Thème : NEXT LEVEL
-
D'abord met la nouvelle video d'intro dans le répertoire share. Elle doit s'appeler
recalboxintro.mp4
Ensuite connecte-toi en ssh
Attention les commandes suivantes sont taper avec beaucoup de précautions.mount -o remount, rw / cd /recalbox/system/resources/splash/ mv recalboxintro.mp4 recalboxintro.mp4.old cp /recalbox/share/recalboxintro.mp4 . reboot
Ta Recalbox doit redémarrer avec la nouvelle vidéo d'intro.
-
I'm using it and it's a very good theme. My only concern is that there is no info about the games however I modified it to reflex the rating and the release date. THX @gaetan .
-
@rockaddicted oui, pas de problème. J'espère qu'il te plaira
-
@gaetan Hello,
alors je viens de prendre un moment pour tester ton thème.
Belle réussite, il est très agréable.
Par contre il est très consommateur de vram
Je vais y revenir.J'ai 2-3 points à te remonter:
- en vue scrapée:
- la date chevauche le
release
- dans les jeux avec un genre à rallonge, ce dernier vient chevaucher le
release
- la date chevauche le
- en vue non scrapée:
- la gamelist n'est pas centrée, je ne sais pas si c 'est voulu.
Voici quelques photos:
Autre point la consommation en vram. Je suis sur une recalbox de test avec tous les sytèmes actifs. Au boot on est dans les 229mb de vram consommés.
Le soucis est que dans cette configuration, quand je commence à naviguer un peu dans les systèmes et gamelists, on sature totalement le peu de vram disponible et on ne peut plus afficher les nouveaux éléments graphiques.
Ne pouvant même plus faire de screenshot viaraspi2png
, j'ai pris une photo.Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te proposer. De notre coté il faudra améliorer la gestion de la vram sous ES et de ton coté, le seul levier sur lequel tu peux jouer est de baisser un peu la résolution de tes images (les compresser ne changera rien, seule une diminution de leur résolution aura un impact). Mais cela risque d'avoir un impact sur la qualité des images.
A voir s'il est possible de trouver un compris. - en vue scrapée:
-
@rockaddicted Merci pour ton retour !
-
La date chevauche le release :
Effectivement, c'est quelque chose qui m'était passé à coté car j'ai travaillé le thème avec le système en français. je vais donc le réaligner. -
Dans les jeux avec un genre à rallonge, ce dernier vient chevaucher le release :
C'est un point qui m'avait déjà était souligné et que je vais corriger pour la sortie de la version 2.1 du thème.
Je changerais l'ordre pour Player > Release > Genre -
la gamelist n'est pas centrée, je ne sais pas si c 'est voulu :
Non, ce n'est pas voulu, je ne sais tout simplement pas comment faire pour la centrer. Et je t'avoue que je pensais que tout le monde scrapait ses jeux -
Autre point la consommation en vram :
J'ai aussi remarqué tout au long de la conception du thème qu'il y avais un soucis de ram. Dans un premier temps je l'avais sortie avec toutes les fonds en 1920x1080 mais en soulignant qu'il ne fallait pas dépasser 20 systèmes actifs (dans le carousel) en même temps.
Cette solution ne me plaisant pas, j'ai cherché comment le rendre "universel". J'ai donc (grâce à Mikoz) diminué la résolutions des fonds pour y mettre des images en 1280x720. J'ai tout de même "glissé" dans le thème 6 fonds en 1920x1080.
Ma conclusion est qu'effectivement, je parle juste en tant que créateur de thème, il faudrait améliorer la gestion de la vram, qui limite énormément la créativité et la qualité visuelle de Recalbox. Quand je vois ce qui ce fait par exemple sur Retropie je me sens un peu frustré
De mon coté, je peux remplacer les 6 fonds full hd par des fonds hd simple pour soulager la vram. Aller plus loin dans la diminution de la résolution des images impacterait trop le thème, ce serait dommage.
