@rockaddicted Merci pour ton retour !
-
La date chevauche le release :
Effectivement, c'est quelque chose qui m'était passé à coté car j'ai travaillé le thème avec le système en français. je vais donc le réaligner. -
Dans les jeux avec un genre à rallonge, ce dernier vient chevaucher le release :
C'est un point qui m'avait déjà était souligné et que je vais corriger pour la sortie de la version 2.1 du thème.
Je changerais l'ordre pour Player > Release > Genre -
la gamelist n'est pas centrée, je ne sais pas si c 'est voulu :
Non, ce n'est pas voulu, je ne sais tout simplement pas comment faire pour la centrer. Et je t'avoue que je pensais que tout le monde scrapait ses jeux -
Autre point la consommation en vram :
J'ai aussi remarqué tout au long de la conception du thème qu'il y avais un soucis de ram. Dans un premier temps je l'avais sortie avec toutes les fonds en 1920x1080 mais en soulignant qu'il ne fallait pas dépasser 20 systèmes actifs (dans le carousel) en même temps.
Cette solution ne me plaisant pas, j'ai cherché comment le rendre "universel". J'ai donc (grâce à Mikoz) diminué la résolutions des fonds pour y mettre des images en 1280x720. J'ai tout de même "glissé" dans le thème 6 fonds en 1920x1080.
Ma conclusion est qu'effectivement, je parle juste en tant que créateur de thème, il faudrait améliorer la gestion de la vram, qui limite énormément la créativité et la qualité visuelle de Recalbox. Quand je vois ce qui ce fait par exemple sur Retropie je me sens un peu frustré
De mon coté, je peux remplacer les 6 fonds full hd par des fonds hd simple pour soulager la vram. Aller plus loin dans la diminution de la résolution des images impacterait trop le thème, ce serait dommage.