Acheter Cable VGA to Scart ?
-
Bonjour à tous,
J'ai 2 Raspberry Pi 3 avec 2 TV CRT qui sont dans le garage de ma maison, le but et de faire une salle de jeux pour mes enfants, pourquoi 2 Raspberry Pi avec 2 TV ?
Une Raspberry Pi pour les jeux verticaux et la seconde pour les jeux HorizontauxJe vais commander pour la première raspberry pi le câble RGB-PI qui est opérationnel sans rien ajouter.
Et pour la seconde raspberry pi, l'adaptateur VGA666 avec un câble VGA to Peritelle.
Mon problème c'est que je n'ai pas les capacités de fabriquer ce câble, je voudrais acheter ce câble VGA to Scart, j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur un lien espagnole mais je ne sais pas si ce câble est valable car il y a pas de retour de confirmation sur ce câble.
http://retrocables.es/tienda/index.php?id_product=55&controller=product&id_lang=1#idTab5
Si vous avez adresse pour commander ce câble ou me confirmer que celui-ci est valable, ça serait sympa de votre part.
Cordialement
-
@pazoo Bonjour,
@archimage maitrise niveau cables ! Attends sa réponse, mais comme il me semble que c'est lui qui a posté ce lien, c'est fiable.
Par contre, en vertical ... pas sûr que qqu aie essayé du CRT en vertical ... @ironic tu as tenté ca ?
-
Merci pour ta réponse, je vais attendre la réponse des maitres ^^
-
Plop, je me suis fais une SD configurée spécialement pour les jeux verticaux, tout marche niquel.
Il suffit de tourner l'écran via le fichier config.txt (chercher sur le net, rotate quelquechose).J'avais gardé le menu ES en horizontal, car j'étais en pleine bidouille.
Donc j'avais rotate chaque jeu via retroarch dans les fichiers de config, et calé les viewports et la résolution pour chaque jeu.Bref ça fonctionne parfaitement faut juste mettre les mains dedans pour avoir un truc qui rox
-
Salut.
Oui j'ai souvent utilisé mes CRT verticalement pour l'emulation.Pour tourner un CRT a 90°, il faut prendre quelques précautions.
- Éteindre le CRT 15mn.
- Tourner le CRT sur un coté ou l'autre.
- Ne pas être trop prêt de métaux (comme des poutres dans les murs).
- Attendre 15mn.
Si on ne respecte pas ces précautions, il peux y avoir une grosse magnétisation du tube.
Il peut y avoir des CRT très bien isolés (blindage) coté champs magnétiques mais il vaut mieux procéder ainsi.Après, il faut une RECALBOX avec que des jeux verticaux, donc, que de l'arcade ou des consoles comme la Vectrex.
Ne pas oublier de modifier le config.txt (Comme l'a dit @idarius) et de mettre :
display_rotate=1
oudisplay_rotate=3
suivant le sens de rotation du CRT.Bon, il faut également un thème adapté (je ne sais pas si il en existe un) car la on va être en 240-280 pixels de large.
Emulationstation lui aussi n'est pas adapté à cette résolution, il faut donc veiller à soit bien connaitre les menus, soit ne pas avoir besoin de bidouiller les menus.Après, suivant la distribution utilisée, une petite modif peu être necessaire pour que les jeux FBA/MAME/AdvMame... affiche les jeux dans le bon sens.
Sous RECALBOX RGB-Pi (pas de pub ici, merci :), il y a un menu qui permet d'activer cette option). -
Super merci à toi Ironic, l'écran sera toujours positionné de la même façon c'est pour cela que je fais 2 CRT avec 2 Raspberry Pi.
-
Pour éviter d'avoir 2 Raspberry Pi 3, cette solution peut fonctionner je pense avec 1 Raspberry Pi 3 avec 2 écran CRT.
2 écran sur Gpio et un de libre pour les manette arcade par exemple ^^
-
Non, oublie cette solution
C'est juste un "duplicateur" de port. -
@ironic said in Acheter Cable VGA to Scart ?:
Non, oublie cette solution
C'est juste un "duplicateur" de port.Merci Ironic
Finalement je vais créer mon câble pour le VGA666 pour un premier test, j'ai aussi un HDMI2VGA
et apparement ce câble fonctionne pour HDMI2VGA et VGA666, ça c'est vraiment un plus aussi.Pour le RGB-PI c'est vrai que c'est top quand même, juste un câble et hop ça fonctionne ^^
Il y aussi le Pi2scart qui au top au niveau conception pour moi, bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui nous avons le choix grâce à des passionnés, un grand merci à eux.