Solved [jeux SEGA] Thunder blade et Enduro Racer pb directions
-
Bonjour
Je pense que c’est parce qu’en arcade les jeux utilisent des bornes dédiées et des commandes spéciales mais en émulation impossible de faire décoller l’helico dans Thunder blade et impossible de faire tourner la moto dans enduro racer
Des astuces pour faire fonctionner les directions?
Merci
-
Bonjour @bichi
soit plus précis merci sur recalbox il y a plusieurs emulateurs arcade, donc mame ? fba libretro ? pifba ? advance mame ? -
Dsl...
Sur fba libretro avec un raspberry pi 3 version 4.1 (car sur Mame 0.78 ou mame4all ça me fait écran noir puis retour au menu recalbox)
-
Bonsoir @bichi je viens de tester à l'instant Thunder Blade sur FBA Libretro avec ma Nes30 Pro, j'ai fait décoller l'hélico sans problème!
-
Bonjour @bichi
comme l'a indiqué @OyyoDams , si des jeux arcade ne fonctionnent pas sur un emulateur mame il faut vérifier si il n'existe pas dans fba libretro, le romset étant plus récent.ces deux jeux fonctionnent avec fba libretro.
tu peux aussi consulter les documents suivants :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhRxpj1AQcnDWF6AVSx4av_Gm3cDQedQB7IECk/edit#gid=380651666
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12tEAwM76WmxIzEpGBovco9JLraqjyK1lJ6azosCtF-8/edit#gid=1761315220 -
J’viens detester avec une autre manette pour voir si ça venait de la manette mais même soucis...
Puis j’ai teste sur une nouvelle instal’de Recalbox et y’a du mieux mais c’est hyper chelou.Sur enduro racer j’arrive À aller à gauche mais quand je tourne à droite la moto fait des roues arrieres. Si je relâche. La touche d’acceleration Par contre la moto va bien à droite mais du coup j’avance plus
Sur Thunder blade je décolle et je peux aller sur la droite mais quand je tourne à gauche l’helico perd de l’altitude en allant à gauche et je ne peux pas aller plus loin que le milieu de l’écran car à force perdre de l’altitude l’élico se pause sur la route
Bref injouable
Je vais faire sans ces deux jeux car Je vais devenir fou ^^
-
This post is deleted! -
Alors je precise que j'utilise fba libretro et que les bugs rencontrés que je décris, je les rencontre surf ba libretro
-
@bichi
désolé j ai loupé ta réponse sur fba libretro.
assures toi que tu aies les roms en version final burn alpha 0.2.97.39 cest obligatoire quelles soient vérifiées et complètes
Désactive le rewind et autres options superflus,microsd class 10
support amovible en fat32 ou exfat
alimentation 5V 2.5A requis minimum
Pas d'éclair jaune en haut à gauche ??? -
no pb
par contre sur le liens que tu m'as filé il est clairement dit qu'il y a des problèmes de contrôle sur thunderblade du coup j'comprends encore moins comment ça peut fonctionner chez certains d'entre nous...
mais pour enduro racer ça reste un mystère...
sinon, pas d'éclairage, l'alimentation est bonne, rewind désactivé et micro classe 10. Pour la rom a priori c'est le bon romset
pas grave y'a plus grave et j'ai de quoi faire avec les autres jeux
-
Salut
J'ai eu le même soucis que toi avec enduro racer et je n'ai pas trouvé la solution... -
aaaah... content de savoir que je suis pas fou a lier ^^
Je rajoute un jeu à la liste: problème de contrôle également sur "super hang on" (impossible de tourner) via fia libretro (Hang on premier du nom fonctionne très bien quant à lui)
du coup ça nous fait trois jeux sega qui tourne sur les ému via fba libretro mais sur lesquels les commandes sont buguées^^
Enduro Racer
Thunder Blade
Super Hang Onsi quelqu'un a des pistes de réflexion je prends.
