le nom, l'inverse de l'option qui existe déjà donc.
Si c'est ça, je peux t'ajouter ça dans le week-end, et je laisserai la liberté d'ajouter ce qu'on veut, suffira de saisir ce qu'on souhaite ajouter, et j'ajouterais l'option dans le menu actions/sélection. -
@neeeeb exact
Après aucune obligation si ce n’est que pour moi -
Bonjour et merci pour ce petit programme qui rend de grands services.
Les jeux sont classés par ordre alphabétique dans recalbox et c'est très casse-pied avec tous les noms de jeux commençant par "The", "Le", "La", "Les",... (à voir pour les autres langues) donc en plaçant les pronoms à la fin du titre, les jeux sont plus facilement trouvables dans la liste.
Par exemple : "The Legend of Zelda" --> "Legend of Zelda (The)"Je le fais pour le moment jeu par jeu et manuellement mais c'est très fastidieux donc j'aimerai savoir si c'est possible de l'intégrer dans ton logiciel (Si pas trop compliqué et que cela serve pour une majorité de personne) ?
Cordialement, Mickaël.
-
@lenoloc34
Ca pourrait servir à d'autres, et ce n'est pas compliqué à mettre en place, je serai en mesure de faire ça demain dans la journée.@Archangel54
Pour ta demande, c'est plus compliqué...En effet si j'ajoute une option, faut que ça soit compatible pour toutes les langues, donc je vais devoir lister tous les pronoms dans toutes les langues dispo sur ScreenScraper, et ensuite détecter si la nom du jeu commence par un de ces pronoms pour faire la modification. En soit ce n'est pas la mer à boire, mais ça ne sera pas pour tout de suite, à moins qu'une bonne âme se charge de me lister tous les pronoms dans toutes les langues ScreenScraper (fr, en, de, es, pt)