Solved [jeux SEGA] Thunder blade et Enduro Racer pb directions
-
Salut
J'ai eu le même soucis que toi avec enduro racer et je n'ai pas trouvé la solution... -
aaaah... content de savoir que je suis pas fou a lier ^^
Je rajoute un jeu à la liste: problème de contrôle également sur "super hang on" (impossible de tourner) via fia libretro (Hang on premier du nom fonctionne très bien quant à lui)
du coup ça nous fait trois jeux sega qui tourne sur les ému via fba libretro mais sur lesquels les commandes sont buguées^^
Enduro Racer
Thunder Blade
Super Hang Onsi quelqu'un a des pistes de réflexion je prends.
peace
-
Je n'ai pas essayé sur le nouvelle version de recalbox
Mais sur l'ancienne ça fonctionnait dans Mame avec :
Super Hang On (bootleg) (shangonb.zip)
&
parent ROM : Super Hang On (shangon.zip) -
Salut
J'ai constaté le même problème, par exemple pour Outrun, Hang On, Super Hang On, Chase HQ, et même Space Harrier
Les jeux de "véhicules" on va dire...Sur leur version MAME j'arrive à tourner (testé avec Chase HQ et Outrun)
Sur leur version FBA Libretro, la direction ne fonctionne pasPI3 Recalbox 4.1 dernière version, aucuns réglages perso dans la config ni dans RetroArch, en GPIO avec des sticks sanwa et boutons arcade, et sets mame 0.78 (vérifié avec clrmamepro) et FBA 0.2.97.39 (testé aussi avec clrmamepro) en parent only (donc pas de clone chelou).
Cablage ok pour tous les autres jeux, baston, shootemup etcDu coup pour ces jeux, j'ai mis la version MAME dans mes favoris et j'ai caché la version FBA, mais j'ai pas trouvé pourquoi
Si vous êtes pas sur PI3 avec des sticks maison câblés sur le GPIO, possible que vous ayez jamais constaté le problème, c'est peut-être spécifique à ce mode
a+
-
advance mame a testé.
-
Faudrait comparer nos fichiers cfg d'input
C'est peu être un mappage analogique ou numérique qui diffèreMais comme maintenant recalbox arrive preconfiguré et qu'on met juste le gpio à 1 je m'expliquerai pas pourquoi
-
Si ça peut servir, voilà la section de mon stick 1 sur GPIO dans le fichier \recalbox\share\system.emulationstation\es_input.cfg
<inputConfig type="joystick" deviceName="GPIO Controller 1" deviceGUID="15000000010000000100000000010000">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305"/>
<input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304"/>
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1"/>
<input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" code="314"/>
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0"/>
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="311"/>
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="310"/>
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0"/>
<input name="select" type="button" id="6" value="1" code="314"/>
<input name="start" type="button" id="7" value="1" code="315"/>
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1"/>
<input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307"/>
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308"/>
</inputConfig> -
Qu'en est il chez toi des jeux suivants :
Enduro Racer
Thunder Blade
Super Hang On
Tu mentionné outrun et chasse HS, mais pas ceux là
MerciJ'avais vu des soucis à l'accélération sur outrun
-
Je pense qu'ici vous parlez de deux problèmes différents. Concernant OutRun, Chase HQ, etc sur fba libretro le problème a l'air d'être le même qu'ici:
Concernant le premier problème (Thunder Blade) je ne sais pas si c'est le même cas de figure. Allez je suis de bonne humeur et ai un peu de temps je vais tester Thunder Blade. Je reviens.
Bon ben chez moi il fonctionne nickel. Le stick vers le bas pour décoller, haut= descendre/atterrir, Gauche/Droite, deux boutons pour mitrailler et lâcher ses missiles.
Je ne sais ou voir sa version de recalbox, mais pas plus tard qu'hier j'ai encore eu une mise à jour (En plus de celle d'il y à quinze jours) et je l'ai accepté. Je pense être à jour en version stable.
Effectivement mon test est un peu biaisé dans le sens ou je n'ai plus de souci avec OutRun et consorts. Les problèmes sont peut être lié.
Edit (hors sujet): Au sujet de la mise à jour, y'a que moi qui l'ai eue? Personne n'a l'air d'en parler, et je ne sais ou retrouver le log que recalbox ma montré hier lors de la mise à jour.
Fin Hors sujet.Edit2 : Enduro Racer
Super Hang OnFonctionnent correctement eux aussi.
-
J'ai pas encore tester tout ca
Je suis en cours de fabrication de ma borne
Donc raspberry de côté... -
@gdehon said in [jeux SEGA] Thunder blade et Enduro Racer pb directions:
Qu'en est il chez toi des jeux suivants :
Enduro Racer
Thunder Blade
Super Hang On
Tu mentionné outrun et chasse HS, mais pas ceux là
MerciJ'avais vu des soucis à l'accélération sur outrun
Je n'ai mentionné que ceux que j'ai pu tester en version Mame 0.78
Je n'avais pas les roms dans ce set pour hangon, etc
Je les envoie dans ma borne et je te dis ça -
@gdehon Alors j'ai testé Space Harrier et After Burner 2 version Mame 0.78, pas de problème de direction
Ca se limite donc à FBA Libretro et que pour les jeux style voiture/avion
Aucun problème avec les shmup, baston, pacman et compagnie, arcade classique, etc -
Bon on progresse
J'ai lu le lien de rafistole et c'est exactement ça
Tous les jeux qui étaient équipé d'un volant ou de n'importe quoi d'analogique (manche d'avion, etc) déconnent sous FBALibretro et fonctionnent sous MAME
Je suis passé par
Hotkey+B
->Settings->Input->Input User 1 Binds->User Bind All
Là je remappe tous les sticks demandé avec mon unique joystick sur GPIO
Ensuite si je vais dans Quick Menu -> Resume
Magie !
Le jeu fonctionne, je peux voler dans tous les sens ou rouler à gauche et à droiteMalheureusement c'est pour garder cette config que ça se gâte, et comme dans j'ai lu dans le post, personne ne comprend rien et personne n'arrive à sauvegarder ça
J'ai essayer je ne sais combien de combinaisons
Quick Menu ->Save Core remap File
Configurations->Save current Configuration -> Fail saving retroarchcustom.cfg
->Settings->Input->Input User 1 Binds->User 1 Save autoconfig
->Settings->Configuration->Save configuration on Exit
et j'en passeRien n'y fait
Ca doit charger 15 fichiers de config qui s'écrasent les uns les autres sur ce système, c'est ingérable
-
meme probleme ca deviens chiant ca car on dois reconfigurer tout le temps
-
Bonjour @virus-man ,
Regardes sur ce lien : https://forum.recalbox.com/topic/9666/joystick-xin-mo-non-fonctionelle-dans-certain-jeu-fba/41
Colonel-v4 donne une solution qui fonctionne très bien et qui permet de jouer sans reconfigurer tes manettes à chaque fois