peace
-
Je n'ai pas essayé sur le nouvelle version de recalbox
Mais sur l'ancienne ça fonctionnait dans Mame avec :
Super Hang On (bootleg) (shangonb.zip)
&
parent ROM : Super Hang On (shangon.zip) -
Salut
J'ai constaté le même problème, par exemple pour Outrun, Hang On, Super Hang On, Chase HQ, et même Space Harrier
Les jeux de "véhicules" on va dire...Sur leur version MAME j'arrive à tourner (testé avec Chase HQ et Outrun)
Sur leur version FBA Libretro, la direction ne fonctionne pasPI3 Recalbox 4.1 dernière version, aucuns réglages perso dans la config ni dans RetroArch, en GPIO avec des sticks sanwa et boutons arcade, et sets mame 0.78 (vérifié avec clrmamepro) et FBA 0.2.97.39 (testé aussi avec clrmamepro) en parent only (donc pas de clone chelou).
Cablage ok pour tous les autres jeux, baston, shootemup etcDu coup pour ces jeux, j'ai mis la version MAME dans mes favoris et j'ai caché la version FBA, mais j'ai pas trouvé pourquoi
Si vous êtes pas sur PI3 avec des sticks maison câblés sur le GPIO, possible que vous ayez jamais constaté le problème, c'est peut-être spécifique à ce mode
a+
-
advance mame a testé.
-
Faudrait comparer nos fichiers cfg d'input
C'est peu être un mappage analogique ou numérique qui diffèreMais comme maintenant recalbox arrive preconfiguré et qu'on met juste le gpio à 1 je m'expliquerai pas pourquoi
-
Si ça peut servir, voilà la section de mon stick 1 sur GPIO dans le fichier \recalbox\share\system.emulationstation\es_input.cfg
<inputConfig type="joystick" deviceName="GPIO Controller 1" deviceGUID="15000000010000000100000000010000">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305"/>
<input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304"/>
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1"/>
<input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" code="314"/>
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0"/>
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="311"/>
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="310"/>
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0"/>
<input name="select" type="button" id="6" value="1" code="314"/>
<input name="start" type="button" id="7" value="1" code="315"/>
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1"/>
<input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307"/>
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308"/>
</inputConfig> -
Qu'en est il chez toi des jeux suivants :
Enduro Racer
Thunder Blade
Super Hang On
Tu mentionné outrun et chasse HS, mais pas ceux là
MerciJ'avais vu des soucis à l'accélération sur outrun
-
Je pense qu'ici vous parlez de deux problèmes différents. Concernant OutRun, Chase HQ, etc sur fba libretro le problème a l'air d'être le même qu'ici:
Concernant le premier problème (Thunder Blade) je ne sais pas si c'est le même cas de figure. Allez je suis de bonne humeur et ai un peu de temps je vais tester Thunder Blade. Je reviens.
Bon ben chez moi il fonctionne nickel. Le stick vers le bas pour décoller, haut= descendre/atterrir, Gauche/Droite, deux boutons pour mitrailler et lâcher ses missiles.
Je ne sais ou voir sa version de recalbox, mais pas plus tard qu'hier j'ai encore eu une mise à jour (En plus de celle d'il y à quinze jours) et je l'ai accepté. Je pense être à jour en version stable.
Effectivement mon test est un peu biaisé dans le sens ou je n'ai plus de souci avec OutRun et consorts. Les problèmes sont peut être lié.
Edit (hors sujet): Au sujet de la mise à jour, y'a que moi qui l'ai eue? Personne n'a l'air d'en parler, et je ne sais ou retrouver le log que recalbox ma montré hier lors de la mise à jour.
Fin Hors sujet.Edit2 : Enduro Racer
Super Hang OnFonctionnent correctement eux aussi.
-
J'ai pas encore tester tout ca
Je suis en cours de fabrication de ma borne
Donc raspberry de côté...