-
-
@gaetan ok et bien fais moi signe quand tu aura sorti cette nouvelle version allégée et corrigée
-
@rockaddicted
Voilà le lien pour la version 2.1 :
https://mega.nz/#!CJMACJbL!85BbBATNhoKt3X36EZ-DTcG3gH8cnpit3HMRkz2m620Changelog :
Changement de l'ordre des infos jeux (plus de superposition)
Allègement des images de fondDis moi ce qu'il en ait au niveau de la vram, je ne pense pas pouvoir alléger plus le thème.
Avant de la sortir officiellement, j'aimerais savoir quelque chose. Est il possible d'augmenter le volume sonore des jeux ?
Je cherche à faire ça car le volume sonore du splashscreen d'intro et de la musique dans le carousel et plus forte que celle des jeux, ce qui demande de changer le volume de la TV entre jeux et carousel/gamelist -
@gaetan ok je vais tester ça.
Pour le son, je pense qu'il faut plus remixer les éléments sonores vidéo, musique thèmes etc... pour les aligner aux émulateurs et normaliser le tout.
On peut jouer sur les sytèmes retroarch, mais pas le standalones. -
Merci ! J'attend ton retour sur le thème.
Je vais voir pour remixer et abaisser le volume sonore général. -
@gaetan donc je viens de tester.
niveau impact en vram c'est un poil mieux mais on ne peut toujours pas afficher 100% des sytèmes.
donc il faudra ajouter une info concernant le nombre de systèmes max supportés.
on regardera pour la gestion de la vram, mais d'autres priorités en ce moment.Sinon point à corriger, dans v2.1 le thème du système dosbox se nomme
dos
et non pluspc
Et si tu veux, on a refait le vrai logo pour la zx81 : https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/zx81/data/logo.svg -
@gaetan
Hello j'ai mis ton introduction à la place de celle d'origine par contre j'ai un petit souci. .le menu s'affiche avant que ta vidéo ne se termine.
en fait à peine ChunLi apparaît, le menu arrive..
Y a-t-il un moyen de faire en sorte que la vidéo se termine avant que le menu apparaisse ?@rockaddicted
Par contre j'ai voulu remettre celle d'origine après mais impossible, j'ai un écran noir à la place de la vidéo avant le menu ...
cela a-t-il un lien avec le fait que j'ai supprimé le fichier srt ? -
@rockaddicted
Merci, pour le coup d'oeil à la gestion de la vram, car c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre des fonds d'écran en full hd. On est quand même en 2017
J'ai corrigé le dossier dos/pc et descendu le volume sonore des systèmes dans le carousel pour corresponde au mieux au volume des jeux. -
@gaetan 2017 ou pas, les développeurs C++ confirmés s'investissant bénévolement dans un tel projet ne courent pas les rues.
Et nous en parlons pas de 2 lignes à modifier dans ce cas de figure -
@rockaddicted
Bien sûr, je comprend bien
Suite aux différents retours, dont les tiens, le lien de téléchargement du thème a été mis à jour.
Encore merci ! -
@keltac said in Thème : NEXT LEVEL:
@gaetan
Hello j'ai mis ton introduction à la place de celle d'origine par contre j'ai un petit souci. .le menu s'affiche avant que ta vidéo ne se termine.
en fait à peine ChunLi apparaît, le menu arrive..
Y a-t-il un moyen de faire en sorte que la vidéo se termine avant que le menu apparaisse ?@rockaddicted
Par contre j'ai voulu remettre celle d'origine après mais impossible, j'ai un écran noir à la place de la vidéo avant le menu ...
cela a-t-il un lien avec le fait que j'ai supprimé le fichier srt ? -
Merci pour ce thème très réussi. Avec persévérance je pense que tu arrivera a tes fins.
Ou télécharger cette version 2.1 please ?
Merci -
-
@nyny77 version 2.1 à télécharger ici : https://youtu.be/q6LnVGy_3f8
-
@keltac as tu lis la description ? tu voulais pas que la video ce termine avant le menu d'ES apparaît ? sinon autant pour moi sorry..
-
oups merci..
J'ai regardé ton lien avec mon téléphone, mais j'ai pas eu accès à la description..Je viens de le faire sur pc, et effectivement cela va me servir.
Merci.